Still en phase de test des utilitaires électriques pour son SAV

Le constructeur d’engins de manutention Still va intégrer deux véhicules utilitaires électriques pour assurer les missions de SAV. Avec une première étape de test en conditions réelles.
4605
Image Midjourney.

Spécialiste des engins de manutention, Still annonce l’intégration dans sa flotte de deux véhicules utilitaires électriques destinés à assurer le SAV de ses produits. Une intégration qui va permettre à l’entreprise de tester ces camionnettes en conditions réelles.

« Pendant cette phase de test de ces utilitaires électriques sur une durée d’un an, les données vont être collectées et soigneusement analysées », indique Still. Le but du recueil de données est notamment d’évaluer la pertinence de ces véhicules pour assurer les missions de SAV dans des zones rurales, de connaître l’autonomie réelle de ces véhicules sur la route ou encore de mieux savoir de quelle manière les conditions météorologiques affectent la charge des batteries.

« Sur la base de cette expérience pilote, Still pourra ensuite planifier et gérer au mieux le déploiement de sa flotte de SAV électrique », poursuit encore l’entreprise. « Tout l’enjeu pour nous consiste à atteindre nos objectifs de durabilité sans impacter et, si possible, en améliorant encore, le très haut niveau d’exigence et de qualité de notre SAV », complète Franck Muller, vice-président de Still à Hambourg. L’entreprise a équipé son siège allemand de ses premières bornes mi-2022. Celles-ci se destinent à recharger aussi bien les véhicules électriques de la flotte de l’entreprise que ceux des salariés ou des visiteurs. Enfin, toujours selon l’entreprise, ces bornes s’alimentent à des sources d’énergie renouvelable.