Mots-clés Assurance flottes

Mot-clé: Assurance flottes

Assurance bonus-malus

Assurance : le choix du bonus-malus

La clause réglementaire de bonus-malus a été conçue pour les véhicules assurés individuellement par un contrat et ne s’applique normalement pas aux flottes. Mais la réalité n’est pas aussi tranchée et les très petits parcs peuvent être couverts par des contrats mono-véhicule. Pour mieux choisir, voici le fonctionnement en détail du bonus-malus.
Assurance flottes 2019

Assurance flottes 2019 : la hausse au tournant

Ce ne sera pas une surprise : si le marché de l’assurance reste ouvert pour les flottes en 2019, la hausse des tarifs est attendue. Car au-delà de l’augmentation des tarifs des pièces et de la main-d’œuvre, les assureurs vont devoir accroître leur contribution au financement du Fonds de garantie, et ce sans compter une éventuelle révision de la loi Badinter.
assurance automobile

Les primes d’assurance automobile à la hausse

Selon le comparateur en ligne Lelynx.fr, les primes d’assurance automobile ont affiché une hausse moyenne de 3,4 % en 2018, à 615 euros par an.
tarifs assurances auto

Assurances auto : HyperAssur fait le point sur les tarifs moyens

Le comparateur d’assurance HyperAssur a récemment dévoilé les tarifs moyens des assurances automobiles en fonction de l’âge des assurés et de leur situation géographique.
Véhicule immobilisé assurance

Véhicule immobilisé : assurance obligatoire

La Cour de justice européenne a tranché : un véhicule immobilisé doit être couvert par une assurance car son utilisation éventuelle engage son propriétaire.
Generali flottes

Une offre d’assurance flottes chez Generali

Avec son offre « Generali Protection Flottes », l’assureur Generali s’adresse aux flottes des PME-PMI.
BMW et Swiss développent un système de calcul des primes d'assurance

Conduite autonome : BMW et Swiss facilitent le calcul des primes d’assurance

BMW s'associe à la société d'assurance Swiss pour développer un outil d'aide au calcul des primes d'assurance.
L'assurance des flottes automobiles

La lutte contre le défaut d’assurance

On estime à 750 000 le nombre de véhicules circulant sans assurance. Les entreprises sont rarement coupables de cette infraction mais elles seront concernées par les mesures décidées par les pouvoirs publics pour lutter contre le développement du défaut d’assurance (arts L 451-1 et L 451-1.2 C. assur.).
Assurance : La Poste s’affranchit

Assurance : La Poste s’affranchit

À la tête d’une flotte de plusieurs dizaines de milliers de véhicules, le Groupe La Poste a fait le choix de l’auto-assurance. Avec des gains à la clé sur les coûts de réparation et sur les primes. Mais ce fonctionnement spécifique impose aussi de mettre en place des processus structurés et de s’appuyer sur une organisation très professionnelle.
Auto-assurance : un levier d’économies

Auto-assurance  : un levier d’économies

Et si la solution la plus économique était… de ne pas assurer sa flotte. Ce qu’ont réalisé certaines entreprises à la tête d’un parc important. Mais pour cela, il faut agir avec prudence et organisation. Il n’est pas question d’éliminer l’assurance « aux tiers », ce n’est pas possible, mais bien de conserver les dommages propres totalement ou partiellement.
certificat assurance

Assurance : un fichier pour détecter les véhicules non assurés

Les données du fichier des véhicules assurés seront accessibles aux forces de l’ordre dès le 1er janvier 2019, leur permettant de détecter les véhicules non assurés lors de leurs contrôles.
Assurance flottes 2018 : Encaissement de l'assurance des flottes

Assurance flottes 2018 : compagnies et courtiers à la manœuvre

L’assurance flottes devrait poursuivre sur sa dynamique cette année, excepté pour des segments tels les transports de voyageurs et de marchandises, ou la location courte durée. Mais 2018 et 2019 verront de profondes évolutions afin de satisfaire aux changements imposés par les pouvoirs publics, notamment pour la lutte contre le défaut d’assurance.
Assurance flottes théorème

Théorème dresse son bilan de l’assurance flottes

Lors d’une conférence de presse récemment organisée à Paris, le courtier Théorème a dressé un bilan de l’assurance flottes pour 2016.
Assurance élément naturels

Assurance : sale temps pour les voitures

Les véhicules peuvent être endommagés, voire détruits par des éléments naturels. Cela peut survenir lorsqu’ils circulent ou stationnent même dans des locaux. Les fléaux qui les guettent sont surtout la grêle, les inondations ou les submersions marines. Face à ces événements exceptionnels, les assureurs ont défini des mécanismes différenciés de garantie.
baromètre assurance auto 2018 LeLynx evolution 2015-2018

Assurance auto : les primes annuelles continuent d’augmenter

D’après le baromètre publié par le comparateur LeLynx.fr, les primes d’assurance automobile ont augmenté de 2,6 % en moyenne en France en 2017 par rapport à 2016, soit + 15 euros.
assurance flottes

Assurance flottes : les « guichets » sont ouverts pour 2018

Malgré des résultats défavorables aux assureurs, le marché reste ouvert aux flottes. Chaque entreprise devrait donc obtenir une réponse à sa demande en 2018, mais à des tarifs marqués par l’inflation liée aux réparations et aux corporels. Sensibles aux nouvelles mobilités, les assureurs sont aussi disposés à offrir des garanties aux entreprises qui les développent.
IRSA

Actualisation des conventions d’assurance IRSA et IRCA

Un changement à noter dans l'assurance des flottes automobiles : le forfait de la convention IRSA va évoluer en 2018, en passant 1 420 euros en 2017 à 1 446 euros en 2018.
Natixis propose les services de WeProof

Natixis Assurances intègre l’auto-gestion des sinistres dans ses services

Natixis veut faciliter la vie de ses assurés en introduisant la gestion de sinistre en « self-care ». Cette pratique consiste à réaliser soi-même la déclaration...
Assurance

Assurance connectée : une lente évolution

Selon le cabinet d’études économiques Xerfi, les assureurs sont restés timides sur le marché de l’assurance connectée, au risque d’être concurrencés par d’autres acteurs.
Source : étude FFA

Assurance des flottes 2017 : la hausse se poursuit

Portée par l’augmentation des coûts de réparation et par ceux des corporels, la charge des sinistres croît tandis que l’effectif des véhicules assurés progresse sensiblement. Les assureurs ayant besoin de recul pour apprécier leurs résultats, seuls ceux de 2015 sont connus avec précision et c’est en partant de ceux-ci que nous développons ces commentaires.
Crédit Agricole

Le Crédit Agricole lance une offre d’assurance véhicule pour les professionnels

Pacifica, filiale assurances dommages de Crédit Agricole Assurances, propose désormais une offre « Véhicule Professionnel » qui sera distribuée par les caisses régionales Crédit Agricole et...
L'assurance des flottes automobiles

Nouvelles technologies et mobilités : quel impact sur l’assurance auto ?

À l’occasion d’une conférence de presse, le cabinet de courtage et de conseil en assurances Théorème a fait le point sur le marché de l’assurance automobile.
Renault Zoé

Une assurance comportementale proposée avec la Zoé

La Zoé de Renault est désormais disponible avec une assurance basée sur le comportement au volant de son conducteur.
Assurance des flottes en 2017 : de la hausse et du mouvement

Assurance des flottes en 2017 : de la hausse et du mouvement

Ce n’est pas vraiment une surprise, les tarifs de l’assurance automobile pour les flottes devraient s’orienter à la hausse en 2017. Mais d’autres évolutions sont aussi attendues du côté de la législation, qui imposent une attention particulière pour l’assureur mais aussi pour le gestionnaire de flotte. En attendant le véhicule autonome et zéro accident…

L’assurance auto plus chère autour des centres urbains

Selon une étude réalisée par LeLynx.fr, assurer son véhicule dans les grandes villes de France revient à 629 euros, soit 8,4 % de plus par rapport au reste du pays.
Assurance : bon cru 2016 pour Théorème

Assurance : bon cru 2016 pour Théorème

Cabinet de courtage et de conseil en assurances, Théorème tire un bilan positif de son activité flottes en 2016.

Véhicule autonome : une nouvelle donne  pour l’assurance

Véhicule autonome : une nouvelle donne pour l’assurance

L’ordonnance du 3 août 2016 autorise les essais de véhicules autonomes sur la voie publique. Si l’arrivée de ce type de voitures va certainement bouleverser les modes de déplacement à terme, elle va aussi, avant cela, modifier le droit de la responsabilité et de l’assurance. Un point sur ce sujet qui touchera les flottes d’entreprise au premier chef.

Un contrat d’assurance voiture pour les usages partagés

Un contrat d’assurance voiture pour les usages partagés

GMF a lancé fin novembre Auto Pass, une assurance destinée à couvrir les usages collaboratifs de la voiture.

17 % d’assurances télématiques à l’horizon 2020

17 % d’assurances télématiques à l’horizon 2020

Selon une étude du cabinet Deloitte, le marché de l’assurance connectée atteindrait en Europe 15 milliards d’euros à l’horizon 2020, soit 17 % du marché.

Une assurance à l’usage pour la Zoé

Une assurance à l’usage pour la Zoé

Renault propose une assurance liée à l’usage pour les propriétaires de la nouvelle Zoé, lancée à l’occasion du Mondial de Paris.

L’assurance intégrée au contrat moins coûteuse selon LeasePlan

L’assurance intégrée au contrat moins coûteuse selon LeasePlan

Une étude réalisée par l’Observatoire de la mobilité LeasePlan estime que l’intégration de l’assurance aux contrats de location générerait une économie.

Voiture autonome : Allianz lance une assurance spécifique

Voiture autonome : Allianz lance une assurance spécifique

L’assureur a lancé, en mai, une offre destinée aux conducteurs de véhicules semi-autonomes pour un tarif inférieur de 25 % à une prime classique.

Sateceasy : une plate-forme digitale d’assurance pour les flottes

Sateceasy : une plate-forme digitale d’assurance pour les flottes

Le courtier en assurance Satec lance une solution de souscription de contrats en ligne. L’offre Easyfleet, destinée aux véhicules et flottes d’entreprises, sera disponible.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.