Stellantis inaugure son Professional Center dédié pour les VU transformés

Le groupe Stellantis a inauguré hier, jeudi 28 septembre, son Professional Center, un nouveau centre d’expertise pour les véhicules utilitaires transformés.
1350
Stellantis Professional Center
Peugeot Boxer

Avec le Stellantis Professional Center, les clients grands comptes et les réseaux des marques du groupe Stellantis bénéficieront désormais d’un centre destiné à la transformation des véhicules utilitaires. Ce Stellantis Professional Center, situé à Nanterre (92) en région parisienne, a été inauguré le 28 septembre 2021 en présence de Guillaume Couzy, directeur de Stellantis France, Anne Abboud, vice-présidente senior de Stellantis Retail Activities, et Xavier Peugeot, vice-président senior de Stellantis Light Commercial Vehicle Business Unit.

Avec ce centre, l’objectif du groupe est de renforcer son positionnement sur ce segment de marché des véhicules transformés en France, qui représente environ 55 000 véhicules par an. La plupart de ces utilitaires transformés (75 %) se destinent aux métiers du BTP, des travaux publics et de l’entretien des espaces verts.

Former les réseaux de marques

Le Stellantis Professional Center a pour vocation d’accompagner les distributeurs des marques du groupe (Peugeot, Citroën, Fiat et Opel) dans la vente et l’après-vente de leurs véhicules avec une équipe de conseillers experts. Ces derniers sont joignables sur de larges plages horaires, précise le groupe, afin de faciliter les échanges et la coopération. Pour aider les réseaux de marques à développer leur clientèle artisans, commerçants, TPE ou encore PME-PMI, le centre prendra en charge la formation des forces de vente sur les questions techniques, réglementaires et commerciales.

Le Stellantis Professional Center aura également la charge des relations avec les carrossiers, des partenaires stratégiques pour le développement de l’offre produits. Une exposition permanente de 40 véhicules transformés est d’ailleurs prévue sur le site.