Stéphanie Guibard est responsable du parc automobile d’Iserba.
« Nos 1 200 véhicules circulent à travers toute la France, et donc dans les 48 départements couverts par la loi Montagne. Notre priorité reste d’assurer la sécurité de nos conducteurs : nous maintenons donc une stratégie d’alternance entre les pneus hiver et les pneus été. La loi Montagne n’a de ce fait rien changé. Deux régions ont même des pneus spécifiques, des pneus cloutés pour faire face aux intempéries. Le reste roule en pneus hiver, pas la totalité cependant, car de rares franchisés ont choisi les quatre saisons pour leur VUL. Pareillement, la totalité de nos véhicules...
Stéphanie Guibard est responsable du parc automobile d’Iserba.
« Nos 1 200 véhicules circulent à travers toute la France, et donc dans les 48 départements couverts par la loi Montagne. Notre priorité reste d’assurer la sécurité de nos conducteurs : nous maintenons donc une stratégie d’alternance entre les pneus hiver et les pneus été. La loi Montagne n’a de ce fait rien changé. Deux régions ont même des pneus spécifiques, des pneus cloutés pour faire face aux intempéries. Le reste roule en pneus hiver, pas la totalité cependant, car de rares franchisés ont choisi les quatre saisons pour leur VUL. Pareillement, la totalité de nos véhicules de fonction roule en pneus hiver. Donner la priorité à la sécurité reste une volonté de notre direction.
« Des contrôles trimestriels de l’état des pneus » (Stéphanie Guibard, Iserba)
Nous travaillons pour l’essentiel avec Feu Vert, nous négocions de façon centralisée les achats liés aux pneus et travaillons avec trois marques précises. Nous regardons le rapport qualité-prix. Pour le gardiennage des pneus, nous avons décidé de les stocker nous-mêmes dans les agences qui sont grandes. Certaines d’entre elles ont en effet plus de soixante véhicules et disposent donc d’espace. Cela permet d’économiser sur cette prestation. Nous réalisons des contrôles trimestriels de l’état des pneus, et quand leur usure est à 50 %, le conducteur demande un devis pour les changer. Une fois ce devis fait, Feu Vert réagit rapidement et nous avons les pneus sous 72 heures. »