Nomination : Stéphane Rénie, directeur RSE chez ALD Automotive

Stéphane Rénie a été nommé directeur de la responsabilité sociale et environnementale (RSE) du loueur ALD Automotive. Il aura pour mission de développer et renforcer la stratégie de croissance durable de l’entreprise.

995
Stéphane Rénie
(c) ALD Automotive

Stéphane Rénie est diplômé de l’ESCP Europe et titulaire d’un DEA d’études politiques de Sciences Po Paris. Il a débuté sa carrière chez Renault en septembre 1992 en tant que consultant marketing research au Royaume-Uni. Il est ensuite retourné en France où il est devenu responsable études et positionnement marketing en 1994, puis responsable stratégie publicitaire en 1998, avant d’être nommé gestionnaire grands compte en 2002. En 2004, il a été promu directeur marketing de Renault Hongrie, puis directeur pricing monde en 2006. En 2009, il a intégré l’agence média Carat à Paris, au poste de directeur général en charge de la gestion des comptes français et internationaux.

Stéphane Rénie a finalement rejoint ALD Automotive en novembre 2010 en tant que directeur commercial et marketing, en charge de la gestion des relations clients internationaux et le développement des activités de marketing du groupe à l’échelle internationale. Depuis le 1er février 2018, il occupe les fonctions de directeur de la responsabilité sociale et environnementale (RSE). Il est rattaché à Stéphane Laroche, secrétaire générale d’ALD, et basé à Paris.

PARTAGER SUR