Suivideflotte.net améliore son application avec un nouveau système cartographique

Le prestataire de service Suivideflotte.net a enrichi son logiciel de nouvelles fonctionnalités. La cartographie dispose de nouvelles options et le gestionnaire peut obtenir un système de notation de la conduite basé sur la récolte de données.

1534
Suivideflotte.net a lancer de nouvelles fonctionnalités sur son application
L'interface de Suivideflotte.net

Suivideflotte.net a passé une bonne année 2017. Le prestataire de service possède déjà 2 600 clients et 40 000 véhicules pour un total de 6 millions d’euros de chiffre d’affaires. Cependant, Suivideflotte.net ne veut pas s’arrêter là. La société s’est en effet fixé pour objectif 50 000 véhicules pour 2020. Pour ce faire, Suivideflotte.net maintient sa stratégie d’apporter trois nouvelles fonctionnalités à ses outils par an : « Nous devons tenir ce rythme pour innover en permanence », explique Julien Rousseau, directeur général de Suivideflotte.net.

La société tourangelle a sorti deux options pour l’année 2018. La première innovation développe le système de cartographie du logiciel. Plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées. Le gestionnaire de flotte peut tout d’abord définir de nouveaux types de zones géographiques en fonction de ses tournées. Il peut définir un cercle ou une zone isochronique prenant en compte la constitution des routes et des limitations de vitesse afin de délimiter une zone atteignable dans un temps imparti. Le programme permet également de créer des zones administratives adaptées aux besoins des fonctionnaires. Un format plus flexible, la zone enregistrée, permet de calibrer précisément l’application en fonction des besoins.

La réponse aux imprévus de Suivideflotte.net

Suivideflotte.net a aussi intégré un service météorologique. « 70 % de l’activité de nos clients serait  » météo sensible  » », pointe Julien Rousseau. C’est pourquoi l’entreprise a intégré un système d’alerte signalant les intempéries afin que les gestionnaires du transport ou du BTP puissent anticiper un ralentissement de leurs activités.

Une autre des fonctionnalités concerne l’approvisionnement en carburant. « Les problématiques de pénurie locale existent », souligne Julien Rousseau. Pour répondre à ces moments de crise ou juste informer les conducteurs et gestionnaires de l’accessibilité en essence, l’application indique l’approvisionnement en carburant ainsi que les horaires des stations-service.

L’autre grande mise à jour de Suivideflotte.net apporte une fonctionnalité à part entière : Opti-Driving. « Opti-Driving envoie des données de conduite à nos serveurs. Ces derniers effectuent une analyse fine et produisent un bilan », synthétise le directeur général. Le bilan en question note les conducteurs sur 100. Cet outil permet entre autres de sensibiliser les conducteurs à une conduite plus sûre. « Cette technologie est conforme au RGPD (Règlement européen sur la protection des données), les conducteurs peuvent donc refuser l’Opti-Driving », précise Julien Rousseau. Cette fonctionnalité coûtera 2 euros/mois HT en plus de la version Essentiel (14 euros/mois HT) ou Intégrale (15 euros/mois HT). Cette dernière comprend les modules : alertes, gestion de parc, intervention ainsi qu’un accès à l’Opti-Driving en option.

PARTAGER SUR