Mots-clés Cartes carburant

Mot-clé: Cartes carburant

carte carburant GO

Wex Inc. rachète la carte Go

Wex Inc. a acquis l’activité Cartes Carburant GO d’EG Group. Depuis le 1er juillet 2019, Wex a ainsi récupéré « environ 200 000 cartes privatives en circulation aux...
Esso DKV

Accord entre DKV et Wex Europe Services

Wex Europe Services, qui distribue la carte Esso, vient de conclure un accord avec DKV.
ALD Total

ALD switch s’allie à la carte Total multi-énergies

En complément de sa prestation ALD switch qui offre aux entreprises de disposer d’un modèle thermique ou hybride en complément de la location longue durée d’un véhicule électrique, ALD propose à ses clients la carte multi-énergies de Total.
Shell compensation carbone

Un service de compensation carbone avec la carte Shell

Le réseau pétrolier Shell propose aux entreprises détentrice de sa carte carburant d’adhérer à un programme de compensation carbone.
UTA Carrefour

Les cartes UTA utilisables chez Carrefour

UTA, filiale d’Edenred, vient d’annoncer la signature d’un accord donnant accès au réseau des stations Carrefour pour les porteurs de sa carte carburant.
Rémy Peltier, CNP Assurances

Rémy Peltier, CNP Assurances : « J’apprécie la facilité de gestion »

Avec 300 véhicules en parc, CNP Assurances fait profiter ses collaborateurs de plusieurs cartes pour couvrir leurs besoins. Mais l’usage du badge de télépéage reste plus limité.
Total Fleet

De Total GR à Total Fleet

Total GR change de nom et devient Total Fleet « afin de regrouper sous cette marque de nouveaux services autour de la mobilité et plus seulement le carburant », justifie Gilles Langlois, directeur des cartes pétrolières de Total en France.
Cartes GO

Les cartes GO acceptées dans les stations E.Leclerc

Les cartes carburant du groupe EG, GO « The Easy Way » et « Carte Carburant GO », peuvent désormais être utilisées dans les 686 stations-service E.Leclerc.
Esso Avia

La carte Esso étend son réseau à Avia

Esso, le réseau français d’ExxonMobil, a conclu pour sa carte carburant un accord de réciprocité avec l’enseigne Avia.
carte carburant DKV

La carte carburant DKV fonctionne aussi avec les véhicules électriques

La société DKV Euro Service ajoute à sa carte carburant DKV Card un nouveau service pour les utilisateurs de véhicules électriques : l’accès à plus de 2 500 points de recharge en France. Avec à la clé la gestion de la facturation.
Cartes carburant sécurité

La sécurité, un impératif absolu

Un seul impératif pour les prestataires de cartes carburant comme pour les gestionnaires de parc : que la sécurité des transactions soit assurée. Et cet impératif freine aujourd’hui la généralisation du paiement sans contact avec les cartes.
Cartes carburant accès recharge électrique

Les cartes en mode électrique

Parmi les services récemment mis en place par les prestataires pour les porteurs de cartes carburant : l’accès à la recharge électrique.
Brigitte Mesure est responsable du parc de la Caisse d’Épargne Cepac (Provence, Alpes, Corse)

Brigitte Mesure, Caisse d’Épargne Cepac : « Allier les cartes et la télématique »

Au sein de la Caisse d’Épargne Cepac, la télématique embarquée a permis de consacrer plus de temps aux données remontées des 137 véhicules par les cartes carburant. Avec des résultats.
cartes carburant

Marché des cartes carburant : les prestataires sortent le grand jeu

Le carburant n’est qu’une partie des fonctionnalités des cartes des pétroliers et de la grande distribution. Alors que les prestataires se multiplient sur ce marché, les services s’étoffent, du lavage au paiement du parking. Et demain, ces cartes pourraient disparaître et laisser place à des services accessibles via le smartphone ou la voiture connectée.
Cartes carburant

Cartes carburant : un atout pour les flottes

Indispensables au quotidien, les cartes carburant multiplient les offres de services : lavage, AdBlue, boutiques ou encore péage, etc. Un foisonnement de prestations qui facilite la vie des conducteurs mais qui doit être encadré de près par les gestionnaires de flotte. Afin que les cartes soient aussi de vrais vecteurs d’optimisation des coûts.
Les cartes carburants UTA sont acceptées dans les stations services Cora

Les stations-service Cora acceptent désormais les cartes carburant UTA

Depuis fin juillet, les cartes UTA peuvent être utilisées dans les distributeurs automatiques de carburant des hypermarchés Cora en France. La localisation des stations...
carte carburant pro Intermarché

La carte carburant pro d’Intermarché compense le carbone

Du nouveau avec la carte carburant pro Intermarché : la consommation de carburant peut se compenser par l’achat de crédit carbone et la plantation d’arbres.
cartes carburant

Des cartes carburant à paramétrages multiples

Pour faire la différence auprès de leurs utilisateurs, les cartes carburant multiplient les offres de services. Ce qui suppose aussi de multiplier les paramétrages pour répondre aux attentes des clients.
péage stationnement

Péage et stationnement : la carte carburant ou le badge ?

Les cartes carburant et multi-services ont pour certaines d’entre elles la possibilité de gérer le passage des péages et le stationnement dans des parkings. Mais les sociétés d’autoroutes offrent une solution pour mieux circuler, le badge Liber t. Les gestionnaires de flotte doivent évaluer les caractéristiques de ces prestations avant de se décider.
myvector-20144758

Cartes carburant : nouveaux services pour nouveaux usages

Le dynamisme du marché des cartes carburant conduit les prestataires à multiplier les partenariats afin de s’appuyer sur des réseaux de plus en plus étendus, et d’aligner des services toujours plus nombreux. Avec un objectif : aider les entreprises, et surtout les plus petites d’entre elles, à mieux gérer leur flotte et à en maîtriser le budget.
Des cartes carburant pour le contrôle

Des cartes carburant pour le contrôle

Pour réduire les coûts, les conducteurs et leurs pratiques sont toujours plus contrôlés. Ce qui transparaît notamment au travers de la gestion des cartes carburant.

Cartes carburant : l’atout du service

Cartes carburant : l’atout du service

En deux ans, le nombre de prestataires de cartes carburant s’est multiplié avec l’apparition d’offres multimarques. La concurrence s’en est trouvée renforcée. Conséquence : les pétroliers refondent leur portail pour les clients « carte », et tous les acteurs rognent sur les frais, comme le dépôt de garantie, tout en alignant de nouveaux services.

Cartes carburant : les prestataires sortent le grand jeu

Donner une visibilité accrue aux gestionnaires de flotte sur les dépenses en carburant des conducteurs, leur offrir la possibilité d’intervenir en temps réel sur les usages, mais tout en conservant un large choix de stations pour s’approvisionner : les prestataires de cartes carburant multiplient les services et jouent l’atout du sur mesure.

La carte euroShell valable chez BP

La carte euroShell valable chez BP

La société EFR France, qui exploite les stations-service BP en France, a signé avec Shell un accord d’acceptation de la carte euroShell sur son réseau.

Cartes carburant : la redistribution du marché

Cartes carburant : la redistribution du marché

Alors que les enseignes de la grande distribution renforcent leurs offres sur le marché des cartes carburant, les entreprises sont en position de force pour renégocier les prix. Et si les petites entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’équiper, les grands comptes jouent le jeu de la concurrence en référençant plusieurs prestataires.

« La densité du réseau, un critère déterminant pour les cartes carburant » : Muriel Forestier,...

Muriel Forestier est responsable des achats indirects chez Relais Colis.

Spécialiste de la livraison de colis en relais et à domicile, Relais Colis se veut très vigilant sur les consommations de carburant de ses 280 véhicules, un poste qui pèse 34 % du TCO.

Cartes carburant : des leviers multiples

Pour optimiser ses dépenses, une entreprise doit les appréhender avec précision. Dans cet objectif, les cartes carburant se présentent comme un moyen pour appliquer des tarifs négociés et faire jouer l’effet volume auprès des fournisseurs.

Cartes carburant : l’électricité en douceur

À entendre les pétroliers, les entreprises n’ont pas véritablement d’attentes en matière d’infrastructures de recharge pour les véhicules électriques.

Cartes carburant : la réduction des coûts à la carte

Cartes carburant : la réduction des coûts à la carte

Dans un contexte de hausse des prix du carburant, les entreprises sont tenues de maîtriser au mieux ce poste de dépenses qui pèse très lourd dans le TCO. Un moyen d’y parvenir : les cartes carburant des pétroliers ou des grandes surfaces. Avec comme atouts l’offre de services et la flexibilité. Mais aussi la possibilité de mettre les prestataires en concurrence.

Cartes carburant : les pétroliers à l’assaut des professionnels

Cartes carburant : les pétroliers à l’assaut des professionnels

Services spécifiques, sites internet dédiés, les pétroliers investissent dans de nouveaux outils pour valoriser la carte carburant auprès de la clientèle des TPE et des PME. Un segment très prometteur puisque le taux d’équipement de ces entreprises reste réduit.

Cartes carburant : des services et des prix bas au menu

Cartes carburant : des services et des prix bas au menu

Si les cartes carburant qu’ils proposent à leurs clients offrent une très large gamme de services, les distributeurs de carburant se battent avant tout sur les tarifs pour séduire les entreprises. Et face à la pression d’une grande distribution toujours plus présente, les pétroliers déploient des stations à des prix résolument « discount ».

Avec ses 4000 stations dont 126 ouvertes 24 heures sur 24 sur les autoroutes, To

La grande distribution abat son jeu

À travers des cartes accréditives, un reporting en temps réel et des services annexes, les réseaux de distribution des compagnies pétrolières avaient su convaincre les responsables de flottes automobiles. Mais depuis près de quatre ans, la grande distribution s’intéresse beaucoup à ce segment de marché, en faisant valoir des tarifs très compétitifs.

Cartes carburant : La gestion simplifiée

Cartes carburant : La gestion simplifiée

Véritable outil de gestion, les cartes carburant sont un allié quotidien de l’entreprise.

Des cartes carburant pour contrôler les dépenses

Des cartes carburant pour contrôler les dépenses

Les pétroliers se disputent la clientèle des TPE et des PME avec acharnement. Grâce à la densité de leurs réseaux, BP comme Total rayonnent localement et jouent la carte de la proximité.

Carte Pro Auchan

Cartes carburant : l’offre s’élargit

Elles ne sont plus le pré carré des pétroliers… Leclerc, après Auchan, sort de sa manche une carte carburant pour les flottes automobiles. L’offre, comme dans le domaine de l’après-vente, s’élargit ainsi à d’autres circuits de distribution. Mais les enseignes historiques sur ce marché, telles que Total, ont de l’avance et continuent à développer ou créer de nouveaux services pour les entreprises… Et comptent bien garder la main, même si leurs concurrents ont de sérieux atouts pour une clientèle locale.

Vers une redistribution des cartes carburant ?

A partir d’un certain effectif, les cartes carburant semblent indispensables afin de bien gérer une flotte. Et pour rivaliser entre eux, les pétroliers leurs associent nombre de services complémentaires à celui du paiement. En tout cas, pas moyen d’attaquer sérieusement le marché des véhicules d’entreprises sans une carte digne de ce nom… Or, jusque là sur le banc de touche, la grande distribution part à l’assaut !

Auchan se lance dans les cartes carburants

Auchan est la première enseigne de grande distribution à lancer une carte carburant destinée aux professionnels. Baptisée « Carte Pro Auchan Station », elle est acceptée dans 111 stations en France.

Cartes carburant : Avia cultive sa différence

« Nous ne sommes pas tout à fait dans la même problématique que les autres cartes du marché ».

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.