Accueil Mots-clés Biocarburants

Biocarburants

Nijhof-Wassink

Nijhof-Wassink équilibre charge utile et réduction des émissions

Pour réduire les émissions de ses transports, Nijhof-Wassink Chemical Cargo combine les énergies alternatives avec l’optimisation du transport et la baisse du poids de ses véhicules.
Pour diversifier le mix énergétique de sa flotte de 1 420 véhicules et disposer d’un large panel de véhicules, la Métropole de Lyon utilise notamment 165 modèles carburant au GPL, des VL principalement, et 60 gros VU roulant au GNV

Carburants alternatifs : plus verts et moins chers

GPL, GNV, E85 : les alternatives à l’essence et au diesel se font plus visibles à la pompe. Mais malgré leurs prix attractifs et leurs avantages fiscaux, ces carburants verts peinent à trouver leur place dans les flottes (voir notre article page 26). La faute à une offre de véhicules très limitée et à une…
bioGNV Jacky Perrenot Carrefour

Un 600e camion Iveco au bioGNV pour Jacky Perrenot et Carrefour

Pour son client Carrefour, le transporteur Jacky Perrenot a reçu son 600e camion Iveco au bioGNV. Un carburant qui s’inscrit dans l’objectif de l’enseigne de sortir du diesel d’ici 2030.
HVO Loxam

Du HVO pour les engins de 75 agences Loxam

Loueur d’engins industriels pour le BTP, Loxam a choisi de se tourner vers la solution du HVO pour l’alimentation en carburant des matériels de...
Écotaxe régionale

Écotaxe régionale : taxe ou accélérateur de la transition énergétique ?

Actuellement en discussion, l’écotaxe régionale veut notamment profiter du transit routier thermique pour accélérer la transition énergétique du TRM français.
Gaz'up station multi-énergies Digoin

Le collectif Gaz’up ouvre une station multi-énergies à Digoin (71)

Spécialiste des stations multi-énergies à destination des professionnels, Gaz’up a ouvert une station multi-énergies, située à Digoin (71).
Renault Trucks Volvo Trucks B100 Irréversible

Renault Trucks et Volvo Trucks proposent des VI au B100 Irréversible

En rendant leurs moteurs diesel irréversibles au B100, les constructeurs Renault Trucks et Volvo Trucks relancent l’Oleo100 d’Avril comme biocarburant de la transition énergétique.
Gaz’Up

GNV et bioGNV : la coopérative Gaz’Up élargit son réseau de stations

En rachetant les stations au GNV de Mobiligaz, la coopérative Gaz’Up porte son réseau français à quinze stations au GNV détenues par des transporteurs. Illustration avec TC-Transports.
Primagaz station GNV

Primagaz ouvre une douzième station GNV près de Toulouse

Le distributeur de gaz Primagaz a inauguré une nouvelle station au gaz naturel pour véhicules (GNV) à Portet-sur-Garonne (31) en partenariat avec le pétrolier Avia. Deux autres stations seront installées d’ici la fin de l’année.
Gaz'up station multi-énergies

Gaz’up ouvre une seconde station multi-énergies dans l’Aveyron

Gaz’up a inauguré sa deuxième station-service multi-énergies renouvelables le 24 juin 2021 dans l’agglomération de Rodez-Olemps.
Circuit Paul Ricard biodiesel 2

Le Circuit Paul Ricard passe au biodiesel

Le Circuit Paul Ricard a décidé d’alimenter l’ensemble de sa flotte à motorisation diesel avec du biodiesel de seconde génération et va également expérimenter l’essence de synthèse.
Île-de-France Mobilités Bus

Île-de-France Mobilités va verdir ses 10 500 bus d’ici 2029

D’ici 2029, l’intégralité des 10 500 bus et cars d'Île-de-France Mobilités, l’autorité organisatrice des transports de la région, rouleront au biométhane ou à l’électrique.
Transports Poux

Les Transports Poux font le choix du tout-GNV avec Gaz’Up

TPE de transport d’équipements de maison, Poux s’est engagé depuis 2017 dans la décarbonation à partir du GNV en gérant la station Gaz’Up de Toulouse. Avec des gains à la clé.
Gautier Fret Solutions

Gautier Fret Solutions verdit sa distribution urbaine et nationale

Spécialisé dans la distribution industrielle de lots sur cinquante destinations françaises, Gautier Fret Solutions verdit avec sa flotte avec son premier Volvo FL Electric et recourt au B100 et au GNL.
Geodis Iveco biogaz

Geodis : 200 Iveco au biogaz pour livrer 35 centres-villes d’ici 2023

Geodis acquiert 107 Daily et 93 Eurocargo au biogaz pour livrer les centres-villes de 35 métropoles françaises d’ici 2023 et devenir l’acteur référent de la livraison urbaine propre en France.

Agediss adopte le Pur-XTL d’Altens pour verdir sa flotte à moindre coût

Pour atteindre la neutralité carbone en 2030, le transporteur Agediss profite de la compatibilité des poids lourds Mercedes-Benz avec le XTL pour remplacer le diesel par du Pur-XTL d’Altens dans ses 300 camions.
Task Force du transport routier lourd

Le biogaz au cœur des débats de la Task Force du transport routier lourd

Décidés à signer mi-juillet une convention pour la transition énergétique du transport lourd, les membres de la Task Force voient le biogaz comme « l’énergie la plus prometteuse pour le transport de fret ».
Station-service Bosch - Avitaillement de véhicules roulant au R33 Blue Diesel et au diesel C.A.R.E.

Blue Gasoline : une nouvelle bioessence bientôt sur le marché

Bosch, Shell et le groupe Volkswagen viennent d’annoncer la mise au point du Blue Gasoline, un carburant essence qui contient jusqu’à 33 % de composants d’origine renouvelable et sera utilisé par la flotte de Bosch dès mai 2021.
Snel Logistic Solutions

La quête de Snel Logistic Solutions pour un transport durable

Depuis 2017, Snel Logistics Solutions verdit sa flotte avec des véhicules à énergie alternative. Dernier en date, le tracteur DAF CF Electric de 37 t dont il pourrait acquérir plusieurs exemplaires.
Xavier Barthélémy Eiffage

Xavier Barthélémy, Eiffage : « Réduire l’empreinte et gérer le TCO de la flotte...

Détentrice de 2 000 camions, la branche infrastructures d’Eiffage gère sa flotte sur la base du TCO. Sa transition énergétique pourrait passer par le B100 au colza si celui-ci devient Crit’Air1.
Recevez chaque mardi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.