Mots-clés Bioéthanol

Mot-clé: Bioéthanol

Roulezpascher.com : FFED aide à passer au bioéthanol

FlexFuel Energy Development (FFED) lance Roulezpascher.com. Cette plateforme de vente a pour visée de simplifier l’achat et la pose de boîtiers de conversion au superéthanol-E85.
Spécialiste de la livraison longue distance, le grenoblois Cetup recourt à différentes énergies pour ses 185 véhicules. Outre les modèles thermiques tous Euro 6, Cetup utilise quatre Kangoo Z.E. et Z.E. Hydrogen et cinq Golf au bioéthanol.

GNV, GPL, hydrogène : l’autre choix

Si l’électrique demeure la solution la plus prisée en termes d’énergie alternative et verte, d’autres solutions existent, parfois plus anciennes comme le GNV ou le GPL. Et d’autres comme l’hydrogène font leur apparition. Avec, pour chacune, des atouts, particulièrement environnementaux, mais aussi des limites en matière d’autonomie et d’offres.
Flexfuel Autodistribution

Les boîtiers de conversion Flexfuel diffusés par Autodistribution

Depuis le 1er septembre, Autodistribution propose dans son catalogue les boîtiers de conversion au superéthanol-E85 du fabricant Flexfuel Energy Dévelopment (FFED). Le spécialiste de la...
Marc Charpentier, One Lease

Marc Charpentier, One Lease : « Les modèles flexfuel rentabilisés dès la première année...

Loueur indépendant des banques et des constructeurs, One Lease a choisi de ne plus financer de véhicules diesel et de miser sur des modèles flexfuel équipés de boîtiers de conversion.
voiture E85

Jean-Michel Barzan, Raoux : « Aucun problème technique avec les boîtiers E85 »

Spécialiste du transport basé à Bagnols-sur-Cèze (30), la société Raoux a fait le choix de convertir ses 40 véhicules au Superéthanol E85. Avec un bilan très positif.
Cetup bioethanol

Laurence Capossele, Cetup : « Une économie substantielle avec l’E85 »

Spécialiste grenoblois du transport urgent sur mesure de produits à haute valeur ajoutée, Cetup fait rouler cinq véhicules flexfuel d’origine parmi ses véhicules.
Superethanol E85

Biocarburants : le bioéthanol signe son retour

En forte croissance depuis deux ans, le Superéthanol E85 connaît un regain d’intérêt chez les particuliers grâce au développement du réseau de distribution et aux boîtiers de conversion homologués. Mais ce carburant reste difficile à exploiter dans les flottes, principalement à cause de l’absence de véhicules flexfuel d’origine chez les constructeurs.
Superéthanol-E85

Coronavirus : la filière du bioéthanol inquiète

Selon la Collective du bioéthanol, la part d’alcool agricole utilisée pour produire du gel hydroalcoolique – habituellement de 1 % – a été multiplié...
Covoiturage

La région Hauts-de-France soutient le covoiturage et le bioéthanol

Depuis le 1er janvier 2019, la région Hauts-de-France a élargi son aide au transport en l’ouvrant notamment au covoiturage. Elle verse aussi une aide financière pour la conversion à l’E85, sous conditions.
Superéthanol-E85

Bioéthanol : l’E10 et l’E85 gagnent du terrain

Selon la Collective du bioéthanol, l’E10 et l’E85 ont atteint respectivement 42,9 % et 1,7 % de part de marché des essences en 2018.
bioethanol

Bioéthanol : une future aide pour les salariés des régions Sud et Grand Est

Face à la hausse des prix des carburants, les régions Sud et Grand Est veulent lancer chacune au 1er janvier 2019 un plan de 2,5 millions d’euros pour aider 10 000 salariés à convertir leur véhicule essence au bioéthanol.
Superéthanol-E85

Superéthanol-E85 : un premier boîtier homologué

Depuis la publication de la législation encadrant l’homologation et l’installation de boîtiers de conversion au Superéthanol-E85 en décembre 2017, les fabricants sont en cours...
Superéthanol-E85

Le Superéthanol-E85 distribué dans plus de 1 000 stations en France

En avril 2018, le réseau français de stations-service distribuant du Superéthanol-E85 a passé le cap des 1 000 stations, soit 11 % du réseau référencé par le...
Scania gamme bus

Émissions polluantes : un test comparatif des motorisations pour les autocars

L’Ademe s’est associée au constructeur suédois Scania pour mesurer les émissions réelles des motorisations diesel, GNV et éthanol sur des autocars Euro 6. Bilan : tous respectent les normes, mais sont plus ou moins « verts » selon les polluants observés et les conditions d’utilisation.
Nissan met la pile à combustible au bioéthanol

Nissan met la pile à combustible au bioéthanol

Le constructeur japonais développe actuellement une motorisation alternative basée sur une pile à combustible alimentée au bioéthanol.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.