Stoneridge bloque la conduite illégale avec D-Ignition

Pour éviter que les chauffeurs de poids lourds et les conducteurs de véhicules de plus de 9 places (chauffeur compris) oublient d’insérer leur carte avant de démarrer, Stoneridge propose D-Ignition, un outil de contrôle pour empêcher le démarrage et éviter les amendes.

563
Stoneridge D-Ignition

Éradiquer les démarrages sans carte conducteur, telle est la garantie que veut offrir l’outil anti-démarrage D-Ignition que vient de commercialiser Stoneridge. Installable par un simple branchement plug&play à l’arrière du chronotachygraphe numérique, le D-Ignition empêche le démarrage du véhicule si la carte conducteur n’est pas insérée. Une mesure qui supprime les pénalités prévues par le règlement social européen 561/2006 et l’annexe 1C du règlement européen (EU 2016/799) : une amende de 3 750 euros et une peine de prison de six mois pour les conducteurs pour conduite sans carte ; voire une peine d’un an de prison et jusqu’à 30 000 euros d’amende pour l’employeur qui, pour réparer l’oubli du conducteur, falsifierait les données du chronotachygraphe.

Le D-Ignition est disponible sans abonnement et fonctionne pour tout chronotachygraphe et dans tout type de véhicule. Il ne perturbe pas l’usage de l’éthylotest. Précaution pour les cas d’urgence : un code PIN peut être saisi sur le chronotachygraphe pour contourner le D-Ignition.

PARTAGER SUR