Accueil Mots-clés Systèmes avancés d’assistance à la conduite (ADAS)

Systèmes avancés d’assistance à la conduite (ADAS)

Baromètre Allianz ADAS

Baromètre Allianz : ADAS, des conducteurs peu formés et informés

Selon le baromètre 2021 de la prévention routière publié par l’assureur Allianz, les conducteurs français ont une connaissance limitée des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et seulement un sur deux a bénéficié d’une explication sur leur fonctionnement lors de l’achat de son véhicule.
Carglass

Vitrage : le marché se complexifie

Si la crise sanitaire a freiné l’utilisation des véhicules et donc la fréquence du bris de glace, elle a aussi poussé les enseignes à repenser leur fonctionnement alors que les pare-brise gagnent en complexité avec les ADAS. Ces enseignes multiplient ainsi les offres liées à la mobilité, tout en densifiant leurs réseaux, notamment par le…
Carglass

CARGLASS® s’affirme comme un expert des ADAS

Le spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrage a acquis un véritable savoir-faire autour du recalibrage des caméras frontales lors du remplacement des pare-brise et couvre aujourd’hui la quasi-totalité des véhicules du marché.
Euro NCAP ADAS utilitaires

Tests Euro NCAP : les ADAS des utilitaires moins sûres que celles des VP

Cette année, l’organisme Euro NCAP a testé et évalué, pour la première fois, la sécurité des véhicules utilitaires légers. Son constat est sans appel : la majorité des utilitaires manquent d'équipements de sécurité et de systèmes d'ADAS suffisants pour assurer la sécurité de leurs passagers.
ADAS - Suivi de file EuroNCAP

ADAS : EuroNCAP à la manœuvre

L’organisme EuroNCAP, qui évalue la sécurité passive des nouveaux véhicules introduits sur le marché, s'intéresse désormais aux ADAS et notamment aux systèmes de freinage automatique, de surveillance de la fatigue ou encore de contrôle de la vitesse.
Aides à la conduite - Alerte de véhicule en approche arrière

Aides à la conduite : le point sur les dernières avancées

Toujours plus présentes, les aides à la conduite accompagnent les conducteurs sur la route de la voiture autonome. Pour cela, ces ADAS utilisent la puissance de capteurs et calculateurs afin de suppléer certains manques d’attention ou fautes de conduite, et optimiser les réactions en cas de danger. État des lieux de ces éléments de sécurité…

Interventions sur site : le cas spécifique des pare-brise

Le vitrage a connu ces dernières années une mutation technologique impressionnante et les technologies embarquées imposent en général de réparer le pare-brise en atelier plutôt que sur site.
Scania détection latérale

Scania renforce les systèmes ADAS de détection latérale de ses VI

En combinant ses systèmes de détection latérale sur ses véhicules, Scania veut protéger les piétons et les cyclistes en milieu urbain, mais aussi éviter du stress aux chauffeurs.
europe dispositifs avances securite

Sécurité routière : 30 équipements obligatoires dès mai 2022

Après avoir trouvé un accord provisoire le 26 mars 2019 avec le Conseil de l’Union européenne, le Parlement européen a approuvé par 578 voix pour, 30 contre et 25 abstentions, le texte de la révision du règlement sur la sécurité générale des véhicules à moteur.
CARGLASS

Carglass®, expert en calibrage des caméras ADAS (Advanced Driver Asistance System)

Spécialiste de la réparation (1) de pare-brise, Carglass® est passé maître en matière de calibrage des caméras ADAS. Un service devenu incontournable sur les nouveaux véhicules.
Bosch freinage urgence

Les députés européens veulent rendre obligatoires les ADAS

Pour atteindre le zéro accident, le Parlement européen veut rendre obligatoires les systèmes d’assistance à la conduite (ADAS) dans tous les nouveaux véhicules.
Recevez chaque mardi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.