Accueil Mots-clés Avantage en nature (AEN) véhicule

Avantage en nature (AEN) véhicule

Stéphane Toullieux, Athymis : « Le VAE, un avantage en nature non négligeable »

La société parisienne de gestion de portefeuilles Athymis a décidé de se passer de voitures de fonction suite au covid, au profit de vélos de fonction. Premier bilan après quelques mois.
Remboursement amendes

Remboursement des amendes : attention aux cotisations sociales

Attention ! Rembourser à un salarié une amende liée à une infraction routière constitue un avantage en nature qui est donc soumis aux cotisations sociales.
Formations Flotauto

Formation IMVE : les AEN, une opportunité d’optimisation

Profitez de notre formation le 1er juin pour tout savoir sur les avantages en nature et revoir votre politique flotte.
Alexandra Melville est responsable achat flotte et mobilité chez Accenture.

Alexandra Melville, Accenture : « Nous prenons en charge les frais d’électricité avec l’AEN »

Au sein du cabinet de conseil Accenture, les conducteurs des 460 véhicules de la flotte, tous électrifiés, peuvent recourir aux bornes de recharge disponibles sur leur lieu de travail.
recharge vehicule electrique

Avantage en nature et VE : l’Urssaf fait le point

L’Ursaff rappelle que les règles de calcul des avantages en nature pour la mise à disposition des salariés par l’entreprise de bornes de recharge et de véhicules électriques à des fins personnelles vont évoluer à partir du 1er janvier 2020.
Fiscalité

Quelle fiscalité pour le crédit mobilité ?

« Avec le crédit mobilité, rien n’est encore cadré sur la réintégration sous forme de salaire ou d’avantage en nature. Il faudrait que la fiscalité évolue, il y a un vide juridique », souligne d’emblée Philippe Minvielle, directeur logistique du groupe GCC, spécialiste du génie civil et de la construction.
recharge vehicule electrique

Avantage en nature : les véhicules de fonction électriques favorisés

Le ministère des solidarités et de la santé a décidé d’exclure les frais d’électricité et de mise à disposition d’une borne de recharge du calcul de l’avantage en nature et d’accorder un abattement pour les véhicules de fonction 100 % électriques.
Khalil Ait-Mouloud, responsable du département enquêtes de rémunération, Willis Towers Watson France

Khalil Ait-Mouloud, Willis Towers Watson France : « Comment faire de la politique voiture un...

Selon Khalil Ait-Mouloud, responsable du département enquêtes de rémunération de la société de conseil Willis Towers Watson en France, il faut « adapter l’avantage voiture aux attentes des salariés ». Il s’appuie ici sur l’étude Company Car qui regroupe les données de plus de 500 000 collaborateurs dans près de 700 organisations issues de multiples…
AEN : le forfait reste la norme

AEN : le forfait reste la norme

Comment aborder la car policy et la fiscalité sans évoquer les avantages en nature ? Sujet sensible pour les salariés, il l’est aussi pour les gestionnaires de flotte. Entre la norme du fonctionnement au forfait plutôt qu’au réel, deux écoles s’affrontent, sans pour autant que le second choix parvienne à séduire.
flottes expert car policy

Le contenu d’une car policy, intégrant le règlement, pour des véhicules de fonction

Cette car policy s’adresse uniquement aux collaborateurs qui peuvent utiliser le véhicule pour leur usage personnel en dehors des heures de travail : week-end, congés, etc. Le véhicule est ici reconnu comme un avantage en nature (AeN) lié au contrat de travail. Cet AeN est partie intégrante du contrat de travail. La car policy définit les…
Avantages en nature (AEN)

Les avantages en nature pour les véhicules d’entreprises

L'utilisation par le salarié à titre privé d'un véhicule de fonction mis à disposition par son l'entreprise constitue un avantage en nature, qui peut être évalué de deux manières.
Recevez chaque mardi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.