Mots-clés Budget flotte

Mot-clé: Budget flotte

Amelia Berger, Culligan

« Une baisse de 12 % du budget flotte avec la centralisation et la LLD »...

La flotte de Culligan, spécialiste du traitement de l’eau, est répartie sur toute la France dans un réseau de 38 filiales et distributeurs indépendants. Avec une gestion centralisée et un recours à la LLD.
Secteur public : des flottes au régime minceur

Secteur public : des flottes au régime minceur

Pas plus que les entreprises, les collectivités, administrations et autres entités du secteur public ne sont épargnées par la crise et les politiques de restriction budgétaire qui en découlent. Et dans les objectifs de diminution des coûts, les parcs automobiles se positionnent au tout premier rang des dépenses à optimiser.
Cabinets de conseil spécialistes des flottes : 5 recommandations pour maîtriser les coûts

Cabinets de conseil spécialistes des flottes : 5 recommandations pour maîtriser les coûts

Spécialistes de la gestion de flotte ou des achats, les cabinets de conseil visent tous le même objectif : optimiser les coûts des parcs automobiles et mieux répondre aux besoins des utilisateurs. Voici, en cinq points-clés, leurs recommandations, avec aussi deux cas clients, celui du groupe JCDecaux et de l’hôpital de Felleries-Liessies.
Les 10 pistes à suivre en 2011 pour réduire les coûts

Les 10 pistes à suivre en 2011 pour réduire les coûts

Sphère publique ou sphère privée, la réduction des coûts reste l’objectif n°1 des gestionnaires de flottes. Et après une année 2010 synonyme de retour à un calme relatif sur le marché de l’automobile d’entreprise, sur quels leviers travailleront les gestionnaires ? Que demanderont-ils à leurs prestataires, loueurs longue durée, consultants et constructeurs ?
Alain Labrosse, gestionnaire de flotte de la communauté urbaine.

Retour d’expérience : le Grand Lyon a regroupé ses ateliers

Sans recourir plus souvent à l’externalisation, la communauté urbaine de Lyon a refondu en profondeur son organisation et ses processus pour mieux gérer l’entretien de ses véhicules légers.
Jean-Baptiste HY, directeur adjoint, service des achats de l'Etat

Service des achats de l’Etat : « Notre objectif numéro 1 : disposer d’une...

Trois questions à Jean-Baptiste HY, directeur adjoint du service des achats de l'Etat.
XAVIER TEBOUL, responsable chef de bureau prestations contractuelles, ministère

Ministère de l’écologie : « Nous actionnons deux leviers : la rationalisation et la...

Trois questions à Xavier Teboul, responsable chef de bureau prestations contractuelles, et à Didier Bouchez, responsable du parc automobile du ministère de l'écologie
GUY CONSUMI, chef du service parc automobile, conseil général des Yvelines

Conseil général des Yvelines : « Un objectif double de réduction des coûts et...

Trois questions à Guy Consumi, chef du service parc automobile du conseil général des Yvelines.
En 2009, l’Ugap a enregistré 459 millions d’euros de commandes de véhicules, en

Réduire les coûts avant tout

Dans un contexte particulièrement difficile, les entités publiques – ministères ou collectivités locales – cherchent essentiellement à maîtriser leurs dépenses et à baisser les coûts. Un objectif qui reste valable quel que soit le mode de gestion choisi, location, acquisition ou fleet management, même si l’achat demeure le plus souvent la règle.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.