De nouveaux Iveco Stralis NP pour Altrans

Le transporteur mosellan Altrans renforce son engagement environnemental en intégrant dans sa flotte des Stralis NP, les poids lourds d’Iveco motorisés au gaz.

1421
Stralis NP Altrans

La flotte Altrans vient de s’enrichir de quinze tracteurs et cinq porteurs Iveco Stralis NP de 400 ch à motorisation au gaz (voir la brève sur le Stralis NP). « Avec ces véhicules, nous répondons à une demande de plus en plus forte de nos clients », a souligné Christophe Hoffmann, directeur général du transporteur mosellan. Altrans est également signataire de la Charte CO2 de l’Ademe.

Moins de NOX et de CO2

Le constructeur annonce pour son Stralis NP des émissions de NOx inférieures de 60 % aux limites Euro VI sur les missions longue distance. Du côté des émissions de CO2, elles peuvent être de 95 % inférieures avec l’utilisation de biométhane. Et ce poids lourd affiche une autonomie de 1 600 km.

Le transporteur va répartir ces nouveaux engins sur différents sites : Saint-Quentin-Fallavier en périphérie de Lyon, Lens dans le Pas-de-Calais et Hambach en Moselle, où ils s’alimenteront en gaz dans des stations de proximité. Ils pourront notamment être employés pour les livraisons urbaines avec des nuisances sonores certifiées à moins de 71 dB. La flotte d’Altrans compte aujourd’hui 400 semi-remorques et 360 véhicules.

PARTAGER SUR