Stéphane Lucas est responsable des services généraux chez DMS Ascenseurs.
« Avant de choisir l’application Paybyphone il y a deux ans, il fallait attendre les rapports mensuels pour savoir si les utilisations des parkings au cours du mois écoulé avaient été justifiées. Cet outil offre donc un meilleur contrôle de ce poste de dépenses. D’autant que ces dépenses s’accroissent notablement, en coût et en nombre. En effet, nos techniciens qui interviennent en région parisienne sont équipés de deux-roues, soit au total cinq deux-roues parmi les 38 véhicules de notre flotte. Et ces deux-roues sont désormais concernés par le paiement des parkings,...
Stéphane Lucas est responsable des services généraux chez DMS Ascenseurs.
« Avant de choisir l’application Paybyphone il y a deux ans, il fallait attendre les rapports mensuels pour savoir si les utilisations des parkings au cours du mois écoulé avaient été justifiées. Cet outil offre donc un meilleur contrôle de ce poste de dépenses. D’autant que ces dépenses s’accroissent notablement, en coût et en nombre. En effet, nos techniciens qui interviennent en région parisienne sont équipés de deux-roues, soit au total cinq deux-roues parmi les 38 véhicules de notre flotte. Et ces deux-roues sont désormais concernés par le paiement des parkings, ce qui a contribué à augmenter considérablement les coûts de stationnement entre 2021 et 2022, avec un pic de dépenses depuis septembre.
Le coût moyen des FPS a augmenté de façon importante (Stéphane Lucas, DMS Ascenseurs)
Même si le prix du stationnement est de moitié pour ces deux-roues et que leurs stationnements sont moins longs, leur fréquence de stationnement est beaucoup plus importante qu’avec nos voitures. À Paris et en région parisienne, nous avons par exemple dépensé 36 000 euros pour 7 895 tickets de parking en 2022, contre 23 500 euros pour 5 723 tickets en 2021, soit une hausse de près de 10 % du ticket moyen.
Le recours à l’application a aussi permis de mieux maîtriser les FPS (forfaits post-stationnement), à un moment où leur coût moyen augmente aussi beaucoup dans nos différentes villes d’intervention. L’entreprise a ainsi payé 9 000 euros de FPS en 2022 pour 171 PV, contre 5 000 euros pour 106 PV en 2021. Là encore, le coût moyen des FPS a augmenté de façon importante : de 47 environ à 52 euros, avec une disparité considérable selon les villes. »