Speedy met la gomme sur la sécurité hivernale

Du 1er novembre 2007 au 31 mars 2008, Speedy Fleet organise une opération spéciale à destination des flottes. Son but : développer les ventes de pneus hiver pour renforcer la sécurité des conducteurs.

- Magazine N°133
473

L’hiver, les risques d’accidents sur la route sont multipliés par six. Directement mis en cause dans 9 % des accidents sur autoroute, le pneumatique joue un rôle primordial dans la sécurité au volant. Or la majorité des conducteurs utilise en hiver des pneumatiques dont les performances ont été optimisées pour les températures d’été et du printemps. Or, dès que la température descend au-dessous de 7 °C, ces pneumatiques ne sont plus aussi efficaces.

Fort de constat, Speedy Fleet lance une grande opération autour de la conduite hivernale. Pour l’achat de deux ou quatre pneus hiver, Speedy Fleet offre quatre contrôles de sécurité et un pack hiver. Ainsi, Speedy Fleet s’engage à contrôler gratuitement la batterie, les fluides et liquides (freins, refroidissement, lave-glace), le pare-brise, les balais essuie-glaces et l’éclairage du véhicule. De plus, Speedy Fleet offre un pack hiver qui rassemble une raclette de pare-brise, une bombe de liquide dégivrant, une recharge de liquide lave-glace et un ou deux sacs de stockage pour les pneus été. Pour bénéficier de cette offre, les conducteurs des flottes d’entreprise peuvent se rendre dans un des 500 centres Speedy ou appeler un numéro vert (0 800 777 555) pour bénéficier d’une intervention sur site. « En hiver, un tiers des accidents survient sur chaussée glissante, explique Rodolphe Noulin, directeur de Speedy Fleet. Dans ces conditions, nous voulons promouvoir le pneu hiver auprès des flottes en offrant des services complémentaires ».

PARTAGER SUR