Mots-clés Break

Mot-clé: Break

podium-berlines-compactes-et-breaks

Berlines compactes et breaks : l’embarras du choix

Dans la catégorie des berlines et breaks compacts, les constructeurs français conservent le premier rang, avec la Peugeot 308 en tête. Mais la concurrence, notamment germanique et premium, les suit de très près.
Toyota Corolla 122h

Toyota Corolla 122h : bon partout

La Toyota Corolla aligne une qualité de fabrication de bon niveau et une excellente habitabilité en break, l’hybridation réalisant le reste haut la main.
Ford Mondeo Hybrid break

Ford fait le break avec sa Mondeo Hybrid

Après la berline cette année, Ford Europe va commercialiser début 2019 sa grande Mondeo en version break hybride non rechargeable moyennant 1 000 euros supplémentaires.
Peugeot 508 SW

Mondial de Paris 2018 : Peugeot mise sur la 508 SW hybride

La star du stand Peugeot, c’est cette e-Legend de 462 ch électriques, une interprétation néo-rétro du coupé 504. Mais le lion mise avant tout sur sa 508 notamment hybride et sa nouvelle carrosserie break SW commercialisée en janvier.
Peugeot 508 SW

Peugeot 508 SW : le choix du style d’abord

Comme pour la nouvelle berline 508, Peugeot a fait le choix du design avant celui de la capacité de chargement pour sa nouvelle 508 SW qui veut rivaliser avec les allemandes du segment.
Audi A6 Avant

Audi A6 : le break Avant fait son entrée

À peine révélée par Audi au salon de Genève le mois dernier, la grande berline A6 se décline déjà en un break Avant, traditionnel et élégant.

Genève 2018 : le Volvo V60 fait son apparition

Le nouveau break Volvo V60 fait son entrée à Genève. Un modèle qui pourrait bien répondre aux attentes de la clientèle des entreprises effrayée par l’encombrant V90.

Volvo décline sa gamme 60 avec le break V60

Le suédois Volvo ne met pas tous ses œufs dans le même panier, celui des SUV, et va dévoiler son break V60 pour le salon de Genève.
Jaguar XF Sportbrake Extérieur Avant

Jaguar XF Sportbrake 2017 : le break premium à l’anglaise

Les breaks premium allemands comptent à nouveau un concurrent au charme d’outre-Manche : Jaguar vient de révéler la deuxième génération de sa routière XF version Sportbrake.
Volvo V90 Cross Country D4 - V90 CC

Volvo V90 Cross Country D4 : alternative aux SUV

La lignée des breaks surélevés du suédois Volvo se poursuit avec le V90 CC, alternative séduisante aux gros SUV plus patauds.
Mercedes Classe E Break : la grande Classe

Mercedes Classe E Break : la grande Classe

En se convertissant au break, la Classe E de Mercedes prend l’avantage sur la concurrence, sans se départir de ses luxueux atours.

Fiat Tipo SW : elle fait le break

Fiat Tipo SW : elle fait le break

En break SW, la Fiat Tipo enfonce le clou avec des prestations équivalentes aux reines du segment hexagonal, pour un prix inférieur.

Segment C (berlines et breaks compacts) : le diesel a encore des arguments

Segment C (berlines et breaks compacts) : le diesel a encore des arguments

Catégorie la plus fournie en modèles, le segment C est aussi celui où les constructeurs consentent le plus d’efforts pour parvenir sous la barre des 100 g de CO2 sans renier sur les prestations dynamiques et l’agrément de conduite.

Segment D (berlines et breaks familiaux) : hors du diesel, point de salut !

Segment D (berlines et breaks familiaux) : hors du diesel, point de salut !

Segment très concurrentiel en Europe et en France, sur lequel les marques hexagonales ont du mal à se maintenir ou à percer, les familiales doivent aussi faire des efforts considérables pour passer sous les 100 g de CO2.
Breaks : l’éloge du sens pratique

Breaks : l’éloge du sens pratique

Les breaks demeurent des collaborateurs appréciés des entreprises. Avec comme argument majeur un principe de modularité assurant la plupart des configurations de transport, tout en conservant les propriétés d’une berline. L’importance de l’offre contribue aussi au succès de la formule. Visite guidée d’un marché où la commodité d’usage fait force de loi.

Les breaks : priorité à la commodité

Les breaks : priorité à la commodité

Largement plébiscité par les entreprises, le break apparaît comme le prolongement naturel de la berline. Pousser les murs modifie les caractéristiques mais la poignée de centimètres supplémentaires et les kilos qui l’accompagnent ne changent généralement pas la personnalité d’un modèle.

Renault Talisman Estate : Le break au plus haut niveau

Renault Talisman Estate : Le break au plus haut niveau

Confortable, habitable, élégante, Renault Talisman Estate saura séduire les conducteurs exigeants, avec des finitions haut de gamme et une habitabilité au meilleur niveau du segment D.

Renault Talisman Estate : le break lui va bien

Renault Talisman Estate : le break lui va bien

Tout aussi statutaire et rivée au sol que la berline, la version break de la Renault Talisman ajoute la générosité de son coffre.

Véhicules breaks - Toujours plus d’espace

Véhicules breaks – Toujours plus d’espace

Cannibalisée par les SUV, la catégorie des breaks met en avant un argument imparable : une capacité de chargement souvent bien supérieure et des prix légèrement inférieurs. S’y ajoutent une consommation moindre et un agrément de conduite supérieur en raison d’un centre de gravité plus bas. Portraits de famille des polyvalentes aux grandes routières.

————————
Tous les tarifs s’entendent TTC.

Essai flash

Essai flash << Mercedes Classe C 220d Break : svelte et sans compromis

En break, la Classe C n’est plus aussi massive et son dynamisme stylistique fait oublier l’aspect souvent utilitaire de ces carrosseries chez Mercedes. Tout...
Genève 2015 : Golf GTD SW, quand la sportive adopte le break

Genève 2015 : Golf GTD SW, quand la sportive adopte le break

À l’occasion du salon de Genève, Volkswagen a présenté son modèle sportif phare, la Golf GTD repensée en version break.

Seat décline son break Leon ST en sportive Cupra

Seat décline son break Leon ST en sportive Cupra

Après l’Ibiza et la Leon, la liste des modèles estampillés du label sportif Cupra s’allonge avec le lancement de la Leon ST Cupra.

Breaks 2015 : une capacité de travail

Breaks 2015 : une capacité de travail

La rationalité du break n’est plus à démontrer. Sa commodité d’usage, mais aussi son caractère polyvalent résultant d’un espace de chargement à géométrie variable, plaident en sa faveur auprès de la clientèle des entreprises.

Breaks 2015 : segment H (grandes routières)

Breaks 2015 : segment H (grandes routières)

Joindre l’utile à l’agréable Sur le segment des grandes routières, Audi ouvre le bal et de fort belle manière, avec une A6 Avant restylée qui...
Breaks 2015 : segment D (familiales)

Breaks 2015 : segment D (familiales)

Un choix pléthorique Avec l’exploration du segment D, on s’aperçoit qu’allonger une berline pour en faire un break n’est plus systématique ou, du moins, ne...

Breaks 2015 : segment C (compactes)

Des travailleurs acharnés Avec le segment C, l’offre de breaks s’élargit considérablement. Mais pour un break digne de ce nom, la recette demeure la même...
Breaks 2015 : segment B (polyvalentes)

Breaks 2015 : segment B (polyvalentes)

L'art du compromis La culture du break s’accommode mal des petits modèles. Ce format automobile a besoin d’un minimum d’espace pour s’exprimer. Par conséquent, il...
Mondial 2014 : Mercedes Classe C, le break en toute sobriété

Mondial 2014 : Mercedes Classe C, le break en toute sobriété

Plus habitable et plus spacieuse, la nouvelle Classe C en version break se fait aussi plus sobre.

Une nouvelle Classe C break richement dotée

Mercedes enrichit sa gamme Classe C avec un break dont la commercialisation est prévue à partir de septembre.

La Peugeot 308 SW, un break bien français

La Peugeot 308 SW, un break bien français

La nouvelle Peugeot 308 SW a obtenu le label Origine France Garantie et devient ainsi le huitième véhicule du groupe PSA à recevoir ce label après les 508, fabriquées à Rennes, les 308, 3008 et 5008, conçues à Sochaux, les 208 GTI et XY, fabriquées à Poissy, et les 2008, fabriquées à Mulhouse.

Breaks : une offre grand format

Breaks : une offre grand format

Le break est le partenaire idéal du monde du travail. Cantonné par le passé au seul rôle d’utilitaire, il existe aujourd’hui dans toutes les tailles, dans tous les styles et à tous les prix.

Mazda 6 Wagon : un break innovant

Mazda 6 Wagon : un break innovant

Ce n’est pas faire offense à Mazda de dire que la marque souffre en France d’un déficit d’image, sinon de notoriété.

Breaks : Segment D (familiales)

Breaks : Segment D (familiales)

Photo de gauche : longue de 4,62 m, la BMW Série 3 Touring propose un coffre de 495 jusqu'à 1 500 l. La version 320d EfficientDynamics Edition de 163 ch émet 112 g de CO2 pour un tarif à partir de 38 000 euros.

Breaks : Segment C (compactes)

Breaks : Segment C (compactes)

Photo de gauche : Du côté des émissions de CO2, la Focus SW de Ford compte parmi les meilleurs scores de sa catégorie, avec un 1.6 TDCi 105 ch ECOnetic à 88 g de CO2, pour un tarif à partir de 23650 euros.

Breaks : Segment B (polyvalentes)

Un choix limité, mais de qualité ! Inutile de chercher un break en segment A, vous n’en trouverez pas. Afin de mettre en avant leur talent, les citadines explorent d’autres voies que ce principe de carrosserie.

Toyota Auris Touring Sports Hybride : le premier break 100 % hybride

Pionnier avec la Prius, Toyota met la technologie hybride sous le capot de son Auris en version Touring, le seul break du segment à proposer un groupe motopropulseur "full hybrid".

La Leon en break sur le devant de la scène

Deuxième véhicule le plus écoulé derrière l’Ibiza, la Leon s’impose comme un modèle stratégique pour Seat, avec une toute nouvelle version de la Leon ST. 

Seat présente son break Leon ST

La nouvelle Leon ST affiche la couleur : avec son volume de coffre de 587 litres atteignant 1 470 l une fois la banquette arrière rabaissée, ce break cinq portes se veut fonctionnel. 

Nouvelle Golf SW : le break version business

La nouvelle Golf SW, proposée en deux finitions business, est disponible à la commande pour le marché français.

Dacia renouvelle son break MCV

Sept ans après la première génération de son Logan MCV, Dacia présente au salon de Genève son nouveau break.

Guide breaks : segment H (haut de gamme)

Guide breaks : segment H (haut de gamme)

Des allemandes, des suédoises et des anglaises À ce niveau, les breaks se doivent d’être élégants, luxueux et pratiques. Autrement dit bons sous...
Peugeot 508 RXH : Le break en version hybride

Peugeot 508 RXH : Le break en version hybride

Seul break du segment M à s’équiper d’une motorisation hybride diesel, la 508 RXH a clairement une longueur d’avance.

Guide breaks : segment M (familiales)

Guide breaks : segment M (familiales)

Un très large choix de modèles Dans la catégorie des familiales, les modèles se bousculent. Cette fois, on...
Guide breaks : segment C (berlines)

Guide breaks : segment C (berlines)

La concurrence au rendez-vous Rares dans la catégorie des citadines, les breaks deviennent incontournables chez les compactes. Plus aucun...
Guide breaks : segments B (citadines)

Guide breaks : segments B (citadines)

Une offre limitée de breaks La catégorie des citadines polyvalentes n’a jamais été très propice aux carrosseries break. De fait,...
Guide breaks : l’embarras du choix

Guide breaks : l’embarras du choix

Entre les modèles cargo, qui privilégient le volume à tout prix, et ceux qui misent plutôt sur le style, l’offre de véhicules breaks est l’objet de tous les soins de la part des constructeurs.

BMW Série 3 Touring, un break pratique

BMW fête cette année les 25 ans de ses modèles Touring. Si l’esprit de ces breaks a toujours été plus sportif que pratique, la nouvelle Série 3 Touring pourrait changer la donne.

Hyundai : la version break de l’i30 à Genève

Après avoir dévoilé en septembre à Francfort la nouvelle version de son i30, Hyundai a lancé à Genève sa version break.

Les véhicules breaks gagnent du terrain et du coffre

Les véhicules breaks gagnent du terrain et du coffre

Tendance lourde sur le marché : les breaks commencent à supplanter les berlines, surtout dans le haut de gamme. Avec deux atouts non négligeables : des capacités de coffre particulièrement attractives et, bien souvent, une véritable dimension statutaire. Voici un panorama de l’offre des constructeurs en carrosserie break selon les segments B, C, M et H.

Les breaks du segment H (luxe) : grande classe et grande sobriété

Quatre modèles, pas un de plus, pour quatre marques dont une seule n’est pas allemande mais sino-suédoise : Volvo. Ces spécialistes du haut de gamme ont toujours décliné leurs berlines de luxe en carrosserie break. Ou comment lier l’utile à l’agréable !

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.