Mots-clés Bioéthanol

Mot-clé: Bioéthanol

Superéthanol-E85

Coronavirus : la filière du bioéthanol inquiète

Selon la Collective du bioéthanol, la part d’alcool agricole utilisée pour produire du gel hydroalcoolique – habituellement de 1 % – a été multiplié...
Covoiturage

La région Hauts-de-France soutient le covoiturage et le bioéthanol

Depuis le 1er janvier 2019, la région Hauts-de-France a élargi son aide au transport en l’ouvrant notamment au covoiturage. Elle verse aussi une aide financière pour la conversion à l’E85, sous conditions.

Bioéthanol : l’E10 et l’E85 gagnent du terrain

Selon la Collective du bioéthanol, l’E10 et l’E85 ont atteint respectivement 42,9 % et 1,7 % de part de marché des essences en 2018.
bioethanol

Bioéthanol : une future aide pour les salariés des régions Sud et Grand Est

Face à la hausse des prix des carburants, les régions Sud et Grand Est veulent lancer chacune au 1er janvier 2019 un plan de 2,5 millions d’euros pour aider 10 000 salariés à convertir leur véhicule essence au bioéthanol.
Superéthanol-E85

Superéthanol-E85 : un premier boîtier homologué

Depuis la publication de la législation encadrant l’homologation et l’installation de boîtiers de conversion au Superéthanol-E85 en décembre 2017, les fabricants sont en cours...
Superéthanol-E85

Le Superéthanol-E85 distribué dans plus de 1 000 stations en France

En avril 2018, le réseau français de stations-service distribuant du Superéthanol-E85 a passé le cap des 1 000 stations, soit 11 % du réseau référencé par le...
Scania gamme bus

Émissions polluantes : un test comparatif des motorisations pour les autocars

L’Ademe s’est associée au constructeur suédois Scania pour mesurer les émissions réelles des motorisations diesel, GNV et éthanol sur des autocars Euro 6. Bilan : tous respectent les normes, mais sont plus ou moins « verts » selon les polluants observés et les conditions d’utilisation.
Nissan met la pile à combustible au bioéthanol

Nissan met la pile à combustible au bioéthanol

Le constructeur japonais développe actuellement une motorisation alternative basée sur une pile à combustible alimentée au bioéthanol.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.