Stéphane Belair est responsable du parc de Dentsu Aegis Network France.
« Le fait d’intégrer des véhicules électriques nous a incités à passer à l’autopartage et à mettre un modèle électrique dans cette flotte partagée, les trois autres étant thermiques, indique Stéphane Belair. Cette BMW i3 possède une autonomie largement suffisante pour les rendez-vous professionnels en semaine, ainsi que pour les soirées ou les week-ends. Les salariés ont en effet la possibilité, moyennant une petite compensation, d’emprunter les véhicules en autopartage à titre privé, ce qui rentabilise ce service. Et en semaine, cela contribue à réduire les notes de frais...
Stéphane Belair est responsable du parc de Dentsu Aegis Network France.
« Le fait d’intégrer des véhicules électriques nous a incités à passer à l’autopartage et à mettre un modèle électrique dans cette flotte partagée, les trois autres étant thermiques, indique Stéphane Belair. Cette BMW i3 possède une autonomie largement suffisante pour les rendez-vous professionnels en semaine, ainsi que pour les soirées ou les week-ends. Les salariés ont en effet la possibilité, moyennant une petite compensation, d’emprunter les véhicules en autopartage à titre privé, ce qui rentabilise ce service. Et en semaine, cela contribue à réduire les notes de frais de taxi », observe ce responsable.
En outre, l’autopartage électrique sert de test pour les salariés qui hésitent à passer le cap pour leur voiture de fonction. Mieux encore, deux salariés qui ne bénéficient pas de voiture de fonction ont acheté une BMW i3 à titre personnel après l’avoir conduite en autopartage. « BMW est aussi venu sur notre site en juin 2017 pour présenter les modèles et les faire essayer », ajoute Stéphane Belair. Et pour les courtes distances, Dentsu Aegis Network France met à disposition des salariés des vélos électriques en autopartage, également par le biais du service Green On et de son système de réservation.