
La société indépendante SuiviDeFlotte.net mise sur une évolution permanente de ses outils pour la gestion de parc. Trois fois par an, elle propose à ses utilisateurs une nouvelle version de l’ensemble de ses solutions, soit une grande mise à jour à chaque quadrimestre, qui vient apporter, par exemple, une nouvelle application mobile, une nouvelle fonctionnalité ou une nouvelle offre commerciale. Les trois dernières mises à jour des services SuiviDeFlotte.net ont produit quelque 108 évolutions pour les utilisateurs.
Des applications spécifiques
Compte tenu de l’importance grandissante des smartphones en entreprise, SuiviDeFlotte.net poursuit le développement de ses applications. Après SuiviMobile destinée aux exploitants et SuiviConducteur pour les conducteurs, une nouvelle application a été créée pour les gestionnaires de parc : SuiviParc. Celle-ci permet notamment de remonter les codes défaut des véhicules du parc mais aussi de réaliser leur état des lieux. L’application propose ainsi un cheminement pour photographier le véhicule et y annoter les défauts remarqués. L’état des lieux est ensuite automatiquement enregistré et archivé sur le portail SuiviDeFlotte.net.
Le suivi de flotte sans géolocalisation
SuiviDeFlotte.net mise également en 2019 sur une offre de service sans géolocalisation, qui permet aux entreprises de gérer leur parc automobile avec anticipation sans pour autant localiser leurs salariés. Cette offre inclut notamment la désignation automatique des conducteurs responsables d’infractions routières, la remontée des codes défaut ou encore le service d’éco-responsabilité OptiDriving® (un ensemble d’algorithmes capable d’évaluer le comportement de conduite d’un conducteur).