Publi-Communiqué

Stratégie – Lexus Electrified : cap sur l’électrification

Avec la stratégie Lexus Electrified, Lexus va offrir une très vaste gamme de modèles électrifiés, toujours sans compromis sur le confort et le plaisir de conduite.
6548
Concept car Lexus LF-Z Electrified
Concept car Lexus LF-Z Electrified

Avec Lexus Electrified, Lexus ne s’improvise pas spécialiste de l’électrique : sa stratégie s’appuie sur seize ans de leadership dans l’hybride. En 2005, avec le RX 400h, Lexus a été le premier à proposer un hybride électrique premium.Aujourd’hui, avec le SUV compact UX 250h et la berline ES 300h, Lexus en est à sa quatrième génération d’hybrides auto-rechargeables. Avec l’UX 300e, crossover 100 % électrique, Lexus renforce encore sa présence dans la mobilité décarbonée, avec pas moins de neuf modèles hybrides et électriques.

La mobilité du futur

Forte de ce patrimoine, la stratégie Lexus Electrified opère un rebond pour préparer la mobilité du futur. « Lexus Electrified vise un progrès majeur dans les performances, l’efficacité et le plaisir de conduite, tout en l’inscrivant dans l’évolution de la mobilité avec la conduite autonome et l’électrification », expose Martin Millot, Chef du Département Marketing de Lexus France.

Lexus Electrified se traduira par l’arrivée de véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques à batterie de nouvelle génération. D’ici 2025, Lexus commercialisera pas moins de dix modèles nouveaux ou profondément remaniés, 100 % électriques à batterie, hybrides rechargeables ou auto-rechargeables. Et chaque modèle se déclinera en version électrifiée.

Autre objectif, en 2025, les modèles électrifiés devraient générer la moitié des ventes de Lexus dans le monde. Les gammes de SUV et de berlines seront renforcées et le développement de nouveaux types de véhicules est à l’étude. Des modèles sportifs, des voitures adaptées à la conduite avec chauffeur et des catégories complètement nouvelles figurent au programme des équipes de recherche et du futur centre technologique et commercial qui sera inauguré à Shimoyama au Japon en 2024.

Martin Millot

Avec Lexus Electrifed, notre leadership dans l’hybride s’élargit à l’électrification dans sa globalité

Martin Millot, Chef du Département Marketing Lexus France

Une réponse sur mesure

« Avec Lexus Electrifed, notre leadership dans l’hybride s’élargit à l’électrification dans sa globalité, souligne Martin Millot. Avec les hybrides auto-rechargeables dont le tout nouveau NX et l’UX électrique, nous disposons d’une gamme complète de modèles électrifiés pour répondre à un large éventail de besoins. » Avec une offre sur mesure pour les grands comptes, PME, TPE et professionnels qui veulent mener la transition énergétique à leur rythme, sans remettre en cause leur modèle économique. Mais cette transition ne se fait pas au détriment des performances. Avec son centre de gravité abaissé de quelques centimètres et son confort sonore, l’UX 300e en est un bel exemple. Quant au Nouveau NX, son autonomie en 100 % électrique de 73 km le positionne parmi les plus performants du segment, pour des émissions très faibles et une consommation de 7,5 l/100 km une fois la batterie déchargée. Des réponses à tous les besoins.

PARTAGER SUR