Accueil Mots-clés Berlines

Berlines

Pour le lancement de la Citroën C5 X, pas de diesel mais un PHEV en 225 ch/29 g (44 950 euros). Ainsi que deux essence en boîte auto EAT8 : le 1.2 PureTech de 130 ch/135 g (32 900 euros) et le 1.6 PureTech de 180 ch/147 g (40 500 euros).

Berlines et SUV des segments D-E : en mode premium

Cette catégorie des berlines et SUV des segments D et E reste largement dominée par les constructeurs allemands, premium en tête. Mais les français n’ont pas dit leur dernier mot.
La nouvelle Renault Mégane sera Electric. Le moteur de 130 ch se logera à l’avant, avec une batterie de 40 kWh/300 km d’autonomie, ou de 217 ch pour 60 kWh/470 km. Les prix devraient débuter à 34 000 euros en 130 ch et à 40 000 euros en 217 ch.

Berlines du segment C : du nouveau

Plusieurs nouveautés majeures et hexagonales pour les professionnels en 2021 sur le segment des compactes. Un segment dont on avait un peu enterré l’importance face aux SUV de la même catégorie.
La Skoda Fabia change de génération mais reprend le 3 cyl. 1.0 dans une puissance assez faible d’accès à la gamme à 65 ch/115 g (16 730 euros). Suivent les 80 ch/114 g (18 950 euros), 95 ch/115 g (20 220 euros) et 110 ch/115 g (20 670 euros).

Berlines des segments A-B : concurrence renouvelée

Sur le segment des petites citadines, la concurrence se renforcera en 2022, avec le renouvellement de modèles emblématiques comme les Clio, Fabia ou Fiesta. Mais l’évolution la plus notable en 2022 sera le lancement de la Toyota Aygo X. Qui ajoutera donc pour l’occasion un « X » à son nom pour mieux ancrer ce…
Mercedes EQS

Mercedes EQS 450+ : l’électrique en première classe

La limousine Mercedes EQS conjugue le luxe du voyage en première classe de la berline S et la propulsion électrique, avec une autonomie inégalée à ce jour.
DS 9 E-Tense 225 ch

Véhicules haut de gamme : la révolution de l’électrique

Pour les dirigeants d’entreprise, les français du groupe Stellantis sont à l’offensive avec une offre renouvelée et hybride rechargeable. Mais les allemands répliquent vite et fort avec des modèles électriques
Renault Mégane

Segment C – Berlines compactes et breaks : un segment concurrentiel

Dans la catégorie des berlines et breaks, très présente au sein des flottes, la concurrence est rude, avec notamment une offre hexagonale renouvelée.
Share Now Fiat 500e

Share Now renouvelle sa flotte parisienne avec des Fiat 500e

Share Now, spécialiste de l’autopartage en free-floating, a annoncé le 2 novembre 2021 l’ajout de 200 Fiat 500e à sa flotte de plus de 600 véhicules.
Berlines G7 Green

G7 atteint son objectif de 50 % de berlines « Green » dans sa...

La plateforme de taxis G7 a rempli son objectif d’électrifier 50 % de sa flotte de berlines pour 2021. Prochaines étapes : 75 % du parc en berlines G7 Green en 2024, puis 100 % en 2027.
DS 9 PHEV 225

Segment E-H – Berlines et SUV routiers hybrides 2021 : haut de gamme

Dans cette catégorie des berlines-breaks et SUV premium ou luxueux, les marques allemandes se taillent la part du lion avec un quasi-monopole. Déserté par les marques hexagonales, ce segment des grandes routières s’enrichit cependant cette année de la DS 9.
BMW Série 3

Segment D – Berlines et breaks familiaux hybrides 2021 : une offre restreinte

Dans cette catégorie des berlines et breaks familiaux, l’offre demeure limitée. Dans le premium, Audi souffre de l’absence de PHEV pour les A4 et A5, pourtant restylées et remotorisées en 2019. Et Mercedes vient de renouveler intégralement la Classe C mais le PHEV C300e de 303 ch ne sera commercialisé que fin 2021.
Mercedes CLA 250e

Segment C – Compactes berlines et breaks hybrides 2021 : la gamme s’élargit

À travers les modèles du segment C, le choix s’enrichit avec l’offre de berlines et breaks, véhicules traditionnels au sein des flottes automobiles. Avec également un panel de modèles dans la catégorie des constructeurs premium.
Citroën C5 X

Nouvelle Citroën C5 X : des tarifs plutôt compétitifs

Citroën lance ce mois-ci sa nouvelle grande berline C5 X et en révèle les tarifs à partir de 32 900 euros TTC, pour des livraisons début 2022.
Mercedes EQE

IAA 2021 Munich : la Mercedes EQE sur la rampe de lancement

Mercedes présente sa nouvelle EQE en première mondiale au salon bavarois, soit une Classe E électrique basée sur la récente EQS en réduction.
VP électriques 2021 - Podium segment C - Berlines et SUV compacts et familiaux

VP électriques 2021 – Segment C – Berlines et SUV compacts et familiaux (4,31...

Avec sa Leaf, Nissan a régné en maître pendant plusieurs années sur ce segment C. Mais la concurrence ne veut plus lui laisser le monopole de l’offre pour des véhicules de plus en plus polyvalents, surtout en format SUV ou crossover à 5 ou 7 places avec empattement allongé.
VP électriques 2021 - Podium segments D-E - Berlines et SUV routiers et haut de gamme

VP électriques 2021 – Segments D-E – Berlines et SUV routiers et haut de...

Peu de grandes nouveautés par rapport à 2020 sur ce segment qui ne représente pas de gros volumes… mais dégage de fortes marges. Nous y avons inclus les voitures électriques à pile à combustible à hydrogène.

Haut de gamme 2021 – Segment F – berlines de luxe et de prestige...

Les allemands dominent de longue date cette catégorie des berlines de luxe avec des modèles toujours plus sobres, voire totalement électriques chez Audi, Porsche et bientôt BMW et Mercedes. Tesla a du souci à se faire !
Segment-D-berlines,-breaks-et-SUV-familiaux

Véhicules de société 2021 – Segment D : berlines, breaks et SUV familiaux

Difficile de survivre dans ce segment D si l’on ne dispose pas de la bonne carrosserie, SUV de préférence, et des bonnes motorisations, diesel mais de plus en plus hybrides rechargeables. Les constructeurs français en font les frais alors que ceux du premium dominent toujours plus.
Segment-C-berlines-et-breaks-compacts

Véhicules de société 2021 – Segment : berlines et breaks compacts

Ce segment représente le gros du marché avec des berlines 5 portes, des breaks et des monospaces compacts, ces derniers en voie de disparition au profit des SUV compacts traités dans le chapitre suivant.

Véhicules premium – Segment D (berlines familiales) : hybridation

Les grandes berlines allemandes ne faiblissent pas face à leurs dérivés respectifs SUV et dégainent des carrosseries de coupé quatre portes ou coupé cinq portes à hayon Shooting Brake.
podium-Segment-C

Véhicules premium – Segment C (berlines compactes) : une offre hybridée

Si les berlines compactes des constructeurs généralistes ont enfourché l’électrique sans hésiter, ce segment dans le premium se contente de motorisations hybrides, voire hybrides rechargeables.
Recevez chaque mardi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.