Speedy repense son site internet

Face à la hausse des achats de pneumatiques en ligne, le spécialiste de la réparation rapide Speedy a effectué une refonte de son site internet pour simplifier le parcours client.

1713
Speedy nouveau site web

Suite au lancement de son outil de devis et de prise de rendez-vous en ligne en septembre 2016, le réseau d’entretien Speedy a modernisé son site internet pour faciliter la navigation de ses clients. Les services en ligne sont désormais accessibles sur smartphone et tablette, « les supports les plus utilisés par les automobilistes à l’heure actuelle » selon Speedy. De plus, le parcours client pour l’achat de pneumatiques a été simplifié, passant de 8 à 4 étapes.

Un parcours client simplifié pour l’achat de pneus

Les utilisateurs du site peuvent sélectionner leur zone géographique et vérifier en temps réel la disponibilité de leurs pneus, puis prendre rendez-vous et payer en ligne pour les faire monter en centre le lendemain.

« Depuis quelques années, la tendance d’achat sur Internet est en forte hausse. Sur le secteur automobile, une étude [GIPA effectuée en avril dernier] dévoile que 16 % des conducteurs ont acheté des pneus sur internet en 2017, contre 8 % en 2013. Ceci pris en compte, nous nous devions chez Speedy d’apporter une réponse efficace à nos clients face à cette évolution de consommation », a commenté Romain Vancappel, directeur marketing et communication de Speedy France.

PARTAGER SUR