Star Service s’équipe en bornes de recharge

En prévision du déploiement de sa flotte de véhicules électriques, le spécialiste de la livraison du dernier kilomètre Star Service va faire installer 880 bornes en France.
7207
Star Service Bump

Spécialiste de la livraison du dernier kilomètre, Star Service va s’équiper pour la recharge électrique. Avec pour objectif un total de 880 bornes dans toute la France pour alimenter sa future flotte de véhicules électriques. Pour ce faire, Star Service a fait appel au prestataire Bump. « Cette offre comprend le financement de l’installation de l’intégralité des bornes à 100 %, la mise en place d’un tarif unique à la recharge et la maintenance de bornes afin d’assurer leur disponibilité » indique-t-on chez Bump.

Développer la flotte électrique de Star Service

Pour Star Service, Bump installera ces bornes en « quelques mois ». Ces bornes participeront au développement de la flotte de véhicules électriques de Star Service indique de son côté Hervé Street, président de l’entreprise de livraison. « Nous menons une démarche RSE ambitieuse visant notamment à répondre aux enjeux environnementaux de notre secteur. Nous avions effectivement besoin d’un partenaire de confiance afin de nous accompagner dans notre projet de verdissement de notre flotte. Avec pour objectif, à terme, de proposer 100 % de livraisons propres à nos clients. L’acquisition régulière de véhicules électriques par Star Service pourra ainsi être accompagnée par les services de Bump. »

Star Service compte en France trente agences et onze entrepôts multi-températures dans les principales villes de France et en Île-de-France. L’entreprise annonce aujourd’hui plus de 250 véhicules électriques et au GNV pour une flotte de 3 800 véhicules.

De son côté, Bump se présente comme une start-up spécialisée dans la fourniture de stations de recharge clé en main. Elle met ainsi à disposition de ses clients des hubs de station de recharge rapide, à Lyon et Paris. Et leur propose d’installer, à ses frais, des bornes de recharge sur leurs sites. Bump se rémunère sur la recharge, proposée à « un tarif préférentiel et unique au kWh, basé sur des estimations de consommation continuellement révisées chaque trimestre. »