Star’s Service : l’électrique pour la livraison urbaine

Le Groupe Star’s Service est spécialiste de la livraison urbaine du dernier kilomètre pour le B2B2C, sur un créneau horaire restreint de moins de deux heures. Pour se différencier, le transporteur offre à ses clients la possibilité d’assurer une livraison propre de leurs produits grâce à une flotte de 200 véhicules électriques, et fait aussi appel au GNV.

- Magazine N°233
3286
Groupe Star's Service
Dans sa flotte de 3 300 véhicules dont une large majorité d’utilitaires, le Groupe Star’s Service dispose de 200 véhicules électriques, soit 50 triporteurs et 150 VUL qui se destinent aux activités de livraison urbaine.

Tout a commencé dans les années 2000 lorsque Star’s Service a testé pendant six mois deux Berlingo électriques pour livrer le Monoprix Boulogne Sembat (92). « J’étais alors chargé du développement des livraisons à domicile et des services aux clients chez Monoprix. Le résultat a été limité, nous étions probablement en avance sur notre temps et sur les technologies », témoigne Philippe de Clermont-Tonnerre, aujourd’hui chargé de missions développement durable et logistique urbaine pour Star’s Services.

Une flotte de 200 VE en service

« Cependant, nos activités étant par essence urbaines, nous cherchons des solutions pour être le plus propre...