Publi-Communiqué

Stratégie – Mercedes-Benz Vans : le choix de l’excellence

Spécialiste du véhicule utilitaire premium, Mercedes-Benz Vans cultive sa différence avec ses modèles robustes et innovants, ses services connectés et la force de son réseau qui accompagne les professionnels dans leur activité au quotidien.
2833
Citan, Sprinter, Vito
Citan, Sprinter, Vito

À part sur le marché des VUL, Mercedes-Benz Vans se positionne comme le spécialiste de l’utilitaire premium. Citan, Vito, Sprinter : ses utilitaires sont conçus pour durer et garantir aux professionnels des conditions optimales de travail et un plaisir de conduite inégalé. Outre la qualité, la fiabilité et la sécurité des modèles à l’Étoile, il convient d’ajouter désormais le meilleur des aides à la conduite (ADAS) et de la connectivité.

« Notre culture du poids lourds et notre expertise des utilitaires légers nous permettent de répondre aux besoins les plus spécifiques des professionnels avec des solutions sur mesure, assure Stéphane Renault, directeur marketing de Mercedes-Benz Vans. Nos produits apportent une dimension à la fois émotionnelle et rationnelle. Les conducteurs se sentent valorisés . Ils apprécient le confort, l’ergonomie et les performances de nos modèles. Et les gestionnaires de parc profitent des faibles coûts d’utilisation des véhicules, de leur fiabilité exemplaire et de leurs valeurs résiduelles élevées. Quand de nouveaux clients arrivent chez nous, ils réalisent que les coûts de détention (TCO) ne sont pas plus élevés que chez les marques généralistes. Et nous enregistrons un des meilleurs taux de fidélité », poursuit Stéphane Renault.

Une gamme 100 % électrique

La gamme s’articule autour du Vito, tout juste restylé, et du Sprinter qui bénéficie d’améliorations technologiques. Et ces deux fourgons se déclinent pour la première fois en eVito et eSprinter 100 % électriques pour les professionnels de la logistique urbaine et du dernier kilomètre. Les premières livraisons de ces modèles ont commencé dès septembre. Prochainement renouvelé, le Citan passera lui aussi au 100 % électrique. Une autre grande nouveauté fera son apparition en fin d’année : l’EQV, dérivé du Classe V, qui est dédié au transport de personnes VIP et autres chauffeurs VTC haut de gamme. Doté d’une motorisation électrique, il affiche plus de 350 km d’autonomie.

Ainsi, en 2021, l’ensemble de la gamme sera électrifié. « Nous souhaitons donner à nos clients le choix entre diesel et électrique dans des conditions financières équivalentes, précise Stéphane Renault. Il s’agit de les encourager à passer à l’électrique, un mode de propulsion qui, selon les usages, génère clairement des économies. »

Pour accompagner les clients sur le chemin de l’électromobilité, Mercedes-Benz Vans a lancé un simulateur de TCO sur smartphone, eVAN Ready, afin de comparer les coûts d’usage entre thermique et électrique. Dans le cadre de sa stratégie eDrive@VANS, le constructeur prodigue aussi aux clients des conseils sur le choix des véhicules, et une assistance pour la gestion des nouveaux outils et des frais de fonctionnement globaux, dont l’infrastructure. Mercedes-Benz a d’ailleurs déployé des bornes de recharge dans toutes ses concessions pour rassurer les acquéreurs et leur montrer la marche à suivre. Toutes les équipes de vente et d’après-vente ont été formées et les ateliers rééquipés avec l’outillage nécessaire.

Voir les vidéos de Mercedes-Benz Vans

Des services à la carte

Enfin, Mercedes-Benz Vans a lancé l’offre de location longue durée MobiFleet Leasing en partenariat avec Mercedes-Benz Financial Services et Athlon. Destinée aux petites et moyennes flottes, cette solution inclut de nombreux services à la carte (assistance, entretien, perte financière, assurance, carte carburant, pneus, etc.), avec une grande flexibilité dans les durées et les kilométrages. Inspiré de l’offre Charterway pour les camions, MobiFleet Leasing est proposé pour les VP et VU, y compris carrossés. Avec en prime une solution de fleet management.

PARTAGER SUR