Mots-clés Crédit mobilité

Mot-clé: Crédit mobilité

siemens france athlon

Un crédit mobilité pour les véhicules de fonction électriques chez Siemens

Le Groupe Siemens France propose désormais à ses collaborateurs de remplacer leur véhicule de fonction thermique par un électrique, tout en bénéficiant d’un crédit mobilité le week-end pour leurs trajets personnels.
Arval Mobility Observatory 2018

Covoiturage et autopartage plébiscités par les entreprises

L’Arval Mobility Observatory (AMO, ex-OVE) a récemment dévoilé les résultats de son Baromètre flottes 2019 réalisé avec l’institut CSA.
Orange

Mobilité : Orange en recherche d’une solution globale

« Faciliter la mobilité aide à diminuer le nombre de véhicules attribués. Il faut donc trouver des solutions attractives », affirme Anne Bertrand, directrice de la gestion des véhicules chez Orange.
Philippe Minvielle, directeur des moyens logistiques, GCC

Philippe Minvielle, GCC : « Parmi les testeurs du crédit mobilité, les deux tiers “accrochent“ »

Depuis le 1er janvier, le spécialiste en génie civil et en construction GCC offre des solutions vertes, avec du crédit mobilité et de l’électrique, aux conducteurs de ses 550 véhicules de fonction.
Fiscalité 2018

Quelle fiscalité pour le crédit mobilité ?

« Avec le crédit mobilité, rien n’est encore cadré sur la réintégration sous forme de salaire ou d’avantage en nature. Il faudrait que la fiscalité évolue, il y a un vide juridique », souligne d’emblée Philippe Minvielle, directeur logistique du groupe GCC, spécialiste du génie civil et de la construction.

Véhicule de fonction : le début de la fin ?

Peut-on mettre le véhicule de fonction au rancart ? La prise de conscience écologique et les objectifs de baisse des coûts incitent à recourir à des solutions alternatives – compensation financière ou bien crédit mobilité. Mais dans la pratique, le véhicule de fonction a encore de beaux jours devant lui en termes de fiscalité ou d’attractivité.
Edenred Ticket Mobilité

Edenred lance un « Ticket Mobilité »

Peu de temps après Sodexo et son Pass mobilité durable, Edenred, l’éditeur du Ticket-Restaurant et de la carte carburant Ticket Fleet Pro, présente à...
Pass Mobilité Durable Sodexo Klaxit

Un Pass de crédit mobilité par Klaxit et Sodexo

Sodexo s’est associé à l’application de covoiturage de Klaxit pour créer une carte de crédit « Pass mobilité durable ».
Vincent Leroux Lefebvre, directeur achats logistiques et immobilier, Groupe Qualiconsult

Vincent Leroux Lefebvre, Groupe Qualiconsult : « Trouver tous les leviers pour baisser les coûts »

En prévision du WLTP, le Groupe Qualiconsult prévoit d’actionner plusieurs leviers pour optimiser sa flotte d’environ 2 000 véhicules. Outre une refonte de sa car policy, le spécialiste de la vérification compte travailler sur les véhicules électriques, l’autopartage interentreprises et le crédit mobilité, sans oublier non plus les processus de restitution.
Arval For Employee

Arval For Employee : des prestations pour les salariés

Avec le service Arval For Employee, le loueur cible les salariés qui ne disposent pas de véhicule de fonction parmi ses entreprises clientes.
Holding Bouygues Construction

Holding Bouygues Construction : crédit mobilité, mode d’emploi

La Holding Bouygues Construction, dont le siège est basé à Saint-Quentin-en-Yvelines (78), a mis en place le principe du crédit mobilité pour ses salariés. Ce fonctionnement concerne à l’heure actuelle une quarantaine de conducteurs qui ont renoncé au véhicule de fonction et bénéficient en contrepartie d’une large palette de services de mobilité.
accenture autopartage

Alexandra Melville, Accenture : « Des véhicules verts au budget mobilité »

Pour ses 12 500 véhicules dans le monde, le cabinet de conseil Accenture a déjà largement entamé un travail de centralisation et met parallèlement l’accent sur la mobilité durable.

Athlon renforce son offre de mobilité

Le loueur Athlon a développé une offre de mobilité flexible adaptée à ses clients. A base d’autopartage (Car2Use) et de crédit mobilité (Flex2Use).
TCO vert ©Darius Ture-123RTF

Nouvelles mobilités : à la poursuite du TCO vert

Les adeptes des nouvelles mobilités ne cherchent pas en priorité à diminuer les coûts : leurs objectifs restent d’offrir plus de services aux collaborateurs, de fluidifier l’organisation des trajets et de réduire l’empreinte carbone. Mais la rentabilité est souvent à la clé, et ces solutions entraînent des économies parfois directes et souvent indirectes.
Nexity

Nexity : la mobilité verte pour l’immobilier

Société immobilière à la tête d’une flotte de 1 100 véhicules, Nexity teste des solutions de mobilité pour remplacer les voitures de fonction. Des solutions qu’elle veut éprouver avant de les proposer aux acheteurs de ses biens immobiliers : pour remédier aux limitations des parkings dans ses immeubles, mais aussi pour contribuer à améliorer le bilan carbone.
Athlon propose FlexDrive en France

Athlon propose FlexDrive en France

2017 devrait voir l’arrivée, sur le marché français, de l’offre de crédit mobilité FlexDrive du loueur Athlon.

Véhicule de fonction : vers le déplacement à la carte

Véhicule de fonction : vers le déplacement à la carte

Habitués aux véhicules en libre-service dans les grandes villes, soucieux des enjeux environnementaux, les salariés sont réceptifs aux propositions de crédit mobilité et d’autopartage. Mais si elles contribuent à une meilleure adéquation entre les trajets et les véhicules, ces évolutions remettent aussi en cause la notion de véhicule de fonction.

Nouvelles mobilités : CVT émet des doutes

Chez CVT/GCS, structure en charge de gérer les parcs de véhicules des groupes Airbus et Lagardère, soit quelque 3 000 véhicules de fonction, le recours des salariés à des solutions alternatives comme l’autopartage ou le crédit mobilité demeure encore très limité.

Crédit mobilité : l’expérience belge

« En Belgique, employés et employeurs sont fortement imposés sur leurs salaires et les voitures de société bénéficient d’une taxation favorable. Pour les entreprises, cela constitue donc un moyen de verser un salaire en plus en payant moins de taxes », explique Cécile Liénard, manager du produit de mobilité FlexDrive chez Athlon.

Ricoh : quand rationalisation rime avec émissions

Une car policy aboutie, un parc rationalisé avec des véhicules électriques et hybrides, le recours à l’auto-partage ou une réflexion sur le crédit mobilité : voici les pistes suivies par le spécialiste de la bureautique Ricoh pour ses 1 700 véhicules. Avec un objectif : respecter ses engagements à faire reculer annuellement le volume de CO2 émis.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.