Accueil Mots-clés Crédit-mobilité

Crédit-mobilité

Les pièges du crédit-mobilité

Le crédit-mobilité est séduisant… sur le papier. Mais, si l’on n’y fait pas attention, cette solution peut se faire plus onéreuse que la voiture de fonction.

Crédit-mobilité : quels salariés privilégier ?

Dans une entreprise, le crédit-mobilité peut satisfaire une catégorie de salariés, mais pas tous.
Robert Maubé, directeur du cabinet RRMC et consultant pour Flottes Automobiles

Crédit-mobilité : quels gains pour l’entreprise ?

Bien utilisé, avec des salariés roulant peu et disposant d’une voiture de fonction, le crédit-mobilité peut faire gagner à l’entreprise jusqu’à 10 000 euros par an.

Crédit-mobilité : nos conseils pour s’y mettre

Le crédit-mobilité ne convient pas à toutes les entreprises ni à tous les salariés. Pour réussir sa mise en place, il faut définir si son entreprise peut être concernée et quels sont les salariés éligibles. Sans oublier de négocier avec ces salariés. L’objectif : éviter que ce système n’entraîne à terme des dérives ou encore…
Véhicules de fonction - Vélos partagés

Véhicule de fonction : un concept à redéfinir

De plus en plus, en France comme en Europe, la voiture de fonction est remise en cause, parfois par ses propres conducteurs. Un mouvement qui pousse les gestionnaires de flotte à proposer des alternatives sur la base de forfaits mobilités durables, de flottes partagées ou de développement du vélo ou encore de la marche à…
Europcar Flex Superflex Duoflex

Europcar à l’offensive sur la LMD avec Flex, Superflex et Duoflex

Europcar mise sur la location moyenne durée avec le lancement d’un éventail complet de solutions destinées aux entreprises : Flex, Superflex et Duoflex.
Replay du webinaire crédit mobilité

Replay du webinaire « Remplacer véhicule de fonction par crédit mobilité : vraie ou fausse...

Visionnez le replay du webinaire Flottes Automobiles du 11 mars 2021 consacré au crédit mobilité, une solution adoptée pour répondre aux enjeux environnementaux et budgétaires des entreprises.
Nouvelles mobilités

Nouvelles mobilités : coûts minimes et bénéfices immatériels

Autopartage, covoiturage, VAE et autres deux-roues se développent en entreprise à des rythmes plus ou moins soutenus. Proposés à des coûts abordables, ces services permettent d’améliorer l’attractivité de l’entreprise, de renforcer son image en matière de RSE et d’affirmer son caractère résolument moderne. Autant d’avantages difficiles à quantifier.
Car Swap

Car Swap par Alphabet : un véhicule plus adapté ponctuellement

Sur le modèle de la formule du crédit mobilité proposée par certains loueurs pour favoriser la diffusion des véhicules électriques, Alphabet lance Car Swap....
Trajet domicile-travail

Objectifs 2020 : crédit mobilité et vélo

À destination de ses collaborateurs, Metro France espère se mettre au crédit mobilité en 2021, voire plus tôt si cela est possible.
siemens france athlon

Un crédit mobilité pour les véhicules de fonction électriques chez Siemens

Le Groupe Siemens France propose désormais à ses collaborateurs de remplacer leur véhicule de fonction thermique par un électrique, tout en bénéficiant d’un crédit mobilité le week-end pour leurs trajets personnels.
Arval Mobility Observatory 2018

Covoiturage et autopartage plébiscités par les entreprises

L’Arval Mobility Observatory (AMO, ex-OVE) a récemment dévoilé les résultats de son Baromètre flottes 2019 réalisé avec l’institut CSA.
Orange

Mobilité : Orange en recherche d’une solution globale

« Faciliter la mobilité aide à diminuer le nombre de véhicules attribués. Il faut donc trouver des solutions attractives », affirme Anne Bertrand, directrice de la gestion des véhicules chez Orange.
Philippe Minvielle, directeur des moyens logistiques, GCC

Philippe Minvielle, GCC : « Parmi les testeurs du crédit mobilité, les deux tiers “accrochent“ »

Depuis le 1er janvier, le spécialiste en génie civil et en construction GCC offre des solutions vertes, avec du crédit mobilité et de l’électrique, aux conducteurs de ses 550 véhicules de fonction.
Fiscalité

Quelle fiscalité pour le crédit mobilité ?

« Avec le crédit mobilité, rien n’est encore cadré sur la réintégration sous forme de salaire ou d’avantage en nature. Il faudrait que la fiscalité évolue, il y a un vide juridique », souligne d’emblée Philippe Minvielle, directeur logistique du groupe GCC, spécialiste du génie civil et de la construction.

Véhicule de fonction : le début de la fin ?

Peut-on mettre le véhicule de fonction au rancart ? La prise de conscience écologique et les objectifs de baisse des coûts incitent à recourir à des solutions alternatives – compensation financière ou bien crédit mobilité. Mais dans la pratique, le véhicule de fonction a encore de beaux jours devant lui en termes de fiscalité ou…
Edenred Ticket Mobilité

Edenred lance un « Ticket Mobilité »

Peu de temps après Sodexo et son Pass mobilité durable, Edenred, l’éditeur du Ticket-Restaurant et de la carte carburant Ticket Fleet Pro, présente à...
Pass Mobilité Durable Sodexo Klaxit

Un Pass de crédit mobilité par Klaxit et Sodexo

Sodexo s’est associé à l’application de covoiturage de Klaxit pour créer une carte de crédit « Pass mobilité durable ».
Vincent Leroux Lefebvre, directeur achats logistiques et immobilier, Groupe Qualiconsult

Vincent Leroux Lefebvre, Groupe Qualiconsult : « Trouver tous les leviers pour baisser les coûts »

En prévision du WLTP, le Groupe Qualiconsult prévoit d’actionner plusieurs leviers pour optimiser sa flotte d’environ 2 000 véhicules. Outre une refonte de sa car policy, le spécialiste de la vérification compte travailler sur les véhicules électriques, l’autopartage interentreprises et le crédit mobilité, sans oublier non plus les processus de restitution.
Arval For Employee

Arval For Employee : des prestations pour les salariés

Avec le service Arval For Employee, le loueur cible les salariés qui ne disposent pas de véhicule de fonction parmi ses entreprises clientes.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.