
SRP Polyservices vient d’agrandir sa flotte avec 57 Mercedes eSprinter 100 % électriques. Cette société de nettoyage industriel est basée à Lyon, dans le Rhône (69), et à Sallanches, en Haute-Savoie (74). Ces eSprinter ont été intégrés suite à un appel d’offres lancé par la Métropole du Grand Lyon pour des missions de nettoyage urbain.
SRP Polyservices : 119 km d’autonomie pour les eSprinter
Les eSprinter choisis par SRP Polyservices sont des versions « trois batteries », « avec une capacité de batterie utilisable de 35 kWh et une autonomie maximale de 119 km en cycle mixte WLTP, et une capacité de charge maximale d’un peu plus de 1 tonne », décrit Mercedes. Ces utilitaires ont été aménagés par une société locale : Descours & Cabaud. Dans le cadre de leurs missions pour SRP Polyservices, ces e-Sprinter sont amenés à transporter des chariots de tri et des matériels tels que des rotofils et souffleurs. « Grâce aux qualités de durabilité de Mercedes et à ses différents modes de conduite 100 % électrique et de récupération, l’eSprinter a été déterminant dans le choix », déclare Robert Deschamps, P-DG de SRP Polyservices.
29 doubles bornes pour les eSprinter
Du côté de la recharge, ces eSprinter seront alimentés par 29 doubles bornes de 7 kW. Elles ont été installées par Total Énergies à l’agence de Rillieux-la-Pape de SRP Polyservices d’où ils rayonnent localement. À noter que deux doubles bornes de 22 kW ont également été installées pour recharger les véhicules d’encadrement.
Les chauffeurs de ces e-Sprinter ont également reçu une formation d’éco-conduite par des formateurs en interne pour la prise en main de leurs nouveaux véhicules. SRP Polyservices n’est en effet pas à ses premiers véhicules électriques : l’électrification de son parc a débuté en 2017.