Mots-clés Covoiturage

Mot-clé: Covoiturage

Béthune-Bruay Artois Lys Romane covoiturage

Béthune-Bruay Artois Lys Romane : six mois de covoiturage gratuit

Karos propose six mois de covoiturage gratuit pour les entreprises de Communauté d’agglomération de Béthune-Bruay Artois Lys Romane.
Nouvelles mobilités

Nouvelles mobilités : coûts minimes et bénéfices immatériels

Autopartage, covoiturage, VAE et autres deux-roues se développent en entreprise à des rythmes plus ou moins soutenus. Proposés à des coûts abordables, ces services permettent d’améliorer l’attractivité de l’entreprise, de renforcer son image en matière de RSE et d’affirmer son caractère résolument moderne. Autant d’avantages difficiles à quantifier.
Toyota Kinto

Kinto, société de services de mobilité de Toyota en Europe

Toyota vient de créer Kinto Europe, une société de gestion de services de mobilité. Ces offres de locations longue et courte durée, de covoiturage, d’autopartage pour les entreprises seront fournies par son réseau européen de concessions en 2021.
e-Golf Uber Volkswagen

Des e-Golf de Volkswagen pour Uber Green à Berlin

Volkswagen et Uber ont lancé un projet pilote pour le service de covoiturage durable Uber Green. Le constructeur et la plate-forme de VTC souhaitent recourir à des véhicules électriques tel que l'e-Golf.
Covoiturage Artois-Gohelle

Covoiturage : accord entre Klaxit et le SMT Artois-Gohelle

Le Syndicat Mixte des Transports (SMT) Artois-Gohelle dans le Pas-de-Calais (62) vient de signer un partenariat avec l’application de covoiturage Klaxit. Objectif : subventionner les...
covoiturage Karos Territoires Normandie

Covoiturage : Karos Territoires se déploie en Normandie

Karos et Caux Seine agglo lance Karos Territoires, une application de covoiturage domicile-travail en Normandie. Objectif : rapprocher les habitants des communes éloignées de l’emploi.
Autoroute A48 covoiturage

Autoroute A48 : le covoiturage sur la bonne voie

Une voie réservée au covoiturage sera opérationnelle sur l’autoroute A48 en septembre. Un dispositif installé sur le terre-plein central veillera à ce que les véhicules respectent les règles de circulation.
éclat pare-brise

Pascal Leroy, La Voix du Nord : « Aucun vol mais une centaine de bris...

Pour sa flotte de 500 véhicules, le Quotidien régional La Voix du Nord n’a eu à subir que relativement peu de vols alors que le nombre des bris de glace reste important.
SStorengy covoiturage Klaxit

Le covoiturage des sites de Storengy assuré par Klaxit

Storengy, filiale d’Engie, vient de signer un partenariat avec Klaxit, spécialiste du covoiturage sur les trajets domicile-travail. La start-up va apporter sa solution pour...
prime au covoiturage

Covoiturage : les incitations financières encadrées

Deux décrets viennent préciser les conditions de versement d’une allocation aux conducteurs et passagers en covoiturage par les autorités organisatrices de la mobilité.
voie reservee covoiturage panonceau m6k2

Covoiturage : ouverture de deux voies temporaires en Île-de-France

Le ministère de la transition écologique et solidaire vient d’annoncer l’ouverture de deux voies temporairement réservées au covoiturage sur l’A1 et l’AA à compter...
Covoiturage

Le gouvernement veut tripler la part du covoiturage d’ici 2024

La ministre de la transition écologique et solidaire Élisabeth Borne et le secrétaire d’État chargé des transports Jean-Baptiste Djebbari ont lancé le 28 novembre une « mobilisation pour le covoiturage au quotidien » avec pour objectif d’atteindre 3 millions de covoitureurs sur les trajets domicile-travail en 2024.
A48 covoiturage

8 km réservés au covoiturage sur l’A48

Dès 2020, une portion de l’A48 au nord-ouest de Grenoble sera réservée au covoiturage. Un dispositif sur le terre-plein central assurera le décompte des occupants pour signaler les contrevenants via des panneaux d’affichage pédagogiques.
métropole Troyes Champagne covoiturage

La métropole de Troyes Champagne se met au covoiturage

L’application de covoiturage Karos propose désormais son service aux administrés de la métropole Troyes Champagne, en complément du réseau de transport en commun local,...
Mercedes eVito Tourer pour le service de trasnport en commun à la demande berlinois BerlKönig

Daimler déploie 19 eVito Tourer à Berlin pour BVG et Viavan

Le Groupe Daimler a déployé 19 Mercedes e-Vito Tourer à Berlin, dans le cadre du service de transport en commun à la demande BerlKönig. « Ce...
Viavan covoiturage usine Mercedes-Benz de Brême en Allemagne

Des navettes partagées pour les salariés de l’usine Mercedes de Brême

Après une phase pilote d’un an terminée en avril dernier, l’usine Mercedes-Benz de Brême (Allemagne) a intégré de manière pérenne un service de covoiturage à la demande à destination de ses 12 500 collaborateurs.
Arval Mobility Observatory 2018

Covoiturage et autopartage plébiscités par les entreprises

L’Arval Mobility Observatory (AMO, ex-OVE) a récemment dévoilé les résultats de son Baromètre flottes 2019 réalisé avec l’institut CSA.
Arval covoiturage

Les salariés d’Arval testent les solutions alternatives

Arval a mis en place un mix de solutions alternatives pour ses clients et le propose également à ses salariés. Ainsi, l’autopartage est pratiqué en interne avec quatorze véhicules sur deux sites.

Véhicule de fonction : le début de la fin ?

Peut-on mettre le véhicule de fonction au rancart ? La prise de conscience écologique et les objectifs de baisse des coûts incitent à recourir à des solutions alternatives – compensation financière ou bien crédit mobilité. Mais dans la pratique, le véhicule de fonction a encore de beaux jours devant lui en termes de fiscalité ou…
© Macrovecteur

Clermont-Ferrand : le covoiturage en mode collaboratif

Clermont-Ferrand s’est associé au prestataire Klaxit et à plusieurs entreprises pour promouvoir le covoiturage, tout en apportant des subventions pour en faire un mode de transport comme un autre. Parmi les entreprises, Acticall Sitel France promeut cette forme de mobilité dans ses douze sites français pour participer au bien-être de ses salariés.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.