Star Service s’équipe d’une flotte de 200 nouveaux véhicules électriques

Pour renouveler sa flotte, le spécialiste de la livraison du dernier kilomètre, Star Service a acquis 200 nouveaux véhicules électriques : Citroën ë-Jumpy et triporteurs à assistance électrique.
6668
flotte véhicules électriques Star Service
© Star Service

Star Service continue de décarboner son parc de 3 800 véhicules, avec l’acquisition de 200 nouveaux véhicules électriques. Objectif à terme : réaliser 100 % de ses livraisons avec des véhicules « propres ». Ces véhicules s’ajouteront à déjà plus de 250 véhicules « responsables » : GNV, électriques, triporteurs et véhicules Euro 6 » déjà en circulation.

180 Citroën ë-Jumpy livrées en 2022

Cette flotte électrique se destine aux e-commerçants pour la livraison de colis et aux acteurs de la grande distribution et de la restauration. Elle se composera à 90 % de Citroën ë-Jumpy et à 10 % de triporteurs à assistance électrique. Star Service a déjà testé cet utilitaire, lancé en 2020 par Citroën, sur les routes parisiennes. En effet, son autonomie de plusieurs centaines de kilomètres et sa « capacité de chargement de 6,6 m3, avec une charge utile jusqu’à 1,275 t », ont notamment séduit le logisticien.

Ainsi, Star Service envisage de déployer l’utilitaire dans plusieurs agglomérations françaises. D’ici fin 2022, près de 180 Citroën ë-Jumpy sont donc attendus. Ils rejoindront les autres modèles électriques de la flotte : Renault Kangoo ZE et Nissan e-NV200. Pour recharger, Star Service prévoit d’ailleurs d’installer 880 bornes sur ses sites avec son partenaire Bump.

flotte véhicules électriques Star Service
© Star Service

« Face à l’augmentation du nombre des livraisons en centre-ville, l’utilisation de véhicules propres est un enjeu majeur pour nos clients et les collectivités, soucieux de l’impact de leurs commandes sur l’environnement. Chez Star Service, nous menons une politique RSE ambitieuse et concrète depuis de nombreuses années déjà. L’acquisition de cette flotte responsable s’inscrit dans notre démarche globale en faveur d’un modèle environnemental, social et sociétal engagé », a justifié Renaud Amory, directeur général de Star Service.