Publi-Communiqué

Stratégie – Volkswagen opère un retour en force

Alors que ses ventes battent des records, Volkswagen multiplie les nouveautés. Si l’électrique occupe le haut de l’affiche avec l’ID.3, l’hybride n’est pas en reste et Volkswagen continue d’innover sur les technologies thermiques.

643
ID.3
ID.3

Pour Volkswagen, les années se suivent et se ressemblent. Depuis 2014 et tous les ans sans interruption, le constructeur bat ses records de ventes auprès des entreprises. De 36 000 en 2014, le nombre de livraisons réalisées auprès de cette clientèle est passé à 52 000 en 2019. En cinq ans, les ventes ont bondi de plus de 44 %. Le succès de la marque ne repose pas sur un seul de ses véhicules mais sur l’ensemble de sa gamme. Une gamme au sein de laquelle les entreprises peuvent trouver le modèle le plus économique, le plus écologique, le plus confortable et le plus pratique pour chacun des niveaux de la car policy.

Des réponses sur mesure pour les professionnels

Olivier Dupont
Olivier Dupont, chef du service des ventes aux entreprises

« Nous avons pour objectif de proposer des solutions sur mesure à chacun de nos clients en offrant le meilleur de la technologie pour qu’elle soit accessible au plus grand nombre », résume Olivier Dupont, chef du service des ventes aux entreprises de la marque en France. Auprès des grands comptes, Volkswagen Professionnels a su fidéliser ses clients historiques et a noué avec eux des liens devenus pérennes. Et le constructeur continue à se développer auprès des TPE et des PME, segments sur lesquels il consolide ses positions.

Pour répondre aux attentes de ces entreprises, Volkswagen s’appuie ainsi sur une gamme extrêmement large dont la composition est en plein bouleversement. Et l’arrivée de sa berline 100 % électrique ID.3 ouvre une nouvelle ère dans son histoire. Cette ID.3 en version 1st sera disponible en concessions dès la prochaine rentrée de septembre. « Avec ce véhicule électrique, nous sommes dans le concret, s’enthousiasme Olivier Dupont. La voiture est bel et bien née et sera présente dès le mois de septembre. »

52 000 livraisons aux entreprises en 2019.
36 000 livraisons en 2014.
Une croissance de 44 % en 5 ans.

L’ID.3 concrétise l’arrivée de l’électrique

Attendue pendant deux ans, l’ID.3 concentre le meilleur de la technologie du constructeur et suscite de fortes attentes de la part des entreprises auprès desquelles elle devrait réaliser une part importante de ses ventes. Les ambitions de Volkswagen s’appuient sur une automobile en parfaite adéquation avec les attentes de cette clientèle en termes d’autonomie et de TCO, avec un loyer mensuel sous les 400 euros (pour 36 mois et 45 000 km) et un contenu technologique très attractif. Cette ID.3 est la première d’une longue lignée puisque d’ici 2025, Volkswagen aura lancé plus de vingt modèles 100 % électriques dont l’ID. SUV, un SUV zéro émission dont la commercialisation est annoncée d’ici à la fin de l’année. Parallèlement, Volkswagen continue à offrir le meilleur des technologies thermiques.

Une gamme rajeunie

Quels que soient le segment ou la carrosserie recherchés, les acheteurs bénéficient d’un vaste choix de motorisations, de finitions et de technologies. Essence, diesel, hybride ou 100 % électrique, le constructeur est capable d’apporter une réponse adaptée à chacun des modes d’utilisation. Déjà particulièrement nourri, le catalogue va ainsi considérablement s’enrichir à partir de septembre prochain. Nouveau Tiguan, Golf 8, Nouvelle Arteon et Arteon Shooting Brake mais aussi Touareg R arrivent en concessions et dessinent un véritable feu d’artifice de nouveautés.

Volkswagen revient toujours plus fort et continue à accompagner ses clients avec les véhicules les plus efficaces et les plus efficients et ce, toutes énergies confondues. Avec sa gamme large et profonde, avec l’ensemble de ses offres dont sa solution de location courte durée VW Rent, et avec son réseau, Volkswagen dispose de tous les atouts pour satisfaire les professionnels les plus exigeants.

Accompagner pendant la crise

Atypique, le premier semestre 2020 ne permet pas de dégager de tendances significatives en matière de résultats commerciaux. Pendant la crise sanitaire, Volkswagen a maintenu ses activités pour accompagner ses clients encore actifs sur le terrain. Restées sur le pont pendant la tempête, ses équipes ont multiplié les échanges avec le réseau comme avec les PME, les grands comptes et les loueurs longue durée. Au-delà des éléments techniques et pratiques, le renforcement de la qualité des relations humaines a été privilégié. « Volkswagen Professionnels est toujours présent auprès de ses clients et de ses partenaires en toutes circonstances, qu’elles soient heureuses ou plus compliquées », souligne Olivier Dupont, chef du service des ventes aux entreprises de la marque en France. Volkswagen Professionnels a accompagné au mieux ses clients et ses partenaires dans l’optimisation de leurs car policies, et a accordé une attention toute particulière aux soignants afin de garantir leur mobilité. Bref, si le bilan chiffré du premier semestre de cette année n’est pas représentatif, la période a été propice à l’approfondissement de l’aspect humain de la mission de Volkswagen Professionnels.

PARTAGER SUR