Iveco Stralis NP 460 : la puissance à l’état pur

Premier camion poids lourd carburant au gaz naturel (GNL), le Stralis NP 460 d’Iveco met l’accent sur la réduction des émissions polluantes, mais aussi sur ses gains en TCO.

2650
Iveco Stralis NP 460

Selon Iveco, le nouveau Stralis NP 460 est le seul modèle de poids lourd mono-carburant alimenté au gaz naturel liquéfié (GNL). Doté de deux réservoirs, il offre une autonomie maximale de 1 600 km et permettrait d’économiser jusqu’à 15 % de carburant à l’usage. De quoi gagner 9 % sur le coût total de détention (TCO) par rapport à un véhicule diesel, d’après le constructeur italien.

Le Stralis NP 460 se veut aussi plus écolo avec 99 % de particules fines et 60 % d’émissions NOx en moins que ce qui est imposé par la norme Euro VI. Et grâce au biométhane, la réduction des émissions de CO2 pourrait atteindre 95 %. Les nuisances sonores sont également diminuées grâce au fonctionnement silencieux du moteur (moins de 71 dB).

Équipé d’une transmission robotisée de dernière génération, le Stralis NP 460 ne manque pas non plus de puissance puisqu’il développe 460 ch, de quoi assurer tout type de mission : transport long-courrier, logistique, chantier, etc. Avec à la clé une gamme complète de véhicules (surbaissé, caisse mobile, tracteur super léger, etc.).

Le dernier article sur le Stralis