Mots-clés Autopartage

Mot-clé: Autopartage

Sur les 360 VU de pose mobile de Carglass, une dizaine roule en électrique. Avec une limite d’autonomie pour ces utilitaires, liée au poids du vitrage et des outils de services complémentaires transportés.

Carglass : passage au vert

Carglass prévoit de remplacer certains de ses véhicules thermiques par de l’électrique et de l’hybride rechargeable. Objectifs de renouvellement, sondage auprès des collaborateurs, module d’e-learning pour l’éco-conduite et autopartage : le spécialiste du vitrage automobile multiplie les solutions afin de verdir son parc de plus de 500 véhicules.
Fullcar Services

Fullcar Services s’associe aux acteurs de l’autopartage

Fullcar Services est devenu membre de l’association des acteurs de l’autopartage (AAA), le 2 février 2021. Il espère ainsi mieux cibler les besoins de ses futurs clients.
Pays du Mans autopartage

Pays du Mans : rentabiliser l’autopartage

Grâce à un volet financier maîtrisé, le pôle métropolitain Le Mans-Sarthe rentabilise son service d’autopartage dont le périmètre va encore s’élargir dans les prochains mois. Cette nouvelle mobilité permet aux communes d’offrir à leurs habitants et à leurs agents une alternative aux transports en commun, au taxi et à la voiture individuelle.
Toyota Kinto

Kinto, société de services de mobilité de Toyota en Europe

Toyota vient de créer Kinto Europe, une société de gestion de services de mobilité. Ces offres de locations longue et courte durée, de covoiturage, d’autopartage pour les entreprises seront fournies par son réseau européen de concessions en 2021.
Essonne autopartage

L’Essonne étoffe sa flotte en autopartage

Le département de l’Essonne veut accroître le nombre de ses véhicules en autopartage en 2021, tout en ouvrant ce pool aux usages privés avec deux véhicules électriques.
Mobility Store Lyon

Le premier Leasys Mobility Store ouvre à Lyon

FCA Bank et le loueur Leasys ont inauguré leur premier Mobility Store et ses nouveaux services à Lyon au cours d’un showroom virtuel. D’ici 2022, 1 500 points de vente de ce type devraient être implantés en Europe.
MG ZS EV OpenFleet

MG ZS EV : l’autopartage avec OpenFleet

Le MG ZS EV (voir la brève) pourra désormais se commander équipé de la solution d’autopartage OpenFleet. Pour ce SUV 100 % électrique du constructeur...
Geotab Keyless

Geotab Keyless : une clé virtuelle pour l’autopartage

Le télématicien Geotab lance Geotab Keyless, un dispositif de clé virtuelle. Geotab Keyless permet l’ouverture et la fermeture du véhicule en utilisant son smartphone,...
Paris-Saclay

Paris-Saclay cherche prestataire de mobilité partagée

Le campus Paris-Saclay (91) recherche un futur concessionnaire de services de mobilité partagée électrique pour améliorer la desserte de son territoire.
Village by CA

Village by CA à Rennes se met à l’autopartage

Village by CA à Rennes met en service son parc de véhicules en autopartage. Cette pépinière rennaise de start-up a choisi pour cela le...
Fatec OpenFleet

L’Ugap enrichit son offre d’autopartage avec Fatec et OpenFleet

Fatec Group, présent au catalogue de l’Ugap pour le fleet management, enrichit sa prestation avec un service d’autopartage assuré par OpenFleet. Ce spécialiste des...
autopartage covid-19

Autopartage et covid-19 : quelles conséquences ?

Comme l’ensemble du secteur automobile, les spécialistes de l’autopartage ont été touchés par les conséquences de la crise liée au covid-19.

Daher : l’autopartage high-tech et électrique

Aux côtés de sa flotte de 900 véhicules dont 200 camions et tracteurs, l’avionneur et équipementier aéronautique Daher offre à ses conducteurs 23 véhicules partagés, électriques ou non, sur différents de ses sites. Avec le constat d’un coût encore un peu élevé pour ce mode de fonctionnement, qui n’en donne pas moins globalement satisfaction.
Autopartage collaborateurs

Autopartage : convaincre les collaborateurs

Les difficultés liées à la mise en place d’un service d’autopartage en interne ne sont pas que d’ordre technique ou financier. Elles peuvent également concerner les collaborateurs qu’il va falloir convaincre de recourir à des véhicules partagés. Une démarche qui demande d’impliquer ces collaborateurs en amont, tout en faisant preuve de pédagogie.
Autopartage

Spie ICS teste l’autopartage

Filiale du groupe Spie spécialiste des services numériques, Spie ICS compte 3 200 collaborateurs répartis dans soixante sites, avec une flotte de véhicules de service et de fonction qualifiée d’importante par Emmanuel Houdaille, directeur de l’innovation.
Autopartage

Metro promeut la nouvelle mobilité

À la tête de 850 véhicules, Metro a déployé un parc mutualisé de six voitures sur le site de son siège installé à Nanterre (92).
Pompe hydrogène

Édouard Cereuil, Syndicat Morbihan Énergies : « L’hydrogène est adapté à l’autopartage »

Le Syndicat Morbihan Énergies a intégré dans son parc de 17 véhicules une Hyundai Ix35 électrique alimentée en hydrogène et attend un Kangoo, également à hydrogène.
TCO Véhicule électrique

TCO : quelle rentabilité pour l’électrique ?

Si les véhicules électriques se répandent peu à peu au sein des flottes, se pose la question de leur rentabilité et partant de leur TCO. Un calcul qui va supposer de prendre en compte un certain nombre d’éléments, tarif, entretien, batteries, fiscalité du véhicule, etc., sans oublier non plus son kilométrage, sans doute le point…
Sandrine Dalais est responsable du parc automobile France d'Expleo.

Sandrine Dalais, Expleo : « De l’autopartage et du vélopartage »

Spécialiste de l’ingénierie informatique à la tête de 15 000 collaborateurs, le groupe Expleo propose à ses salariés un système d’autopartage mais aussi de vélopartage.
Bruno Renard

Bruno Renard, CEA de Grenoble : « Des véhicules partagés et électriques »

Le CEA, installé sur la Presqu’île de Grenoble, mise depuis plusieurs années sur le véhicule partagé, en parallèle à l’électrification de sa flotte. Avec des résultats probants.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.