Mots-clés Autopartage

Mot-clé: Autopartage

Share Now Munich

Share Now : 200 VE en autopartage à Munich d’ici fin 2019

L’opérateur d’autopartage Share Now va doubler sa flotte de véhicules électriques déployée à Munich dans le cadre d’un protocole d’accord signé le 3 septembre avec la ville.
Arval Mobility Observatory 2018

Covoiturage et autopartage plébiscités par les entreprises

L’Arval Mobility Observatory (AMO, ex-OVE) a récemment dévoilé les résultats de son Baromètre flottes 2019 réalisé avec l’institut CSA.
Arval covoiturage

Les salariés d’Arval testent les solutions alternatives

Arval a mis en place un mix de solutions alternatives pour ses clients et le propose également à ses salariés. Ainsi, l’autopartage est pratiqué en interne avec quatorze véhicules sur deux sites.
Orange

Mobilité : Orange en recherche d’une solution globale

« Faciliter la mobilité aide à diminuer le nombre de véhicules attribués. Il faut donc trouver des solutions attractives », affirme Anne Bertrand, directrice de la gestion des véhicules chez Orange.

Véhicule de fonction : le début de la fin ?

Peut-on mettre le véhicule de fonction au rancart ? La prise de conscience écologique et les objectifs de baisse des coûts incitent à recourir à des solutions alternatives – compensation financière ou bien crédit mobilité. Mais dans la pratique, le véhicule de fonction a encore de beaux jours devant lui en termes de fiscalité ou d’attractivité.
GreenTropism

GreenTropism innove pour la propreté des véhicules partagés

C’est lors du NUMA Data City DemoDay, le 12 juin dernier à Paris, que la start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle GreenTropism a présenté les résultats d’un projet sur la « propreté embarquée », futur défi de la mobilité partagée.
WeShare Berlin

1 500 véhicules électriques en autopartage à Berlin

Le Groupe Volkswagen vient d’annoncer ce 28 juin le lancement de son service d’autopartage sans station WeShare à Berlin, avec le déploiement de 1 500 e-Golf 100 % électriques.
Autopartage

Autopartage : les prestataires à la manœuvre

Avec une centaine de collaborateurs, Vulog se présente comme un spécialiste des technologies de l’autopartage.
Autopartage

L’autopartage oui, mais pas pour toutes les entreprises

P-DG du spécialiste de l’autopartage Vulog, Grégory Ducongé prévient d’emblée : une entreprise n’a pas intérêt à déployer elle-même une flotte en autopartage dès que le nombre de véhicules mutualisés reste en-deçà des 50 unités.
©Michael Bee

Autopartage et covoiturage : la mutualisation en douceur

Si l’autopartage et le covoiturage font couler beaucoup d’encre, ces pratiques ont encore du mal à s’imposer massivement. Mais sous l’impulsion des politiques publiques et dans le sillage des pionniers, les entreprises commencent à s’y intéresser. Pour parvenir à leurs fins, elles doivent mettre tout en œuvre pour changer des habitudes solidement ancrées.

La Zoé équipée par Vulog en sortie d’usine

Vulog a conclu un accord avec le constructeur au losange pour que les Zoé puissent s’équiper de son dispositif d’autopartage dès la sortie d’usine....
Mobilib

Autopartage : la Mairie de Paris lance le service Mobilib’

La Ville de Paris vient de lancer le service d'autopartage en boucle Mobilib', en remplacement du label « Services de véhicules partagées » (SVP). À l’issue d’un...
plan de mobilité solutions

Télétravail et covoiturage

Comme pour tous les plans de mobilité, la première étape de celui de Lyreco a été de réaliser une enquête sur les déplacements de ses 2 100 salariés en France.
Share Now Budapest

Un service d’autopartage Share Now en franchise à Budapest

Share Now, le service d’autopartage en libre circulation issu de la fusion de car2go de Daimler et de DriveNow de BMW, va ouvrir le 29 avril à Budapest.
Kuantic Drivy

Louer sa flotte en autopartage via Drivy et Kuantic

Le télématicien Kuantic propose aux entreprises la possibilité de louer leurs voitures à des utilisateurs extérieurs via le service d’autopartage de Drivy.
Dashee Vulog

Les scooters Dashee en free floating à Miami avec Vulog

Un service location de scooters électrique, baptisé Dashee, vient d’ouvrir à Miami aux États-Unis.
Free2Move Paris

Free2Move Paris étend son service à Issy-les-Moulineaux

Lancé le 3 décembre 2018 par la marque du Groupe PSA Free2Move, le service d’autopartage électrique en libre-service Free2Move Paris voit son périmètre étendu. Après...
Vulog Segway

Vulog au service de Segway

Fournisseur de solutions technologiques pour l’autopartage, Vulog va déployer sa technologie au service de Segway, le constructeur de trottinettes électriques.
autopartage Kuantic Mov’inblue

Une solution d’autopartage par Kuantic et Mov’inblue

Le télématicien Kuantic et Mov’InBlue se sont associés pour créer une solution numérique d’autopartage.
Vulog LLD

Vulog élargit son service d’autopartage à la LLD

Fournisseur de solutions d’autopartage, Vulog a fait évoluer sa plate-forme AiMA afin d’élargir les services proposés à la LLD.
Moov’in.Paris

La courte durée se réinvente

À l’image des loueurs longue durée, les spécialistes de la LCD veulent faire entendre leur partition.
Scooters partagés : Poppy à Anvers

Des scooters partagés

L’autopartage de scooters semble avoir un avenir tout tracé tant il attire les entrepreneurs.
car2go dispose de 400 smart EQ fortwo à Paris.

Les constructeurs en pole position

Les constructeurs ont de grandes ambitions sur le marché de la mobilité et surtout sur le segment de l’autopartage.
Orange

Orange se met au vert

La flotte d’Orange a de quoi impressionner. Avec ses 18 300 véhicules, c’est l’une des toutes premières de France.
Autopartage covoiturage

Autopartage et covoiturage : le marché frémit

Autopartage, covoiturage et autres mobilités collaboratives et alternatives font naître de nombreuses vocations. Pures players, opérateurs de transport, spécialistes de la logistique, constructeurs automobiles, loueurs de courte et de longue durée affûtent leurs offres et espèrent récolter les fruits de leurs efforts. Mais l’heure n’est pas encore venue.
car2go dispose de 400 smart EQ fortwo à Paris.

Autopartage électrique : car2go s’installe à Paris

Après Amsterdam, Stuttgart et Madrid, c’est à Paris que car2go développe son service de voitures électriques en free-floating.
Colloque national pour la sécurité routière au travail 2018

Sécurité routière : quels retours des entreprises ?

La 2e édition du Colloque national pour la sécurité routière au travail a réuni plus de 400 managers lundi 17 décembre, à Bercy, qui ont participé à plusieurs ateliers thématiques. Optimisation des déplacements, aides à la conduite, clubs d’entreprise… Retour sur les problèmes et bonnes pratiques remontées par les entreprises témoins.
Un service d'autopartage à Messine

Autopartage : Pista lance son service à Messine avec Targa Telematics

Pista (Plateforme pour l’innovation et la durabilité des transports et de l’environnement) vient d’annoncer le lancement de son service d’autopartage. L’entreprise a choisi Targa Telematics comme partenaire technologique pour ce projet dont les essais se dérouleront à Messine, en Italie.
Renault Mobility Caen

L’autopartage Renault Mobility débarque à Caen

Le service d’autopartage Renault Mobility est expérimenté à Caen depuis le 3 décembre et pour une durée de 18 mois dans le Calvados (14), en partenariat avec la communauté urbaine Caen la mer.
Autolib'

Autolib’ : 1 000 bornes accessibles dès le 1er décembre

Dès demain 1er décembre, 200 stations de recharge électrique appartenant à feu le service Autolib’ seront rendues accessibles aux véhicules électriques par la mairie de Paris....
Free2Move Paris

Autopartage électrique : Free2Move lance son service à Paris

La marque de PSA Free2Move vient d’annoncer le lancement d’un service d’autopartage électrique à Paris le 3 décembre 2018, avec une flotte de 550 iOn et C-Zéro à disposition des usagers.
ALD Automotive

Autopartage : ALD s’allie à NSB en Norvège

En Norvège, ALD s'allie à la compagnie de transport NSB pour mettre en place le premier service d'autopartage en libre-service du pays.
Le service d'autopartage GoTo se lance à Malte.

Lancement du service d’autopartage GoTo à Malte

Dans un récent communiqué de presse, le ministère des transports de Malte a annoncé le lancement du service d’autopartage GoTo dans l’archipel.
Ardenne-Métropole autopartage

32 véhicules en autopartage pour Ardenne-Métropole

Ardenne-Métropole met 32 véhicules électriques en autopartage à disposition des habitants des 19 communes de sa communauté d’agglomération.
Clem'

L’UGAP référence Clem’

La plateforme de Clem’, spécialiste de l’autopartage de véhicules électriques, est désormais référencée par l’UGAP (Union des Groupements d’Achats Publics).
Fullcar Sharing gère les flottes de deux roues

Fullcar Sharing s’étend au marché des deux roues

Fullcar Services a créé en 2015 la solution de gestion de flotte Fullcar Sharing dédiée aux gestionnaires de parcs automobiles en autopartage.
Thierry Gaudineau, directeur du parc roulant, mairie de Cannes

Thierry Gaudineau, mairie de Cannes : « Faire tourner les véhicules en permanence »

Il y a trois ans, la mairie de Cannes a mis en place un dispositif d’autopartage avec pour finalité de diminuer le nombre de véhicules. Après de premiers résultats, la démarche se poursuit.
Daher autopartage

Daher se met à l’autopartage

Équipementier dans l’aéronautique et dans les technologies avancées, Daher va gérer seize de ses véhicules en autopartage dans trois sites différents.
Free2Move Washington

600 voitures proposées par Free2Move à Washington

Free2Move, le service d’autopartage de PSA, s’installe à Washington. Il vient en complément de l’application qui donne accès à l’ensemble des services locaux de mobilité.
Autopartage Orne

L’Orne étend son service d’autopartage électrique

Proposé à ses administrés par le département de l’Orne, le service d’autopartage électrique Autofree 61 passe à 21 voitures.
Clem’ enavette

Clem’ lance son enavette

Spécialiste des solutions pour les flottes de véhicules en autopartage, le prestataire Clem’ propose un nouveau service, enavette. Son objectif : faciliter les trajets depuis...
Orange

Anne Bertrand, Orange : « L’autopartage permet aussi de favoriser l’électrique »

À la tête d’une flotte de 18 300 véhicules, dont 700 véhicules verts électriques ou hybrides, l’opérateur téléphonique Orange mise notamment sur l’autopartage et le covoiturage.
À Grenoble, la flotte en autopartage électrique de Schneider Electric comprend 12 Renault Zoé réparties dans quatre sites. En pratique, les utilisateurs doivent adhérer au service en ligne via la solution Auto- Partage.

Schneider Electric France : une flotte électrique et partagée

Dans l’agglomération grenobloise, le spécialiste de la gestion de l’énergie Schneider Electric a choisi l’autopartage électrique pour réduire les coûts et l’impact environnemental liés aux déplacements intersites de ses 5 000 collaborateurs. Premier bilan d’étape d’une démarche parallèle à une réorganisation des implantations physiques du groupe.
Véhicules connectés - Nouvelle Volvo XC40, Volvo On Call Car Sharing Owner

Une ouverture sans les clés

Volvo, en lançant son XC40, y a intégré pour la première fois son système d’autopartage Volvo On Call.
Le service de mobilité Moov’in.Paris by Renault est ouvert

Autopartage électrique : Moov’in.Paris entre en service

Le constructeur Renault et le spécialiste de la location de proximité Ada ont mis lancé hier matin le service d’autopartage électrique sans station Moov’in.Paris dans les rues de la capitale et à Clichy (92).
video

Vidéo : Ridecell au Mondial de Paris 2018

Mark Thomas, vice-président marketing de Ridecell, nous présente son application qui transforme le téléphone portable en clé de la voiture, une offre notamment utilisable dans le cadre de l’autopartage de véhicules.
Autopartage : les Français sont les plus convaincus en Europe selon ING

Autopartage : les Français sont les plus convaincus en Europe selon ING

Le groupe ING a réalisé une enquête sur l’autopartage en Europe. Résultat : les Français semblent être les plus convaincus par l’utilisation de voitures partagées.
Clem'Connect : lancement de l'application de Clem'

Mondial de Paris : Clem’ lance Clem’Connect, une application pour ouvrir les véhicules en autopartage

Clem' propose désormais une application pour ouvrir les véhicules en autopartage sans clé.
Free2Move Wuhan

L’autopartage de Free2Move à Wuhan en Chine

Proposé par Free2Move (Groupe PSA), le service d’autopartage Yiweixiang Free2Move Carsharing s’installe à Wuhan en Chine.
L'intelligence artificielle sera développée par le programme I2M de Mobility Tech Green

Mobility Tech Green lance le programme d’innovations I2M

La société d’autopartage pour entreprises Mobility Tech Green a annoncé le lancement d’Intelligence to Mobility (I2M), un programme d’innovations sur trois ans.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.