Mots-clés CO2

Mot-clé: CO2

ACEA - émissions de CO2 des VP neufs en Europe en 2018

Émissions de CO2 : des disparités européennes pour les VP neufs

Alors que l’Europe imposera un taux moyen d’émissions de CO2 de 95 g/km pour les ventes de VP neufs dès 2021, l’ACEA a publié une carte de ces émissions par pays pour l’année 2018, mettant en évidence d’importantes disparités.
Autoways CO2 oct 2019

Normes européennes d’émissions : où en sont les constructeurs ?

La législation européenne impose aux constructeurs de ne pas dépasser un taux de 95 g/km en moyenne sur 95 % de leurs ventes de véhicules légers...
Commission européenne Objectifs CO2 2025 2030 VP

Réglementations et motorisations

Les réglementations européennes et nationales imposent aux constructeurs de trouver des solutions pour réduire toujours plus les émissions de leurs véhicules.
Borne Rugy circulation differenciee

Circulation différenciée : un nouveau dispositif pour l’Île-de-France

Les ministres de la transition écologique et solidaire et des transports François de Rugy et Élisabeth Borne ont annoncé le lancement d’un dispositif d’encadrement de la circulation en cas de pic de pollution.
emissions de co2

Europe : les émissions de CO2 des VL en hausse entre 2017 et 2018

Selon les chiffres provisoires de l’Agence européenne pour l’environnement, les émissions moyennes de CO2 des VP et VUL neufs immatriculés dans l’UE et en Islande ont toutes deux augmenté de 2,0 g/km entre 2017 et 2018.
France Stratégie - note d'analyse réduction des émissions de CO2

Vers une fiscalité indexée sur le poids des voitures et le 100 % électrique ?

Une note d’analyse publiée le 20 juin par France Stratégie propose plusieurs pistes pour atteindre les objectifs européens de réduction des émissions de CO2, dont l’indexation du bonus-malus sur le poids des véhicules et sur leur utilisation en mode électrique.
emissions de CO2

Émissions de CO2 : les objectifs 2030 approuvés par le Conseil de l’UE

C’est officiel : les émissions de CO2 des VP et VUL neufs devront être réduites respectivement de 37,5 % et 31 % en 2030 par rapport à 2021. L’acte doit maintenant être publié au Journal Officiel de l’UE.
emissions de CO2

Émissions de CO2 : le parlement européen confirme les objectifs 2030

Le parlement européen a adopté par 521 voix pour, 63 contre et 34 abstentions, les objectifs européens 2030 de réduction des émissions de CO2, à savoir respectivement - 37,5 % et - 31 % pour les VP et les VUL neufs par rapport à 2021.

PL : un accord provisoire pour la réduction des émissions de CO2

Dans la nuit du lundi 18 février, le Parlement et le Conseil européens sont parvenus à un accord provisoire quant aux objectifs de réduction des émissions des poids lourds.
Norme Euro 7

L’Euro 7 à l’horizon

À propos de la future norme Euro 7, rien n’est encore fixé et les discussions se poursuivent au sein des institutions européennes. L’Euro 7 devrait toutefois entrer en vigueur à l’horizon 2025.

Le CO2 des poids lourds dans le collimateur de l’UE

Pour la première fois, la Commission européenne a proposé de réglementer les émissions de CO2 des poids lourds neufs : camions, mais aussi autobus et autocars.
Normes environnementales

Normes environnementales européennes : la pression monte

La nouvelle procédure d'homologation des véhicules, le WLTP, se met en place plus lentement que prévu. Mais les objectifs de baisse des émissions polluantes n'en restent pas moins drastiques pour les constructeurs qui doivent aussi accélérer leur transition énergétique pour satisfaire les objectifs de réduction du CO2 fixés par l'Europe. sous peine de sanctions.

PL à faibles émissions : un manque d’infrastructures en Europe

Alors que les futurs objectifs de réduction des émissions de CO2 des poids lourds font actuellement l’objet de négociations en trilogue entre les institutions européennes, l’ACEA a alerté quant au manque d’infrastructures spécifiques pour les camions à faibles émissions.
emissions de co2

Émissions de CO2 : l’Europe s’accorde sur les objectifs 2030

Les objectifs européens de réduction des émissions de CO2 ont été fixés à 37,5 % pour les VP neufs et 31 % pour les VUL neufs en 2030 par rapport à 2021.
PA consulting classement constructeurs 2021

Émissions de CO2 : huit constructeurs en retard sur les objectifs 2021

D’après une étude de la société de conseil PA Consulting Group, signalée par nos confères d’Autoactu, huit constructeurs automobiles n’atteindront probablement pas les objectifs 2021 de réduction des émissions de CO2 de leur parc fixés par la Commission européenne.

PL : le Parlement européen vote une réduction de 35 % des émissions de...

Les députés européens ont revu les ambitions de la Commission européenne à la hausse en matière d’émissions de CO2 des poids lourds neufs. Ils ont voté hier en faveur d’un objectif de réduction de 20 % en 2025 et de 35 % en 2030 par rapport à 2019.
emissions de co2

Émissions de CO2 : le Conseil de l’Union européenne coupe la poire en deux

Le Conseil de l’Union européenne a voté hier pour une réduction de 35 % des émissions de CO2 pour les VP et 30 % pour les VUL entre 2021 et 2030. Une proposition plus stricte que celle de la Commission européenne pour les VP, mais moins que celle du Parlement européen.
emissions de CO2

CO2 : le Parlement européen vote un renforcement des objectifs 2021-2030

Les députés européens ont voté hier pour une réduction de 40 % des émissions de CO2 des VP et VUL neufs entre 2021 et 2030, soit 10 % de plus que la proposition initiale de la Commission européenne.
emissions de co2

CO2 : des députés européens veulent renforcer les futures normes

La Commission environnement, santé publique et sécurité alimentaire (ENVI) du Parlement européen a voté hier sa position concernant les futures normes d’émissions post-2020 des VP et VUL neufs.
IHS Markit CO2 pollution

14 milliards d’euros d’amendes pour les constructeurs en 2021

Les constructeurs automobiles pourraient payer 14 milliards d’euros d’amendes à l’Union européenne, selon l’estimation faite par le cabinet d’études IHS Markit. En cause : un dépassement...

CO2 : les taux d’émissions WLTP gonflés de 9,6 g/km en moyenne

Après l’ONG Transport&environnement, c’est au tour du fournisseur d’informations automobiles Jato d’alerter quant à la disparité entre les taux d’émissions de CO2 mesurés selon le cycle NEDC et leurs équivalents WLTP, actuellement évaluée à 9,6 g/km en moyenne.
emissions de co2

Émissions de CO2 et WLTP : une fraude de la part des constructeurs ?

La direction générale de l’action pour le climat de la Commission européenne soupçonne les constructeurs automobiles de profiter de la transition entre les cycles NEDC et WLTP pour augmenter artificiellement les émissions de CO2 de leurs véhicules neufs, en anticipation des futurs objectifs de réduction de ces émissions.
WWF outil emissions

Un outil pour aider les flottes à contribuer à l’Accord de Paris

Dans le cadre de l’initiative internationale « Science Based Targets », l’association WWF a développé un outil pour aider les entreprises du secteur des transports à définir une trajectoire de réduction de leurs émissions, conforme aux objectifs de l’Accord de Paris.
equa index - equa 100 equa co2

Equa Index publie les données réelles de consommation et de CO2

Selon l’indice indépendant Equa, en 2016, les données officielles sous-estimaient en moyenne de 29 % la consommation de carburant et de 39 % les émissions de CO2 des véhicules légers testés.
alliance air donnees

Émissions polluantes : l’alliance Air veut reproduire l’approche EuroNCAP

Air (pour Allow Independent Road-testing) est une nouvelle alliance internationale dont l’objectif est de promouvoir l’adoption d’un système indépendant d'essai et de notation des émissions des véhicules routiers.
Commission Royal : des tests supplémentaires pour 7 véhicules

Commission Royal : des tests supplémentaires pour 7 véhicules

Alors même que le rapport final de la commission Royal a été présenté au cœur de l’été, des tests complémentaires seront menés sur sept véhicules.

Commission Royal : les données des tests enfin publiées

Commission Royal : les données des tests enfin publiées

INFOGRAPHIE - Quelques semaines après avoir publié des informations partielles, la Commission Royal a décidé de dévoiler les données des tests menés sur les 52 premiers véhicules. Certains constructeurs ont du souci à se faire.

Commission Royal : les résultats des 52 premiers véhicules révélés

Commission Royal : les résultats des 52 premiers véhicules révélés

La commission chargée de tester les émissions de CO2 et de NOx de 100 véhicules a rendu un premier bilan. Sur les 52 véhicules déjà testés, beaucoup présentent des émissions anormalement élevées.

Renault en pleine tempête

Renault en pleine tempête

Dans le viseur de la DGCCRF, le constructeur français a connu une journée noire le 14 janvier. Il a également été reconnu que les résultats de ses véhicules aux tests menés par l’UTAC dépassent les normes de CO2 et de NOx.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.