Publi-Communiqué

Stratégie – Volkswagen de plain-pied dans la révolution automobile

Volkswagen multiplie les innovations et travaille sur le futur de l’automobile avec passion. Au menu figurent la préservation de l’environnement, la baisse des coûts d’utilisation et un plaisir de conduite renforcé.
8705
Volkswagen innovations

« Nous participons à une aventure extraordinaire. Nous allons assister à davantage de changements d’ici à cinq ans que dans les trente années qui viennent de s’écouler. » Particulièrement enthousiaste, Olivier Dupont, chef du service ventes aux entreprises de Volkswagen en France, traduit l’esprit qui anime les équipes du constructeur dans l’Hexagone et à travers le monde.

Ce changement de paradigme automobile annonce le meilleur. Les véhicules à faibles émissions, les voitures communicantes et les technologies autonomes émergent pour protéger la planète, générer des économies et renforcer le plaisir de rouler. Les dernières générations de véhicules affichent une habitabilité supérieure, une tenue de route renforcée et délivre une puissance disponible dans l’instant. Avec ses 299 ch et ses quatre roues motrices, l’ID.4 constitue une belle illustration de ce plaisir de conduite décuplé.

Planète, plaisir et prix

La génération électrique contemporaine tranche avec les précédentes. Désormais, l’électrique apporte bel et bien du bonheur aux conducteurs et aux entreprises. Les critiques sur le déficit de bornes de recharge n’ont plus lieu d’être : le réseau a progressé et la couverture continue de se renforcer. Quant aux autonomies, elles atteignent de nouveaux sommets. L’ID.4 affiche jusqu’à 520 km (WLTP) et l’ID.3, 544 km (WLTP). Des autonomies qui couvrent la très grande majorité des usages. La batterie récupère 80 % de son énergie en trente minutes.

Les véhicules électriques ont aussi souffert d’une réputation de cherté. Aujourd’hui, cette critique ne tient plus. Avec l’ID.3 et l’ID.4, les loyers de location longue durée concurrencent ceux des modèles thermiques équivalents. Les freins du prix et de l’autonomie étant maintenant levés, le plaisir automobile s’impose à tous. Associant pour la première fois le label électrique ID. à la famille des sportives GTX, l’ID.4 GTX incarne ce retour à l’émotion automobile. Avec ses lignes fluides et ses moteurs d’une puissance cumulée de 299 ch*, cette ID.4 GTX franchit le 0 à 100 km/h en seulement 6,2 s.

« Volkswagen a de bonnes nouvelles à transmettre aux entreprises, se réjouit Olivier Dupont. Nos voitures maîtrisent l’impact environnemental, génèrent des économies et procurent du plaisir. » Dans un univers en pleine mutation, Volkswagen arrive au moment opportun avec une gamme complète capable de répondre à tous les besoins. De la citadine e-up! au SUV ID.4 en passant par la compacte ID.3 et en attendant le SUV coupé ID.5 en début d’année prochaine, puis le monospace ID. Buzz en 2022, le portefeuille étendu de Volkswagen s’adapte aux différents niveaux d’une car policy. « Cette électrification se fait sans fragiliser les clients qui souhaitent aussi rouler en thermique ou en hybride rechargeable, technologies également au catalogue de Volkswagen et qui irriguent l’ensemble des segments », précise Olivier Dupont. À titre d’exemple, la gamme thermique offre une largeur et une profondeur étendues pour s’adapter à tous les métiers et à tous les modes d’utilisation.

Olivier Dupont, chef du service ventes aux entreprises
Olivier Dupont, chef du service ventes aux entreprises

La technologie au meilleur prix

Électrique, hybride rechargeable ou thermique, Volkswagen est fidèle à son ADN : offrir le meilleur de la technologie pour toutes les énergies et tous les segments et ce, au meilleur coût. Et auprès de la clientèle des entreprises, cet objectif demeure inchangé : accompagner le client avec des solutions sur mesure et avec les technologies les plus pertinentes, au meilleur coût d’usage.

Pour les équipes de Volkswagen Professionnels, l’époque est exaltante et le futur s’annonce passionnant. En aucun cas les technologies ne seront imposées aux entreprises. Elles émergeront seulement si elles créent de la valeur chez les clients. Volkswagen Professionnels va s’immerger de plus en plus au sein des entreprises pour leur offrir les véhicules et les services les plus adaptés à leurs pratiques. Une véritable révolution s’annonce et elle apporte de bonnes nouvelles pour la planète, l’économie et le plaisir. Un triptyque gagnant.

Nouvelle ID.3
Nouvelle ID.3

Accompagner les entreprises dans la transition énergétique

Maja Rakovic, responsable comptes clés véhicules électriques, marque Volkswagen

« Volkswagen négocie un véritable virage vers l’électromobilité. À terme, tous les modèles de la marque seront électrifiés. Nous ne nous contentons pas de commercialiser des modèles à faibles émissions ou 100 % électriques, nous accompagnons également les entreprises à chacune des étapes de l’électrification de leur flotte pour leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins.

Maja-Rakovic

En plus de l’aspect financier avec l’analyse complète du TCO, nous allons encore plus loin grâce à notre outil de diagnostic de parc : nous proposons un service sur mesure qui consiste à analyser la flotte du client afin d’identifier les utilisateurs éligibles au véhicule électrique.

Cette éligibilité à l’électrique repose sur l’analyse complète des usages tels que le comportement de conduite, les trajets quotidiens et les week-ends, la possibilité d’accès à un point de charge, etc. L’objectif est de proposer le meilleur véhicule pour le meilleur usage. Un véhicule électrique ne doit pas constituer une contrainte dans la vie du collaborateur, mais être synonyme de plaisir de conduite en adéquation avec sa vie professionnelle et personnelle, sans oublier l’optimisation du coût d’usage pour l’entreprise. Notre programme d’accompagnement est là pour créer de la valeur chez nos clients ».

* Puissance électrique maximale de 220 kW : la puissance disponible lors de la conduite du véhicule dépend de plusieurs facteurs tels que la température extérieure, l’état de charge et l’âge de la batterie haute tension. La disponibilité de la puissance atteint son maximum avec une batterie haute tension, à une température comprise entre 23 et 50 ° C et avec un niveau de charge supérieur à 88 %. La puissance maximale peut être utilisée pendant 30 secondes au maximum.

PARTAGER SUR