Mots-clés Assurance flottes

Mot-clé: Assurance flottes

Assurance flottes 2021

Assurance des flottes : la hausse au rendez-vous

Pour l’assurance des flottes, l’année 2020 aura été assurément marquée par les confinements. Une situation exceptionnelle qui a pu amener certaines entreprises à renégocier à la baisse le poste assurance de leurs véhicules. Mais en 2021, la hausse des tarifs n’en devrait pas moins rester au rendez-vous, parallèlement à la numérisation des prestations.
Marché assurance flottes

Christophe Giraud, Gras Savoye : « Les conditions d’assurance se renforcent très durement »

Pour le courtier Gras Savoye, Christophe Giraud expose l’évolution du marché de l’assurance des flottes sur les quinze dernières années en soulignant un très net durcissement.
Marché assurance flottes

Assurance flotte : à la recherche d’un assureur

Le placement de son assurance flotte suppose une démarche rigoureuse de la part de l’entreprise, démarche qui passera le plus généralement par un appel d’offres auprès du marché des assureurs. Et si elle ne trouve pas d’assureur, l’entreprise peut faire appel au BCT (Bureau Central de Tarification), même si ce dernier recours demeure rare.
Assurance flottes 2020

Assurance des flottes 2019-2020 : entre permanence et innovation

Entre la hausse des coûts moyens des sinistres tant matériels que corporels et une éventuelle révision de la loi Badinter, une remontée des prix de l’assurance des flottes est à prévoir en 2020. Mais des actions sont possibles pour la limiter. Avec également un point sur l’actualité de l’assurance et sur l’impact des nouvelles mobilités…
Assurance flottes - Optimiser pour contrer les tarifs en hausse

Assurance flottes 2019 : le marché poursuit sur sa lancée

La progression des parcs soutient l’encaissement des assureurs flottes dans une conjoncture un peu tendue par des résultats techniques relativement défavorables. Les assureurs sont donc amenés à se montrer sélectifs sur les segments sensibles : LCD, transport public de marchandises ou de voyageurs, VTC. Et pour les flottes, le prix reste le critère de choix.
Assurance bonus-malus

Assurance : le choix du bonus-malus

La clause réglementaire de bonus-malus a été conçue pour les véhicules assurés individuellement par un contrat et ne s’applique normalement pas aux flottes. Mais la réalité n’est pas aussi tranchée et les très petits parcs peuvent être couverts par des contrats mono-véhicule. Pour mieux choisir, voici le fonctionnement en détail du bonus-malus.
Assurance flottes 2019

Assurance flottes 2019 : la hausse au tournant

Ce ne sera pas une surprise : si le marché de l’assurance reste ouvert pour les flottes en 2019, la hausse des tarifs est attendue. Car au-delà de l’augmentation des tarifs des pièces et de la main-d’œuvre, les assureurs vont devoir accroître leur contribution au financement du Fonds de garantie, et ce sans compter une…
Assurance flottes 2020

Les primes d’assurance automobile à la hausse

Selon le comparateur en ligne Lelynx.fr, les primes d’assurance automobile ont affiché une hausse moyenne de 3,4 % en 2018, à 615 euros par an.
FVA flottes

FVA : les flottes aussi sont concernées

Prévue au 1er janvier 2019, la mise en place du FVA (fichier des véhicules assurés) n’est pas sans conséquence pour les flottes automobiles. Explications.
forfait irsa 2019

Le forfait IRSA passera à 1 482 euros en 2019

En 2019, le forfait de la convention IRSA devrait passer à 1 482 euros, contre 1 420 euros en 2018.
tarifs assurances auto

Assurances auto : HyperAssur fait le point sur les tarifs moyens

Le comparateur d’assurance HyperAssur a récemment dévoilé les tarifs moyens des assurances automobiles en fonction de l’âge des assurés et de leur situation géographique.
Véhicule immobilisé assurance

Véhicule immobilisé : assurance obligatoire

La Cour de justice européenne a tranché : un véhicule immobilisé doit être couvert par une assurance car son utilisation éventuelle engage son propriétaire.
Generali flottes

Une offre d’assurance flottes chez Generali

Avec son offre « Generali Protection Flottes », l’assureur Generali s’adresse aux flottes des PME-PMI.
Vols de véhicules

Vols de véhicules : de l’effraction physique à l’effraction électronique

Pour les voleurs, les véhicules de flotte sont une cible de choix : ils sont plus récents que le parc national et circulent plus sur le territoire. Les entreprises privilégient la souscription de l’assurance vol par rapport à celle de la garantie des dommages accidentels car elles savent que le vol conduit plus souvent à…
Véhicules de fonction covoiturage

Véhicules de fonction : attention au covoiturage !

Certains salariés utilisent leur véhicule de fonction pour pratiquer le covoiturage, un usage qui n’est pas sans conséquence sur l’assurance flotte de l’entreprise.
BMW et Swiss développent un système de calcul des primes d'assurance

Conduite autonome : BMW et Swiss facilitent le calcul des primes d’assurance

BMW s'associe à la société d'assurance Swiss pour développer un outil d'aide au calcul des primes d'assurance.
L'assurance des flottes automobiles

La lutte contre le défaut d’assurance

On estime à 750 000 le nombre de véhicules circulant sans assurance. Les entreprises sont rarement coupables de cette infraction mais elles seront concernées par les mesures décidées par les pouvoirs publics pour lutter contre le développement du défaut d’assurance (arts L 451-1 et L 451-1.2 C. assur.).
Assurance : La Poste s’affranchit

Assurance : La Poste s’affranchit

À la tête d’une flotte de plusieurs dizaines de milliers de véhicules, le Groupe La Poste a fait le choix de l’auto-assurance. Avec des gains à la clé sur les coûts de réparation et sur les primes. Mais ce fonctionnement spécifique impose aussi de mettre en place des processus structurés et de s’appuyer sur une…
Auto-assurance : un levier d’économies

Auto-assurance  : un levier d’économies

Et si la solution la plus économique était… de ne pas assurer sa flotte. Ce qu’ont réalisé certaines entreprises à la tête d’un parc important. Mais pour cela, il faut agir avec prudence et organisation. Il n’est pas question d’éliminer l’assurance « aux tiers », ce n’est pas possible, mais bien de conserver les dommages…
certificat assurance

Assurance : un fichier pour détecter les véhicules non assurés

Les données du fichier des véhicules assurés seront accessibles aux forces de l’ordre dès le 1er janvier 2019, leur permettant de détecter les véhicules non assurés lors de leurs contrôles.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.