
Le nouveau Solterra électrique de Subaru est intéressant à plus d’un titre. Rappelons d’abord que ce SUV est directement construit au Japon sur la base du Toyota BZ4X. Mais il parvient à s’en émanciper ! Et ce tant pour son style réussi et plus séduisant, selon nous, que par les réglages des liaisons au sol et de son électronique de gestion des moteurs électriques. Patrick Gourvennec, le président de Subaru France, compte bien sur ces différences notables pour positionner ce nouveau Solterra. Sa commercialisation débutera par ailleurs dès cette fin septembre 2023 pour des livraisons fin octobre.
465 km d’autonomie pour le Subaru Solterra
Ce Subaru Solterra se veut également fidèle à l’image de la marque depuis toujours : celle de la transmission intégrale. En effet, les deux moteurs électriques de 109 ch chacun sur chaque essieu développent au total 218 ch, avec une autonomie de 465 km grâce à une batterie de 71,4 kWh. Le chargeur est en 7 kW AC et 150 kW DC.
Deux finitions totalement équipées
Plutôt imposant (4,69 m de longueur), le Solterra compense visuellement cet encombrement par une hauteur réduite à 1,65 m, tout en affichant un empattement de 2,85 m. À l’intérieur, la qualité japonaise est au rendez-vous et la sobriété du style de la planche de bord est à souligner. Enfin, la gamme reste assez simple, avec deux finitions. La finition Confort, à 59 990 euros TTC, sera la plus diffusée. Quant à la finition Luxury, elle se dote d’un large toit panoramique en verre et des roues de 19 pouces. Un équipement qui pénalise quand même l’autonomie, avec 51 km de moins que la Confort. Ce qui n’empêche pas le prix de grimper à 63 990 euros TTC.