SRP Polyservices : une flotte de 57 Mercedes eSprinter

La société SRP Polyservices a intégré 57 Mercedes eSprinter afin d’assurer des missions de nettoyage pour la Métropole du Grand Lyon.
11870
SRP Polyservices eSprinter

SRP Polyservices vient d’agrandir sa flotte avec 57 Mercedes eSprinter 100 % électriques. Cette société de nettoyage industriel est basée à Lyon, dans le Rhône (69), et à Sallanches, en Haute-Savoie (74). Ces eSprinter ont été intégrés suite à un appel d’offres lancé par la Métropole du Grand Lyon pour des missions de nettoyage urbain.

 

SRP Polyservices : 119 km d’autonomie pour les eSprinter

Les eSprinter choisis par SRP Polyservices sont des versions « trois batteries », « avec une capacité de batterie utilisable de 35 kWh et une autonomie maximale de 119 km en cycle mixte WLTP, et une capacité de charge maximale d’un peu plus de 1 tonne », décrit Mercedes. Ces utilitaires ont été aménagés par une société locale : Descours & Cabaud. Dans le cadre de leurs missions pour SRP Polyservices, ces e-Sprinter sont amenés à transporter des chariots de tri et des matériels tels que des rotofils et souffleurs. « Grâce aux qualités de durabilité de Mercedes et à ses différents modes de conduite 100 % électrique et de récupération, l’eSprinter a été déterminant dans le choix », déclare Robert Deschamps, P-DG de SRP Polyservices.

 

29 doubles bornes pour les eSprinter

Du côté de la recharge, ces eSprinter seront alimentés par 29 doubles bornes de 7 kW. Elles ont été installées par Total Énergies à l’agence de Rillieux-la-Pape de SRP Polyservices d’où ils rayonnent localement. À noter que deux doubles bornes de 22 kW ont également été installées pour recharger les véhicules d’encadrement.

Les chauffeurs de ces e-Sprinter ont également reçu une formation d’éco-conduite par des formateurs en interne pour la prise en main de leurs nouveaux véhicules. SRP Polyservices n’est en effet pas à ses premiers véhicules électriques : l’électrification de son parc a débuté en 2017.