L’interface de SuiviDeFlotte s’enrichit d’un calculateur de TCO

SuiviDeFlotte dispose désormais d’un calculateur de TCO. Le télématicien a aussi revu sa « boîte à gants » virtuelle pour permettre l’envoi d’alertes automatiques.
1469
SuiviDeFlotte calculateur TCO

Avec l’outil du SuiviDeFlotte, les gestionnaires de flotte disposent désormais d’un calculateur du TCO de leur parc. Depuis le début février avec cette nouvelle version, les utilisateurs des boîtiers de télématique embarquée de SuiviDeFlotte bénéficient ainsi sans surcoût d’une mise à jour de l’interface de gestion des données. Ce calculateur permet « d’effectuer des recherches et des comparaisons sur toutes les dimensions des coûts de possession et d’obtenir immédiatement des réponses dans des graphiques simples », décrit l’éditeur. Une nouvelle fonctionnalité qui rapproche un peu plus l’interface du télématicien d’un logiciel de gestion de parc classique.

SuiviDeFlotte : le calculateur de TCO intègre tous les coûts

Selon SuiviDeFlotte, ce calculateur de TCO peut ainsi inclure les montants de la fiscalité des véhicules, du coût des sinistres, des pneumatiques, de la maintenance ou de l’assurance. Sur la base de l’ensemble des données intégrées, le gestionnaire peut ainsi constater l’impact du prix du carburant ou « analyser le TCO par marque, par groupe de collaborateurs, par motorisation. Il peut par exemple comparer le TCO des Peugeot par rapport à des Renault, vérifier si le TCO des modèles électriques est inférieur à celui des véhicules thermiques, etc. », détaille Julien Rousseau, le directeur de SuiviDeFlotte. L’outil peut également mettre à profit les données directement issues de la télématique en s’interfaçant avec le module de suivi de la conduite, Optidriving.

Une nouvelle boîte à gants numérique

Au rayon des nouveautés, SuiviDeFlotte indique également avoir revu les fonctionnalités de sa boîte à gants numérique. Celle-ci, proposée depuis 2021, met à disposition du conducteur, via une application l’ensemble des documents du véhicule dans une l’application : carte grise, assurance, permis, carnet d’entretien, etc. Dans sa nouvelle version, ce module va de pair avec la lecture automatique des dates de validité. Les gestionnaires peuvent ainsi recevoir automatiquement des alertes pour les mises à jour nécessaires. « Nous tenions à faire de cette boîte à gants électronique un véritable marqueur de différenciation pérenne, en perfectionnant ses fonctions », indique Julien Rousseau.