Zeway déploie des stations d’échange de batteries électriques à Paris

L’opérateur Zeway étend son réseau de stations d’échange de batteries pour scooters électriques à Paris et sa proche banlieue. Une trentaine de stations sont déjà installées dans des magasins partenaires de la start-up depuis début février 2021. Elle souhaite en implanter dix supplémentaires.
652
Zeway stations
Une station d'échange de batteries de scooters électriques Zeway

La start-up française Zeway poursuit la mise en place de son réseau de stations de partage de batterie pour scooters électriques à Paris et dans sa proche couronne. Une trentaine de stations ont déjà été implantées dans des points de vente des partenaires de Zeway tels que Monoprix, BNP Paribas et Esso. Dix autres stations seront construites courant février. L’opérateur souhaite en effet que son réseau soit opérationnel pour mars, lorsque les premiers scooters électriques swapperOne Zeway entreront en circulation.

Une recharge rapide des batteries

L’application mobile Zeway renseigne notamment le niveau des batteries puisque celles-ci sont connectées. Elle géolocalise également la station la plus proche. « Les utilisateurs n’auront jamais à faire plus de 2 km dans Paris pour trouver une station. Avec ce type d’infrastructure, nous supprimons deux principaux freins à l’essor de l’électrique : le temps de recharge et l’autonomie. L’échange d’une batterie vide contre une pleine en station s’effectue en à peine cinquante secondes », assure Zeway.

Le formule de location d’un scooter électrique Zeway peut déjà être souscrite sur son site internet. Son tarif débute à partir de 89 euros HT par mois, pendant 36 mois, pour les entreprises. Pour les particuliers en revanche, l’abonnement commence à 130 euros TTC par mois, durant 36 mois.

« Cette offre est éligible au bonus écologique. Les salariés des entreprises ayant mis en place le forfait mobilités durables peuvent aussi bénéficier de 500 euros par an de réduction », précise Zeway.

Zeway stations
Batterie d’un scooter électrique swapperOne Zeway