Mots-clés Contrôle technique

Mot-clé: Contrôle technique

controle technique

Contrôle technique : nouvelle révision des délais

Alors que le gouvernement avait fixé au 23 juin 2020 la date limite pour réaliser les contrôles techniques ayant expiré pendant le confinement, ce calendrier a finalement été assoupli. Les délais seront ainsi calculés selon la date d’expiration de chaque contrôle technique.
Controle technique

Contrôle technique : les retards tolérés seulement jusqu’au 23 juin

Les contrôles techniques ayant expiré durant le confinement et pour lesquels une tolérance avait été appliquée devront être effectués avant le 23 juin 2020. Quant à ceux qui expireront à partir du 24 juin, aucune tolérance ne sera appliquée, ils devront être réalisés dans les temps.
contrôle technique

Covid-19 : des délais pour le contrôle technique

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a annoncé qu’une tolérance de trois mois serait accordée pour les délais du contrôle technique et des contre-visites des véhicules légers, et de quinze jours dans le cas des véhicules lourds.
Contrôle technique

Contrôle technique : le bilan 2019 des réseaux du Groupe SGS

Les spécialistes du contrôle technique automobile Securitest et Auto Securité, filiales du groupe SGS France, ont fait le point sur les effets des réformes du contrôle technique entrées en vigueur en mai 2018 et juillet 2019.
Controle technique

En quoi consiste le nouveau contrôle technique pollution ?

En prévision de l’entrée en vigueur du nouveau contrôle technique pollution pour les diesel le 1er juillet, l’association Diéseliste de France a fait le point sur le nouveau protocole de contrôle.

Le prix moyen du contrôle technique en forte hausse

Le comparateur de prix du contrôle technique Simplauto.com a publié sa quatrième étude sur les prix moyens pratiqués pour cette prestation en France. Avec ce constat : les tarifs ont augmenté de 12,3 % pour les véhicules particuliers depuis la réforme du 20 mai 2018.
Controle technique

Contrôle technique : les effets de la réforme en 2018

D’après le bilan publié par l’Organisme technique central (OTC), le nouveau contrôle technique n’a pas provoqué d’augmentation majeure du taux de contre-visites pour les véhicules légers.
Controle technique

Diesel : le report du nouveau contrôle technique pollution confirmé

Le renforcement du contrôle technique prévu au 1er janvier 2019 et concernant les émissions de polluants atmosphériques des véhicules légers a officiellement été reporté de six mois, mais seulement pour les diesel.
contrôle technique

Contrôle technique : le point sur les évolutions réglementaires

À l’occasion d’une conférence de presse, le spécialiste du contrôle technique Dekra a fait le point sur les évolutions réglementaires entrées en vigueur le 20 mai 2018 et celles à venir au 1er janvier 2019.
Euromaster Matthieu Chardin Emmanuel Barbe délégué interministériel sécurité routière

Euromaster promeut la sécurité routière en offrant des contrôles techniques

Le délégué interministériel à la sécurité routière Emmanuel Barbe et le directeur général d’Euromaster Mathieu Chardin ont signé les « 7 engagements pour une...
Controle technique

Nouveau contrôle technique, c’est parti !

Dimanche 20 mai 2018, la nouvelle version du contrôle technique, plus stricte, entre en vigueur pour les véhicules légers.
Point S contrôle technique

Contrôle technique : Point S mise sur la prévention anti-pollution

En partenariat avec Flexfuel Energy Development, Point S propose un nettoyage du moteur pour éviter les contre-visites dans le cadre de la nouvelle version du contrôle technique.
Contrôle technique

Contrôle technique 2018 : ce qui va changer

À partir du 20 mai 2018, une directive européenne va modifier les règles du contrôle technique. L’objectif : renforcer la prévention et la sécurité routière. Le prestataire Dekra propose un point.
emissions véhicule

Émissions polluantes : le contrôle technique renforcé pour les VL en 2019

Après les véhicules lourds, c’est au tour des véhicules légers (moins de 3,5 t) de voir le contrôle des émissions renforcé lors du contrôle technique....
OBD diagnostic

Véhicules lourds : les émissions polluantes au contrôle technique dès 2019

À compter du 1er janvier 2019, le contrôle des émissions de polluants atmosphériques et de particules fines sera renforcé lors du contrôle technique des véhicules...
Contrôle technique

Contrôle technique 2018 : ce qui va changer

Le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) explique ce qui va changer avec le nouveau contrôle technique prévu en mai prochain.
Le contrôle technique vu par les automobilistes

Le contrôle technique vu par les automobilistes

Commandité par les réseaux Sécuritest et Auto Sécurité (Groupe SGS), le baromètre BVA sur le contrôle technique éclaire les attentes des clients des centres autos.

Les contours du futur contrôle technique précisés

Les contours du futur contrôle technique précisés

Un décret précisant les conditions du futur contrôle technique a été publié le 19 juin au Journal Officiel. Celui-ci prendra en compte, en 2019, les émissions de polluants des véhicules.

Parcs automobiles : 900 000 contrôles techniques manquant !

C’est en effet le nombre de contrôles techniques qui manquent à l’appel pour les professionnels de ce secteur. Soit, les quelque 500 000 véhicules...

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.