Mots-clés Covoiturage

Mot-clé: Covoiturage

A48 covoiturage

8 km réservés au covoiturage sur l’A48

Dès 2020, une portion de l’A48 au nord-ouest de Grenoble sera réservée au covoiturage. Un dispositif sur le terre-plein central assurera le décompte des occupants pour signaler les contrevenants via des panneaux d’affichage pédagogiques.
métropole Troyes Champagne covoiturage

La métropole de Troyes Champagne se met au covoiturage

L’application de covoiturage Karos propose désormais son service aux administrés de la métropole Troyes Champagne, en complément du réseau de transport en commun local,...
Mercedes eVito Tourer pour le service de trasnport en commun à la demande berlinois BerlKönig

Daimler déploie 19 eVito Tourer à Berlin pour BVG et Viavan

Le Groupe Daimler a déployé 19 Mercedes e-Vito Tourer à Berlin, dans le cadre du service de transport en commun à la demande BerlKönig. « Ce...
Viavan covoiturage usine Mercedes-Benz de Brême en Allemagne

Des navettes partagées pour les salariés de l’usine Mercedes de Brême

Après une phase pilote d’un an terminée en avril dernier, l’usine Mercedes-Benz de Brême (Allemagne) a intégré de manière pérenne un service de covoiturage à la demande à destination de ses 12 500 collaborateurs.
Arval Mobility Observatory 2018

Covoiturage et autopartage plébiscités par les entreprises

L’Arval Mobility Observatory (AMO, ex-OVE) a récemment dévoilé les résultats de son Baromètre flottes 2019 réalisé avec l’institut CSA.
Arval covoiturage

Les salariés d’Arval testent les solutions alternatives

Arval a mis en place un mix de solutions alternatives pour ses clients et le propose également à ses salariés. Ainsi, l’autopartage est pratiqué en interne avec quatorze véhicules sur deux sites.

Véhicule de fonction : le début de la fin ?

Peut-on mettre le véhicule de fonction au rancart ? La prise de conscience écologique et les objectifs de baisse des coûts incitent à recourir à des solutions alternatives – compensation financière ou bien crédit mobilité. Mais dans la pratique, le véhicule de fonction a encore de beaux jours devant lui en termes de fiscalité ou d’attractivité.
© Macrovecteur

Clermont-Ferrand : le covoiturage en mode collaboratif

Clermont-Ferrand s’est associé au prestataire Klaxit et à plusieurs entreprises pour promouvoir le covoiturage, tout en apportant des subventions pour en faire un mode de transport comme un autre. Parmi les entreprises, Acticall Sitel France promeut cette forme de mobilité dans ses douze sites français pour participer au bien-être de ses salariés.
Laëtitia Puel, acheteuse à l'Aéroport de Toulouse Blagnac

Laëtitia Puel, Aéroport de Toulouse Blagnac : « Le covoiturage crée aussi du lien social »

Laëtitia Puel est acheteuse à l'Aéroport de Toulouse Blagnac et a téléchargé l’application Karos dès qu’elle a été proposée.
Florence Cadoret, acheteuse au sein de l'Aéroport de Toulouse Blagnac.

Florence Cadoret, Aéroport de Toulouse Blagnac : « Une économie mensuelle de 50 euros sur...

Florence Cadoret est acheteuse au sein de l'Aéroport de Toulouse Blagnac et pratique le plus souvent possible le covoiturage en tant que passagère.
covoiturage

Aéroport de Toulouse-Blagnac : le covoiturage décolle

Retenu à l’issue d’un appel d’offres, Karos met à disposition une solution de covoiturage à destination des 38 000 salariés de la zone aéroportuaire de Toulouse-Blagnac. Avec d’ores et déjà un premier bilan satisfaisant. Une contribution bienvenue pour désengorger des voies de communication particulièrement saturées, témoignages à l’appui.
prime au covoiturage

Le covoiturage entre public et privé

Spécialiste du covoiturage sur les longues distances, Blablacar a lancé une première offre sur la courte distance il y a quelques années mais a abandonné pour se concentrer sur son activité première.
©Michael Bee

Autopartage et covoiturage : la mutualisation en douceur

Si l’autopartage et le covoiturage font couler beaucoup d’encre, ces pratiques ont encore du mal à s’imposer massivement. Mais sous l’impulsion des politiques publiques et dans le sillage des pionniers, les entreprises commencent à s’y intéresser. Pour parvenir à leurs fins, elles doivent mettre tout en œuvre pour changer des habitudes solidement ancrées.
Karos CATP

Karos référencé par la CATP

Karos, la plate-forme de covoiturage spécialisée dans les déplacements domicile-travail, vient d’être référencée par la Centrale d’achat du transport public, la CATP. Celle-ci compte...
APRR covoiturage

APRR expérimente une voie pour le covoiturage sur l’A6

Depuis le vendredi 10 mai 2019, le groupe autoroutier européen APRR teste une innovation sur la portion Mâcon Nord, dans le sens Paris-Lyon, permettant le...
Cocoiturage interentreprises : carte du réseau Karos (en rouge) complémentaire des lignes de métro, tram et BHNS de Tisséo (en vert)

Covoiturage interentreprises : premier bilan pour le pôle aéronautique de Toulouse

Karos a publié de premiers chiffres quant à l’utilisation de son service couplant covoiturage et transports en commun, développé avec Transdev à destination les salariés du pôle aéronautique de Toulouse.
Klaxit collectivités

Quatre collectivités se mettent au covoiturage avec Klaxit

La nouvelle offre de l’application mobile de covoiturage Klaxit, Klaxit mobilités, a séduit quatre collectivités locales.
Covoiturage

La région Hauts-de-France soutient le covoiturage et le bioéthanol

Depuis le 1er janvier 2019, la région Hauts-de-France a élargi son aide au transport en l’ouvrant notamment au covoiturage. Elle verse aussi une aide financière pour la conversion à l’E85, sous conditions.
Orange

Orange se met au vert

La flotte d’Orange a de quoi impressionner. Avec ses 18 300 véhicules, c’est l’une des toutes premières de France.
Autopartage covoiturage

Autopartage et covoiturage : le marché frémit

Autopartage, covoiturage et autres mobilités collaboratives et alternatives font naître de nombreuses vocations. Pures players, opérateurs de transport, spécialistes de la logistique, constructeurs automobiles, loueurs de courte et de longue durée affûtent leurs offres et espèrent récolter les fruits de leurs efforts. Mais l’heure n’est pas encore venue.
Karos veut développer le covoiturage en zone rurale

Karos favorise les covoiturages en zone rurale

Avec sa nouvelle fonctionnalité, Karos envisage de convertir les conducteurs des zones rurales au covoiturage.
Colloque national pour la sécurité routière au travail 2018

Sécurité routière : quels retours des entreprises ?

La 2e édition du Colloque national pour la sécurité routière au travail a réuni plus de 400 managers lundi 17 décembre, à Bercy, qui ont participé à plusieurs ateliers thématiques. Optimisation des déplacements, aides à la conduite, clubs d’entreprise… Retour sur les problèmes et bonnes pratiques remontées par les entreprises témoins.
Loi d'orientation des mobilités LOM

Le futur « forfait mobilités durables » en détail

Le projet de loi d’orientation des mobilités prévoit la création d’un « forfait mobilités durables » permettant aux entreprises et administrations de rembourser leurs frais de déplacement domicile-travail à leurs salariés et agents s’ils utilisent le vélo ou le covoiturage.
Covoiturage

Covoiturage : Élisabeth Borne annonce une aide de 400 euros

Lors d’une interview pour Cnews, la ministre chargée des transports Élisabeth Borne a annoncé la mise en place d’un forfait mobilité pour encourager le covoiturage.
court-voiturage Karos

Flers Agglo teste la solution de court-voiturage Karos

Jusqu’en mars 2021, les habitants de la communauté d’agglomération de Flers en Normandie testeront l’application de court-voiturage Karos. L’objectif : compléter l’offre de transports en commun du territoire en développant le covoiturage de proximité.
Véhicules de fonction covoiturage

Véhicules de fonction : attention au covoiturage !

Certains salariés utilisent leur véhicule de fonction pour pratiquer le covoiturage, un usage qui n’est pas sans conséquence sur l’assurance flotte de l’entreprise.
Lyon Covoiturage Expérimentation : nouveau projet lancé par SystemX

Covoiturage : SystemX lance un projet associant blockchain et covoiturage à Lyon

L’institut de recherche technologique (IRT) SystemX lance le projet Lyon Covoiturage Expérimentation (LCE). L’objectif est de fluidifier le trafic de l’autoroute A6-A7 et d’encourager le covoiturage.
Karos transdev

Du covoiturage interentreprises sur le pôle aéronautique de Toulouse

Dans le cadre du projet européen Commute, Karos et Transdev lancent une solution de transport couplant covoiturage et transports en commun à destination des 38 000 salariés du pôle aéronautique de Toulouse Métropole.
GoMore lance une offre de LLD et LOA

GoMore lance une offre de LLD et de LOA aux particuliers

En partenariat avec BNP Paribas, GoMore ajoute à ses services d’autopartage et de covoiturage la possibilité pour les automobilistes de souscrire à des offres de LLD et de LOA.
ATMB encourage le covoiturage sur l'autoroute A411

ATMB : deux nouvelles initiatives pour encourager le covoiturage

Pour convertir les habitants de Haute-Savoie au covoiturage domicile-travail, ATMB lance l’offre de télépéage Je Covoit’ et ouvre une voie de covoiturage sur autoroute.
Klaxit met en place une garantie retour

Trajet domicile-travail : Klaxit lance une garantie retour et s’associe à Uber

Klaxit s'associe désormais à Uber et à la Maif pour assurer une garantie retour aux salariés qui choisissent de faire du covoiturage pour aller travailler.
voie reservee covoiturage panonceau m6k2

Une voie réservée au covoiturage au poste frontière de l’A411

Un nouveau dispositif de signalisation sera expérimenté pendant un an au passage du poste frontière de Thonex Vallard, en Haute-Savoie (74). Il permettra de réserver une voie aux véhicules transportant plus de deux personnes.
prime au covoiturage

Véhicules de fonction : gare à la pratique du covoiturage

Selon une information de l’AFP, la cour d’appel de Rennes a jugé le 31 août 2018 que la pratique du covoiturage avec un véhicule de fonction à l’insu de l’employeur constitue une faute justifiant le licenciement.
Roulez Malin

Nouvelles fonctionnalités pour l’application Roulez Malin

L’application de covoiturage Roulez Malin dispose maintenant d’un système de preuve. Les entreprises de la région de Grenoble avaient demandé que les utilisateurs de...
Covoiturage

Covoiturage : une base de données ouvertes pour référencer les aires en France

L’association La Fabrique des mobilités (FabMob) a mis en ligne une base de données ouvertes recensant les aires de covoiturage existant sur le territoire...
prime au covoiturage

La prime au covoiturage prolongée en Île-de-France

Face au succès de l’opération « Tous ensemble pour le covoiturage » lancée en octobre 2017, la région Île-de-France et Île-de-France Mobilités ont décidé de la...
Hauts-de-Seine Klaxit entreprise

Le covoiturage d’entreprise s’installe dans les Hauts-de-Seine

Les Hauts-de-Seine ont adopté le covoiturage après six mois d’expérimentation. Klaxit a en effet annoncé le 2 juillet que le Groupe La Poste, Sodexo,...

Covoiturage : Klaxit s’implante dans les Alpes-Maritimes

Vainqueur de l’appel à projet « solutions de covoiturage dynamique dans les Alpes-Maritimes », le spécialiste du covoiturage domicile-travail Klaxit mise sur la subvention des trajets et le déploiement de son offre entreprise pour attendre une masse critique.
OuestGo

Covoiturage : la région Bretagne lance la plateforme gratuite OuestGo

La nouvelle plate-forme OuestGo vise à promouvoir le covoiturage domicile-travail et le covoiturage solidaire en région Bretagne. Elle a été développée sous licence libre par...
Less

Covoiturage : BlaBlaCar s’offre la start-up Less

Le spécialiste du covoiturage longue distance BlaBlaCar vient d’acquérir la start-up Less, concurrent de sa nouvelle offre de covoiturage urbain BlaBlaLines.
karos breuillet place reservee covoiturage

Covoiturage : Karos poursuit son développement en Essonne

La commune de Breuillet (91) s’est associée à la start-up Karos pour expérimenter durant un an un service de covoiturage courte-distance destiné aux déplacements domicile-RER.
Covivo-Roulez Malin lance le 15 janvier une plate-forme de covoiturage pour les employés de Rouen

Roulez Malin lance une plate-forme de covoiturage pour les employés de Rouen

Covivo-Roulez Malin a été chargé par la Métropole Rouen Normandie de développer une plate-forme de covoiturage pour ses employés. Les utilisateurs pourront effectuer des...
La start-up Wayz-Up change de nom pour Klaxit

WayzUp change de nom et devient Klaxit

La start-up de covoiturage domicile-travail WayzUp change de nom et devient Klaxit. L’entreprise existe depuis maintenant cinq ans et s’appuie sur un réseau de...
Ile-de-France Mobilités covoiturage

L’opération « Tous ensemble pour le covoiturage » prolongée

Île-de-France Mobilités, l’autorité organisatrice des transports de la région, a voté la prolongation de la prime au covoiturage lancée le 1er octobre dernier.
covoiturage bleu

La Réunion veut coordonner les services de covoiturage

Le cabinet de conseil Tic&siT, le spécialiste du covoiturage en temps réel Covivo et Transdev ont remporté un appel à projet lancé par la...
Navette électrique MOIA extérieur

Covoiturage : une navette électrique pour MOIA

À l’occasion du TechCrunch 2017 à Berlin, la start-up MOIA a lancé une navette électrique conçue spécialement pour son service de covoiturage.
OuiHop'

Covoiturage : OuiHop’ améliore l’intermodalité avec les transports en commun

La start-up OuiHop’ est partenaire de l’opération « Tous ensemble pour le covoiturage » organisée du 1er octobre au 31 décembre 2017 par la région Île-de-France et Île-de-France...
WayzUp OpenCar

Concentration dans le covoiturage

Le prestataire de covoiturage WayzUp annonce le rachat d’OpenCar, spécialiste des trajets domicile-travail en région Auvergne Rhône-Alpes. Avec ce rachat, le petit monde du...
Karos

Le Groupe Pichet se met au covoiturage

Les salariés du groupe de construction bordelais Pichet ont désormais accès au service de covoiturage de Karos pour leurs déplacements domicile-travail.
Covoiturage

Covoiturage : des partenariats entre collectivités et start-ups

Pour la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui a un partenariat avec la start-up WayzUp, le covoiturage est considéré comme un service de transport public complémentaire.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.