Hydrogène : Air Liquide ouvre sa troisième station en Île-de-France

Air Liquide a inauguré une nouvelle station hydrogène aux Loges-en-Josas (78), à destination des taxis Hype mais aussi et surtout d’une future ligne de bus reliant Versailles et Vélizy, qui sera mise en service en 2019.

2086
Air Liquide station hydrogene Loges-en-Josas
(c) Air Liquide

Après le pont de l’Alma et l’aéroport d’Orly, c’est au tour des Loges-en-Josas, près de  Versailles et du campus de Saclay, d’accueillir une station hydrogène déployée par Air Liquide.

Comme les deux premières, cette troisième station a été financée dans le cadre du projet Hydrogène Mobilité Europe (H2ME) du partenariat européen public-privé FCH JU (Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking). C’est la sixième déployée par Air Liquide en France, sur une centaine de stations dans le monde.

Deux bus hydrogènes entre Versailles et Vélizy 2019

Elle servira à alimenter deux bus hydrogène qui relieront les communes de Versailles et de Vélizy dès 2019. C’est également un point de recharge supplémentaire pour la flotte parisienne de taxis hydrogène Hype. Un bus se recharge en une vingtaine de minutes pour une autonomie d’environ 350 km, contre 5 minutes et 500 km pour un VE. À terme, la station pourrait aussi être utilisée par de futurs poids lourds et utilitaires hydrogène.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter