Star Service renforce sa flotte de véhicules à faibles émissions

Star Service vient d’acquérir 45 véhicules GNV et 5 véhicules électriques, portant sa flotte de véhicules à faibles émissions à plus de 250 unités.

1256
Star Service véhicule GNV
Source : Star Service

Dans le cadre de sa stratégie RSE, le spécialiste de la distribution urbaine et de la logistique du dernier kilomètre Star Service renouvelle régulièrement son parc avec des véhicules à faibles émissions. Il vient ainsi d’acquérir 45 véhicules roulant au gaz naturel (GNV) de marque Iveco : 42 utilitaires de 3,5 t mono et bi-températures, 2 porteurs de 7,2 t mono-température et 1 porteur de 19 t bi-températures. « Ces nouveaux véhicules seront prochainement en exploitation en Île-de-France et seront majoritairement destinés à l’activité de livraison de produits alimentaires Star Service Gourmet », précise l’entreprise.

De plus, 5 véhicules électriques s’ajouteront à la flotte pour l’activité de livraison e-commerce Star Service Retail. Ces achats portent le parc « vert » à 250 véhicules électriques, hybrides, GNV ou cargo-cycles, sur un total de 3 800 unités. L’objectif est d’augmenter le nombre de livraisons réalisées avec des véhicules à faibles émissions ou à pied – actuellement près de 1 million par an – pour atteindre à terme 100 % de livraisons « propres ».

Star Service véhicules éelctriques
Source : Star Service

« Dans ce cadre, nous travaillons étroitement avec les constructeurs pour développer des solutions de transport éco-responsables, ajoute Alain Blouzard, directeur de Soluvan, filiale d’ingénierie et de gestion de parc de Star Service. Nous testons ou utilisons de nouveaux véhicules propres tels la Renault Zoé pour les laboratoires avec caissons tri-températures, le Volkswagen E-Crafter ou encore le Renault Kangoo hydrogène. Nous travaillons aussi en collaboration avec Volkswagen afin de tester prochainement le nouveau T6 électrique. »

En parallèle, Star Service travaille également sur l’optimisation des tournées, la formation des chauffeurs à l’éco-conduite et le suivi des consommations de carburant. L’ensemble de ces mesures lui a permis de réduire de plus de 20 % ses émissions de CO2 depuis 2010 et d’obtenir le label Objectif CO2 de l’Ademe.

À lire également : Star’s Service : l’électrique pour la livraison urbaine

PARTAGER SUR