Suivideflotte.net se met en à jour pour répondre à la norme CNIL

Face à l’obligation de pouvoir désactiver la géolocalisation ordonnée par la CNIL, Suivideflotte.net a annoncé que ses offres Intégrale et Essentielle disposent d’ores et déjà d’une fonction vie privée.

861
Suivideflotte.net se met en à jour pour répondre à la norme CNIL

Alors même que la norme simplifiée n° 51 de la CNIL est entrée en vigueur le 17 juin, Suivideflotte.net semble déjà prêt à se plier à cette contrainte réglementaire. En effet, alors qu’à cette date, les salariés devront disposer d’un bouton « vie privé » pour désactiver le dispositif de géolocalisation, le spécialiste de la géolocalisation a anticipé cette évolution et propose dès maintenant cette solution à ses clients.

En effet, les offres “Intégrale” ou “Essentielle” proposent désormais une fonction « vie privée », déclinée sous plusieurs formes :

• Installée à bord des véhicules, le boîtier SDBox4 de géolocalisation/gestion de flotte intègre la fonction « vie privée » en évitant tout risque d’abus ou d’oubli de la part des conducteurs. En effet, à chaque redémarrage du véhicule, le boîtier de géolocalisation se positionne en mode « usage pro », obligeant ainsi le conducteur à préciser à chaque fois s’il utilise le véhicule dans le cadre d’un trajet privé.

• Parallèlement et pour simplifier l’activation/désactivation de la géolocalisation, l’offre SuiviDeFlotte.net inclut une application smartphone (Compatible Android) interfacée au boîtier de géolocalisation. Cette solution permet au conducteur de déclarer l’utilisation qu’il a du véhicule en temps réel et de désactiver le suivi par le mode « vie privée » directement depuis son terminal mobile.

• Si le salarié ne dispose pas de smartphone, il est également possible d’activer le mode usage privé par l’envoi d’un SMS depuis son téléphone, juste en indiquant “Privé”. La plate-forme, interconnectée aux différents opérateurs mobiles, se charge immédiatement de faire l’association entre l’émission du SMS et l’activation du mode vie privée.