Publi-Communiqué

Stratégie Toyota & Lexus – Beyond Zero : Toyota repousse les limites

Gamme électrifiée, nouvelles mobilités, amélioration de l’expérience client et préservation de l’environnement : avec sa stratégie Beyond Zero, Toyota repousse ses limites.
7897
Beyond-Zero

Toyota a toujours cherché à apporter du progrès à ses clients et à la société dans sa globalité. S’il ne déroge pas à la règle, le projet d’entreprise Beyond Zero veut aller encore plus loin.

Premier pilier, les gammes entrent dans une phase intensive d’électrification. Avec un savoir-faire reconnu : avec la Prius, Toyota a été le premier à lancer il y a vingt ans des véhicules hybrides ; aujourd’hui, plus de 70 % de ses ventes sont assurées par des modèles électrifiés.

Électrification intensive

Et Toyota va redoubler d’efforts pour arriver à la neutralité carbone d’ici 2050. Outre l’hybride rechargeable comme sur le RAV4, Toyota propose un véhicule hydrogène avec la Mirai et deux VUL électriques à batterie, les PROACE et PROACE CITY. « Notre large palette de technologies répond à tous les besoins à un coût compétitif », explique Frank Marotte, P-DG de Toyota France. Deuxième axe du plan Beyond Zero, Toyota va changer de modèle pour passer d’un groupe automobile à un acteur de la mobilité dans son ensemble. Concrètement, le constructeur va élargir son expertise à des outils de mobilité alternatifs à l’automobile. Ces mobilités répondront aux besoins de tous les publics dans tous les lieux géographiques, privés ou publics. Utilisée pendant les derniers Jeux Olympiques de Tokyo, l’e-Palette, une navette autonome, en constitue une bonne illustration.

Le troisième levier de la stratégie Beyond Zero porte sur l’expérience client. Sur ce sujet, la transition énergétique et la mise en place des nouvelles mobilités doivent se faire sans compromis. « Cette expérience d’exception reste au cœur de notre ADN et nous voulons conserver cet aspect de notre mission sociétale », précise Frank Marotte. Une exigence qui passe par la commercialisation de services adaptés à chaque client, tels que la Beyond Zero Academy à destination des collaborateurs.

Frank Marotte

Nous disposons d’une large palette de technologies pour répondre à tous les besoins à un coût compétitif

Frank Marotte, P-DG de Toyota France

Améliorer l’environnement

Quatrième pilier, Toyota se mobilise pour améliorer l’environnement au-delà de la neutralité carbone. Plusieurs partenariats ont ainsi été signés. À titre d’exemple, à travers des mobilités partagées, une station hydrogène et des véhicules à pile à combustible, Toyota contribue à rendre neutre en carbone le site principal de l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP).

Ambitieux, Beyond Zero structurera le développement de Toyota jusqu’en 2050. Les entreprises se situeront au centre de cette stratégie et Toyota les accompagnera dans le respect des réglementations, pour diminuer leur empreinte environnementale, adopter de nouvelles mobilités et motiver leurs collaborateurs avec des véhicules et des mobilités conçus pour améliorer leur expérience.

PARTAGER SUR