Le Stade toulousain s’équipe d’une trentaine de Peugeot PHEV

Le Stade toulousain verdit sa flotte en s’offrant 31 Peugeot 3008 PHEV. Des SUV qu’utiliseront en priorité les joueurs du club de rugby.
1533
Stade toulousain Peugeot
Le Stade toulousain s'équipe d'une trentaine de Peugeot PHEV. ©Peugeot

Renouvellement de flotte pour le Stade toulousain qui se dote d’une trentaine de Peugeot hybrides rechargeables (PHEV). Soit 31 Peugeot 3008 GT Hybrid 225 ch, à boîte de vitesses automatique EAT8, principalement à destination des joueurs. Un modèle SUV dont l’autonomie atteint 65 km en mode électrique, pour 606 km au total.

S’y ajoute une Peugeot 508 Sport Engineered 360 ch. Seul le président du club conduira cette berline hybride rechargeable. Cette sportive dispose par ailleurs d’une autonomie de 42 km en mode 100 % électrique (pour un total de 2 389 km). Sa consommation en cycle mixte WLTP pointe à 2,03 l/100 km.

Pour le Stade toulousain, des PHEV et des bornes en prime

Le déploiement de cette flotte hybride rechargeable s’accompagne de l’installation de bornes de recharge. En effet, celles-ci équiperont le stade Ernest-Wallon, propriété des Amis du Stade Toulousain. « Cette opération d’électrification du parc de véhicules s’inscrit pleinement dans la stratégie RSE du Stade toulousain », souligne Peugeot, partenaire du club sportif depuis 1996.

C’est la première fois que la marque de Stellantis équipe le club de voitures hybrides rechargeables. Et Peugeot complète la flotte en approvisionnant le Stade toulousain avec une vingtaine d’autres véhicules. Plus précisément : huit Peugeot 308, huit Peugeot 2008 et trois Peugeot 5008, cette fois pour l’équipe et l’encadrement ; et deux Peugeot Expert Combi pour l’équipe féminine de rugby.