Le StreetScooter Work XL entre en production

Le StreetScooter Work XL, le fourgon 100 % électrique conçu en partenariat par le constructeur Ford et le groupe de livraison Deutsche Post DHL, est entré en production à Cologne, en Allemagne.

1148
StreetScooter Work XL

Après la livraison de 150 véhicules de pré-série fin 2017, Ford et Deutsche Post DHL viennent d’annoncer le début de la production en série du StreetScooter Work XL à Cologne en Allemagne. « Environ 180 employés vont concevoir jusqu’à 16 Work XL chaque jour, pour une capacité annuelle de production d’environ 3 500 unités », a déclaré Ford.

Ces véhicules seront équipés d’une carrosserie propre aux besoins de Deutsche Post DHL et serviront à assurer ses livraisons dans les centres villes allemands. Cependant, le groupe envisage de « proposer l’utilisation de ce fourgon électrique à d‘autres entreprises dans un futur proche », comme l’ont été les modèles précédents.

Pour rappel, le Work XL est le troisième et plus grand modèle de la gamme StreetScooter, avec un volume de chargement de 20 m3 et une capacité de 1 275 kg. Il se dote d’une batterie lithium-ion d’une puissance maximale de 76 kWh et d’une autonomie annoncée de 200 km. Le moteur est ainsi capable de produire jusqu’à 90 kWh (122 ch) et 276 Nm.

PARTAGER SUR