Mots-clés Biocarburants

Mot-clé: Biocarburants

Renault Trucks énergies alternatives

Renault Trucks mise sur les énergies alternatives

Renault Trucks optimise ses véhicules urbains électriques avec des packs de batteries sur mesure et s’accorde avec le groupe Avril pour pérenniser l’offre Oleo100 pour les transporteurs régionaux français.
Transports G. Hochet

Flotte frigorifique : les bonnes pratiques des Transports G. Hochet

Forts de 35 véhicules, les Transports G. Hochet s’appuient sur les avantages de leurs activités frigorifiques et ont choisi avec soin leurs véhicules.
Engie Solutions station multicarburants

La future station multi-carburants d’Engie Solutions en Île-de-France

Une station d’avitaillement en carburants « propres » sera déployée par Engie Solutions à Réau (77) d’ici le début de l’année 2022. Le biogaz comprimé disponible proviendra d’un futur méthaniseur édifié à proximité en région Île-de-France.
Transports Depaeuw

Les Transports Depaeuw combinent GNV, gazole et Oleo100

Trois énergies différentes pour les activités de transport longue distance, régional ou urbain, telle est la stratégie des Transports Depaeuw. Tout en accélérant à moindre coût la transition énergétique.
Urby véhicules faible émission

Urby a acquis 240 véhicules à faibles émissions

Le spécialiste de la logistique des derniers kilomètres de livraison Urby a lancé un plan d’investissement de 20 millions d’euros afin d'acquérir sa propre flotte de 240 véhicules.
BioFlex Connect Biomotors

BIOFlex Connect, le boîtier E85 connecté de Biomotors

Le fabricant Biomotors lance BIOFlex Connect, un nouveau système connecté de conversion au superéthanol E85. Un capteur de carburant FlexFuel est ainsi connecté via...
Gaz’up biogaz

Gaz’up surfe sur la vague du biogaz

Dans le cadre de la transition énergétique, la coopérative de transporteurs Gaz’up travaille à porter son parc à cinquante stations de biogaz d’ici 2025.
Voglertrans

Voglertrans passe sa flotte au biocarburant Oleo100

Le transporteur Voglertrans travaille à convertir sa flotte au biocarburant Oleo100. Et pour compenser la surconsommation de carburant, cette TPE a retenu un Scania R450 et un MAN TGX Euro 6d de dernière génération.

Roulezpascher.com : FFED aide à passer au bioéthanol

FlexFuel Energy Development (FFED) lance Roulezpascher.com. Cette plateforme de vente a pour visée de simplifier l’achat et la pose de boîtiers de conversion au superéthanol-E85.
Mazet Oleo100

Mazet acquiert 40 Renault Trucks Oleo100

Le groupe Mazet a renouvelé quarante de ses Renault Trucks par des T et des D Wide roulant au carburant Oleo100 et a aussi reçu du groupe Avril six cuves d’avitaillement.
Flexfuel Autodistribution

Les boîtiers de conversion Flexfuel diffusés par Autodistribution

Depuis le 1er septembre, Autodistribution propose dans son catalogue les boîtiers de conversion au superéthanol-E85 du fabricant Flexfuel Energy Dévelopment (FFED). Le spécialiste de la...
Marc Charpentier, One Lease

Marc Charpentier, One Lease : « Les modèles flexfuel rentabilisés dès la première année...

Loueur indépendant des banques et des constructeurs, One Lease a choisi de ne plus financer de véhicules diesel et de miser sur des modèles flexfuel équipés de boîtiers de conversion.
voiture E85

Jean-Michel Barzan, Raoux : « Aucun problème technique avec les boîtiers E85 »

Spécialiste du transport basé à Bagnols-sur-Cèze (30), la société Raoux a fait le choix de convertir ses 40 véhicules au Superéthanol E85. Avec un bilan très positif.
Cetup bioethanol

Laurence Capossele, Cetup : « Une économie substantielle avec l’E85 »

Spécialiste grenoblois du transport urgent sur mesure de produits à haute valeur ajoutée, Cetup fait rouler cinq véhicules flexfuel d’origine parmi ses véhicules.
Superethanol E85

Biocarburants : le bioéthanol signe son retour

En forte croissance depuis deux ans, le Superéthanol E85 connaît un regain d’intérêt chez les particuliers grâce au développement du réseau de distribution et aux boîtiers de conversion homologués. Mais ce carburant reste difficile à exploiter dans les flottes, principalement à cause de l’absence de véhicules flexfuel d’origine chez les constructeurs.
Superéthanol E85 Evoque Discovery Sport

Superéthanol E85 pour les Range Rover Evoque et Discovery Sport

Les deux SUV Evoque et Discovery Sport de Land Rover se mettent au superéthanol E85 pour la bonne cause. Ces versions bénéficient d’un abattement de 40 % pour le calcul du malus.
Groupe Avril tracteurs

Des tracteurs Oleo100 pour le Groupe Avril

Producteur d’huile (Lesieur, Puget, Costa de Oro, Matines, etc.), le Groupe Avril annonce la réception de neuf tracteurs Renault Trucks T480 au biogazole B100....
Transports Le Goff biodiesel

Les Transports Le Goff rentabilisent le biodiesel

Spécialisés dans les activités en benne ou plateau, les Transports Le Goff ont acquis un Scania G 450 à tridem arrière destiné à la collecte de verre pour adopter le biodiesel Oleo100.
Superéthanol-E85

Coronavirus : la filière du bioéthanol inquiète

Selon la Collective du bioéthanol, la part d’alcool agricole utilisée pour produire du gel hydroalcoolique – habituellement de 1 % – a été multiplié...
diesel synthétique

Pas de vignette Crit’Air1 pour le diesel synthétique

En dépit des progrès de dépollution du diesel synthétique, le ministère de la transition écologique n’attribuera pas la vignette Crit’Air1 au biodiesel, utilisable par les VL et les poids lourds récents, à cause de ses émissions de particules fines et de Nox.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.