Mots-clés Allègement

Mot-clé: Allègement

Audi étanchéité

Allègement : Audi optimise le procédé d’étanchéité de la carrosserie

Le constructeur allemand Audi teste une nouvelle méthode pour étanchéifier les carrosseries de ses modèles de série dans son atelier de peinture de Györ,...
Siemens Fibersim

Allègement : Siemens développe un logiciel de conception de pièces composites

Avec sa gamme de logiciels Fibersim, Siemens se positionne sur le marché automobile en permettant aux constructeurs d’intégrer des matériaux dans leurs véhicules, avec pour objectif d’alléger leur poids.

Audi allège ses futurs modèles

4,4 kg, c’est le poids gagné pour un véhicule grâce aux ressorts mis au point par Audi, en collaboration avec un fournisseur italien. 

Ford allège ses capots avec la fibre de carbone

C’est grâce à l’implication du centre de recherche européen de Ford dans le projet Hightech NRW, visant à mettre au point la production et l’utilisation de matériaux innovants, qu’un capot composé de fibre de carbone a été conçu.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.