Trafic SpaceClass : le Trafic en mode VIP

Commercialisé à partir d’octobre prochain, le Renault Trafic SpaceClass débarque sur le segment de plus en plus concurrentiel des navettes haut de gamme.

1915

Pour faire face à l’offensive de PSA-Toyota sur le marché des navettes avec le Traveller (voir la brève), Renault mise sur le SpaceClass, une nouvelle variante de son Trafic dédiée au transport de personnes. Ce modèle haut de gamme peut embarquer jusqu’à neuf passagers. Il s’adresse aux compagnies de VTC, chaînes d’hôtels de luxe et autres agences de tourisme en quête de véhicules confortables et statutaires.

Renault SpaceClass

Un SpaceClass modulaire

Grâce à des banquettes ou des sièges coulissants et rétractables, le Trafic SpaceClass propose plus de 50 aménagements différents à bord. Dans sa version « Signature » (2 à 7 places), il se transforme en salon roulant avec des sièges pivotants individuels se faisant face et une tablette centrale coulissante et amovible. Dans sa version « Escapade » (2 à 8 places), l’habitacle du SpaceClass peut se muer en couchette grâce à une banquette convertible de 1,95 m de long.

Disponible en deux longueurs, ce SpaceClass mise sur une présentation intérieure soignée et des équipements dignes d’un véhicule particulier. Comme par exemple une climatisation régulée, des sièges chauffants en cuir à l’avant et le système multimédia R-LINK Evolution. Il est disponible avec deux diesel dCi au choix, de 125 ou 145 ch, et en boîte manuelle à 6 rapports uniquement.