Nomination : Stéphane Crasnier nommé P-DG d’Alphabet France

Stéphane Crasnier succède à Olivier Monot au poste de président-directeur général d’Alphabet France et prendra ses fonctions à compter du 1er juillet 2018.

1571
Stephane Crasnier
(c) Alphabet

Diplômé de l’École supérieure des sciences commerciales d’Angers (ESSCA), Stéphane Crasnier a rejoint le Groupe BMW en 2005 après des expériences chez le constructeur PSA et au sein du réseau Ford. Il y a occupé plusieurs fonctions dont celles de responsable grands comptes et de chef du service planification des ventes et stratégie pour BMW France.

En octobre 2009, il a obtenu le poste de directeur général d’Alphabet France. Suite au rachat d’ING Car Lease en septembre 2011 et à son rapprochement avec Alphabet, il est devenu directeur commercial et marketing de la nouvelle entité. Puis, en avril 2014, il a été nommé directeur de la coopération avec BMW Autofinance China à Pékin, avant d’être chargé de son intégration post-fusion à partir d’avril 2016.

Depuis janvier 2018, Stéphane Crasnier était directeur général d’Alphabet Australie. Il vient d’être nommé président-directeur général d’Alphabet France, en remplacement d’Olivier Monot qui quitte le groupe.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter