Mots-clés ACEA

Mot-clé: ACEA

Rapport ACEA - part de marché par motorisation dans l'UE en 2018

L’ACEA alerte quant à la faible pénétration des motorisations alternatives sur le marché

À l’occasion du salon de Francfort, l’ACEA a publié la première édition d’un rapport annuel consacré aux facteurs favorisant le développement du marché des véhicules à énergies alternatives, en vue d’inciter les décideurs européens à adopter un « plan global ».
point de recharge électrique

Marché automobile européen : net recul du diesel au premier trimestre 2019

L’ACEA a dévoilé la part de marché de chacun des carburants et énergies dans les différents marchés de l’Union européenne pour le secteur des véhicules particuliers neufs. Une tendance se dessine : le recul du diesel se poursuit pour la quasi-totalité du marché européen.
Marché des VN en Europe au T2 de 2018

Union Européenne : les VN diesel en baisse de 15,5 % au second trimestre

Selon l’ACEA, 1 541 930 véhicules diesel neufs ont été vendus dans l’Union Européenne au second trimestre de l’année 2018, soit une baisse de 15,5 % par rapport à 2017.
Utilitaires légers

Europe : les ventes de VU en hausse de 2,5 % en juin

Selon l’ACEA, 229 570 véhicules utilitaires ont été immatriculés le mois dernier sur le marché européen. Les ventes ont notamment été portées par le segment des VUL, avec 193 444 unités immatriculées.
Évolution des immatriculations de véhicules particuliers neufs en Union Européenne sur les douze derniers mois. Source : ACEA

Marché européen : 1,5 million de VP vendus en juin 2017

En juin 2017, il s’est vendu 1 491 003 véhicules particuliers sur le marché européen (Union européenne et Royaume-Uni), soit une hausse de 2,1 % par rapport à juin 2016.
Marché VU : Évolution du nombre d'immatriculations entre mai 2016 et mai 2017 sur le marché européen par catégorie de véhicule

Europe : le marché des VU repart en mai

Après un recul des ventes d’utilitaires en avril, le marché européen a augmenté de 9 % en mai, atteignant les 204 770 immatriculations.
Véhicules particuliers

En mai, les ventes de véhicules particuliers à la hausse en Europe

Les immatriculations de véhicules particuliers ont progressé de 7,6 % en Europe en mai dernier, et de 8,9 % en France.
Utilitaires légers

Recul des ventes européennes d’utilitaires légers de 7 % en avril

Dans ce contexte de baisse en avril en Europe, les ventes françaises d’utilitaires légers (moins de 3,5 t) se sont maintenues à + 0,5 %.
Véhicules particuliers

Véhicules particuliers : les ventes européennes en recul en avril

Selon l’ACEA, les ventes de véhicules particuliers ont baissé de 6,6 % dans l’Europe des 28 en avril dernier, et de 6,6 % en France.
Véhicules verts

Les ventes de véhicules verts en hausse en Europe

Selon l’AECA, les véhicules verts ont le vent en poupe en Europe. Au premier trimestre, les progressions de ces motorisations alternatives sont restées moindres en France mais à un niveau élevé.
Véhicules utilitaires

Hausse des immatriculations de VUL en Europe en mars

Sur le segment des moins de 3,5 t, les ventes de VUL en France en mars ont bondi de 15,2 %, un chiffre supérieur à la moyenne européenne.
Evolution immatriculations européennes VP 2006-2017

Marché européen : un mois de mars record pour les VP

Les immatriculations de véhicules particuliers ont dépassé 1,8 million d'unités en Europe le mois dernier, soit les meilleurs chiffres enregistrés pour un mois de mars.
VU

Véhicules utilitaires : la hausse se confirme en février

Il s’est vendu 164 788 utilitaires en Europe en février, soit une progression de 2,7 % par rapport à février 2016 selon l’ACEA.
ventes vp

Un bon mois de janvier pour le marché européen du VP

Le marché européen du VP a bien démarré l’année avec 1 170 2220 véhicules immatriculés en janvier 2017. Après quatre années de hausse, il atteint son meilleur chiffre depuis janvier 2008.
Quatrième année de hausse pour le marché européen du VU

Quatrième année de hausse pour le marché européen du VU

En 2016, le marché européen du véhicule utilitaire a augmenté de 11,4 %, atteignant les 2 324 371 immatriculations. C’est la quatrième année de hausse consécutive.

Europe : les immatriculations en progression de 6,8 % en 2016

Europe : les immatriculations en progression de 6,8 % en 2016

Avec un mois de décembre à + 3 %, l’European Automobile Manufacturers Association (ACEA) estime le nombre de véhicules vendus en Europe à 14 641 356 unités en 2016.

Les immatriculations européennes à la hausse en novembre

Les immatriculations européennes à la hausse en novembre

Selon les derniers chiffres de l’European Automobile Manufacturers Association (ACEA), le marché a rebondi de 5,8 % en novembre 2016.

Véhicules utilitaires

Le marché européen des utilitaires poursuit sa croissance

Depuis le début 2016, le marché des véhicules utilitaires se porte plutôt bien, selon les chiffres de l’ACEA.

Marché européen : reprise des immatriculations en août

Marché européen : reprise des immatriculations en août

Après un coup d’arrêt en juillet, les ventes de véhicules neufs ont augmenté de 10 % en août à 819 126 unités. Sur les huit premiers mois de 2016, le marché a progressé de 8,1 %.

Marché européen : un premier semestre convaincant

Marché européen : un premier semestre convaincant

D’après les données de l’ACEA, les ventes de véhicules particuliers neufs ont progressé de 9,4 % durant le premier semestre 2016. En juin, elles ont augmenté de « seulement » 6,9 %. 

Marché européen : les immatriculations en hausse de 16 % en mai

Marché européen : les immatriculations en hausse de 16 % en mai

D’après les statistiques de l’ACEA, les ventes de véhicules particuliers neufs ont progressé de 16 % en mai. Sur les cinq premiers mois de 2016, le marché a gagné 9,9 %.

Marché européen : les immatriculations en hausse de 9 % en avril

Marché européen : les immatriculations en hausse de 9 % en avril

D’après les statistiques de l’ACEA, les ventes de véhicules particuliers neufs ont progressé de 9,1 % en avril. Sur le premier quadrimestre, le marché a gagné 8,5 %.

Les motorisations alternatives séduisent l’Europe

Les motorisations alternatives séduisent l’Europe

D’après les données de l’ACEA, les immatriculations de véhicules dotés d’une motorisation alternative ont progressé de 6,4 % au premier trimestre 2016. Dans le détail, le constat est un peu plus nuancé.

Le marché européen sur son 31

Le marché européen sur son 31

D’après les statistiques de l’ACEA, les ventes de véhicules neufs ont progressé de 6 % en mars, à plus de 1,7 million d’unités. C’est le 31e mois de croissance ininterrompue pour le marché européen.

Marché européen : 30e mois de croissance des ventes

Marché européen : 30e mois de croissance des ventes

D’après les statistiques de l’ACEA, les ventes de véhicules neufs ont progressé de 14,3 % en février. C’est le 30e mois de croissance ininterrompue pour le marché européen.

Marché européen : un début d’année en trombe

Marché européen : un début d’année en trombe

Après une année 2015 pleine de promesse, les ventes de véhicules neufs en Europe poursuivent sur leur lancée en janvier 2016. D’après les statistiques de l’ACEA, le marché a gagné 6,2 % et atteint 1,06 million d’unités. 

L’Europe fait le point sur les ventes de véhicules « propres »

L’Europe fait le point sur les ventes de véhicules « propres »

L’ACEA a dévoilé les chiffres de ventes de motorisations alternatives en Europe en 2015. Ce chiffre a progressé de 20 % pour atteindre 582 135 unités, soit un peu plus de 4 % du marché global.

Marché européen : la croissance de retour en 2015

Marché européen : la croissance de retour en 2015

D’après les premières statistiques de l’ACEA, les ventes de véhicules neufs ont progressé de 9,3 % en Europe en 2015. Sur le seul mois de décembre, le marché a gagné 16,6 % par rapport à 2014, clôturant parfaitement l’année.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.