HORS SÉRIE Spécial TPE-PME 2015 : 30 modèles à la loupe

Dans une TPE-PME, le parc automobile ne comprend au mieux que quelques dizaines de modèles. Ce qui n’empêche pas ces petites entreprises d’être attentives à la bonne gestion de leurs véhicules. Comme leurs consœurs de plus grande taille, les TPE-PME sont soumises à des impératifs de maîtrise des dépenses et de réduction des coûts.

- Magazine HS18
745
HORS SERIE SPECIAL TPE-PME

Un élément caractérise ces structures plus restreintes : la recherche de flexibilité dans la gestion. Ce qui passe par une large diversité de modes de financement de leurs véhicules, au plus près des besoins de l’activité. Une situation que les prestataires ont bien comprise, en offrant une très large palette de services, le plus souvent packagés.

Cette diversité se retrouve aussi dans le choix des modèles pour répondre à des attentes multiples : véhicules de société pour les commerciaux, utilitaires aménagés selon le métier des techniciens, et voitures haut de gamme pour des patrons soucieux d’efficacité mais qui n’oublient pas que l’automobile demeure aussi un plaisir.

Vous vous posez des questions sur votre parc ? Ce numéro spécial de Flottes Automobiles devrait sûrement y répondre.

Bonne lecture.
Guillaume Pommereau, Rédacteur en chef