Steeple mutualise ses parkings

Après un déménagement, Steeple, fournisseur de solutions à destination des entreprises, organise dans ses parkings la rotation des véhicules de ses salariés.
986
Steeple parkings

Comme de nombreuses entreprises après un déménagement, Steeple, société spécialisée dans la fourniture B2B d’une solution d’organisation interne via des écrans tactiles, a vu le nombre de ses places de parking diminuer considérablement. En effet, dans ses nouveaux locaux de Saint-Jacques-de-la-Lande, en banlieue de Rennes, l’entreprise dispose désormais de 21 places seulement, pour 91 salariés.

Pour organiser la fréquentation de ces espaces de stationnement, Steeple s’est tourné vers l’application de Zenpark. Celle-ci a ainsi remplacé un système d’attribution des places. Ce système, en permettant d’accéder aux places grâce à des badges, est donc incompatible avec la mutualisation. Le dispositif mis en place par Zenpark maintient les accès privilégiés aux places pour certains salariés, tout en permettant leur occupation par d’autres en cas de vacances.

Une interface gestionnaire pour les parkings de Steeple

« Chaque collaborateur effectue ses demandes d’accès au parking sur son téléphone mobile ou son ordinateur, indique Zenpark. L’algorithme de l’application attribue automatiquement les places disponibles au collaborateur. Pour cela, il se base sur la spécificité des places et les particularités des besoins du salarié. Ce dernier reçoit ensuite sa confirmation de réservation. » De plus, l’application se greffe au dispositif d’accès au parking pour servir de télécommande à son ouverture.

L’adoption de l’application par Steeple s’est accompagnée d’une formation des salariés, devenus ainsi autonomes dans son utilisation. En parallèle, « l’interface gestionnaire nous donne accès aux statistiques d’occupation liées au parking et nous permet un suivi en direct », précise Maryline Lefevre, office manager de Steeple. Selon Zenpark, ce suivi aide à mieux adapter la politique de télétravail de l’entreprise afin d’éviter les pics de fréquentation. La connaissance de la fréquentation du parking permet également à Steeple d’affiner les dispositions de son plan de mobilité.